Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Info sur Warthin-Like SVP????
Sujet: [url=t56679] 

Info sur Warthin-Like SVP????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Info sur Warthin-Like SVP???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageInfo sur Warthin-Like SVP????

 (p488127)
Posté le: 21. Mar 2018, 16:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, SVP aidez moi :
Suite à des examens... j'ai découvert un cancer de la thyroïde après ablation de l'organe, le compte rendu annonce : Carcinome Papillaire Type Warthin-Like
- 10 ganglions sur 42 touches
- Encapsulation de la tumeur : absente
- Mitoses 1
- Invasion vasculaire : présente

J aimerai de laide sur la lecture et analyse des informations???
Des informations sur le type Warthin Like????
Si vous connaissez des personnes qui ont eu ce cancer ????
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon Info sur Warthin-Like SVP????
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagetumeur Warthin-like

 (p488131)
Posté le: 21. Mar 2018, 17:42
Répondre en citant

Hello et bienvenue sur le forum !

Si un modérateur pouvait déplacer ton message dans la rubrique "cancer", tu aurais plus de chances de réponse...
Perso, je n'y connais rien en cancers !

Un article de 2015 je crois dit :
Citation:
La tumeur Warthin-like de la thyroïde est une variante rare du carcinome papillaire thyroïdien caractérisée par un stroma lymphoïde. Approximativement, 95 observations ont été publiées dans la littérature. Comme le carcinome papillaire, la tumeur Warthin-like de la thyroïde est une tumeur de bon pronostic


https://link.springer.com/article/10.1007/s12558-015-0392-7Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette tumeur Warthin-like
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagehelp !

 (p488595)
Posté le: 24. Mar 2018, 16:48
Répondre en citant

up, je "réveille" le sujet...

en faisant une recherche, je n'ai trouvé qu'un seul sujet concernant cette particularité :
Lien à l'intérieur du forumMessage


En tout cas, si j'ai bien compris, en survolant le net, c'est une variante de Carcinome papillaire.

C'est vrai que ça nous fait une belle jambe de savoir cela ! Wink
J'ai regardé ce qu'il y a de récent et accessible et j'en profite pour le mettre ici, pour ne pas le perdre de vue (pas utile pour toi, mais sait-on jamais )!.

Preoperative Cytologic Diagnosis of Warthin-like Variant of Papillary Thyroid Carcinoma
http://www.jpatholtm.org/journal/view.php?number=16753Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

article dans lequel je lis cependant une chose rassurante pour toi :
"Warthin-like variant of papillary thyroid carcinoma (WLV-PTC) is a relatively rare variant of papillary thyroid carcinoma with favorable prognosis."
Donc pronostic favorable si tu as une bonne équipe pour t'accompagner.

Et aussi, dans un document appelé "referentiel-oncomip-2017-thyroide" , recommandation des prises en charges (je tiens ce document à disposition), je lis :
" Variantes rares dont l’agressivité est similaire au type classique
[...]
• La variante « Warthin-like »
C’est une variante rare, d’architecture papillaire, constituée de cellules oxyphiles avec un abondant stroma lymphocytaire rappelant la tumeur de Warthin des glandes salivaires. [42]."
C'est sans doute bon à savoir, mais ça ne nous avance quand même pas beaucoup !
J'ai tenté de décortiquer ce document mais c'est vrai que c'est un peu du chinois pour moi, je verrai si j'ai une meilleur moment d'inspiration et je le réétudierai...

En attendant que d'autres plus compétents viennent répondre.

Freunde


Dernière édition par bobette le 24. Mar 2018, 17:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette help !
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p488600)
Posté le: 24. Mar 2018, 17:18
Répondre en citant

Merci c est gentil, en effet il y a un seul post sur le sujet mais qui ne va pas bien loin....
Et sur le net pas grand choses.... je recherches des témoignages .... en avril je fais la chambre iode.... Me pose beaucoup de question...

MERCI pour votre aide si vous passez par la !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488603)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:01
Répondre en citant

Je viens de modifier mon message de tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p488624)
Posté le: 24. Mar 2018, 20:57
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Nolwenn j'ai 35 ans.
Il y a 7 ans j'ai subi une thyroïdectomie totale et ma tumeur était aussi une Warthin like. Chez moi aussi il y avait invasion ganglionnaire.
Le traitement a été le même que pour les autres cancers papillaires: cure d'iode puis scintigraphie et un an après contrôle sous thyrogen.
On m'a parlé de rémission en 2014, pas avant parce que j'avais aussi eu en même temps que le diagnostic du cancer le diagnostic de la thyroidite d'Hashimoto, donc la présence des anticorps faussait un peu les résultats.
À aujourd'hui, aucune rechute.

Je reste disponible en MP si tu veux communiquer, n'hésite pas.
Merci à Béate qui m'a envoyée un mail pour me dire que je pourrais te venir en aide, c'est tellement plus facile quand tout cela est derrière nous.

À bientôt
Nolwenn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p489090)
Posté le: 28. Mar 2018, 23:36
Répondre en citant

Bonjour.Nolwenn !! Trop contente que tu puisse me répondre , tu n'imagines pas .. je viens de lire ton message à 00h30 ... J'ai même réveillé mon mari pour lui dire qu une personne m'a répondu et qui a connu le warthin liké...merci beaucoup !!!!

Merci à Béate ! Je perdais espoir...

Je veux bien en discuter en MP ... Si cela te dérange pas bien sur...

Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Info sur Warthin-Like SVP????
Sujet: 

Info sur Warthin-Like SVP????

dans le forum: 

Répondre au sujet Info sur Warthin-Like SVP???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Info sur Warthin-Like SVP????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com