Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T...
Sujet: [url=t56765] 

Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodie62hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageEnfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux

 
Posté le: 26. Mar 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille est âgée de 3ans. Je l'ai emmené chez le généraliste car elle avait un gonflement au niveau de se gorge se se plaignait d'avoir mal de chaque côté de sa gorge.
Mon médecin a tout de suite pensé à un goitre. Il a donc prescrit un bilan sanguin pour vérifier la thytroïde.

Voici les résultats :
TSH : 17.97 ( norme entre 0.7 et 59)
T4: 0.58 (norme entre 0.96 et 1.77)
T3: 5.68 (norme entre 2.41 et 5.50)
VS 1ère heure : 20 (norme inférieur à 10)
plaquette : 525 (norme entre 150 et 400)
Anticorps anti TG, anti TPO et anti R de la TSH : normaux

J'ai vu que ça pouvait correspondre à une hypothyroïdie mais la T3 dans ces cas là est basse alors que là elle est élevée...

Qu'en pensez-vous? sachant que ma fille avait plutôt des symptômes d'hyperthyroïdie : faible prise de poids - petite pour son âge - diarrhées - elle a souvent chaud - sommeil perturbé ....

J'ai pris un rdv chez un endocrinologue pédiatre.

Merci pour vos réponses. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie62 Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488895)
Posté le: 27. Mar 2018, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,

quand as-tu RDV avec l'endocrino-pédiatre ?

C'est en effet bizarre, cette T3 en total désaccord avec la TSH et la T4 ...

La T3 est l'hormone active, donc cela peut expliquer qu'elle ait plutôt des symptômes d'hyperthyroïdie, mais c'est étonnant que la TSH ne réagisse pas ? Au contraire, elle est haute, l'hypophyse essaie de stimuler encore davantage la thyroïde ... or, la T4, elle, reste très basse ...

Il doit y avoir une erreur dans la norme pour la TSH ? Tu écris "norme entre 0.7 et 59" ? La limite supérieure est beaucoup plus basse que ça (selon les laboratoires, généralement autour de 4 ou 5) ?

Si ton rendez-vous est encore loin, tu peux essayer de contacter le centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale du CHU d'Angers (les problèmes thyroïdiens des enfants font partie de leurs spécialités), ils ont une "hotline" très sympathique.

https://www.chu-angers.fr/offre-de-soins/centres-de-reference-de-ressources/centre-de-reference-des-pathologies-de-la-receptivite-hormonale-55809.kjsp?RH=1435656930444
http://www.maladies-endocriniennes.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant !

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elodie62hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p488919)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:27
Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup Beate pour ta réponse.
Effectivement, c'est une erreur de ma part pour la norme de la TSH, j'ai oublié de mettre la virgule. C'est bien 5.9 et non pas 59 😉

J'ai rdv vendredi chez l'endocrino pédiatre pour ma fille.

Ton message me confirme que ce taux de T3 n'est pas très logique...
J'y connaissais strictement rien à la thyroïde il y a encore 1semaine ! Mais depuis les soucis de ma puce je me renseigne beaucoup.

Mon médecin m'a parlé d'une hypothyroïdie congénital, sauf que c'est une maladie qui est dépisté grâce au guthrie au 3ème jour de vie.
Est-ce possible que dans certains cas ça ne soient pas dépisté à la naissance?

Vu qu'à la prise de sang les anticorps sont normaux ça ne serait pas une hypo dû à une maladie auto immune?

En tout cas je vous tiens au courant de mon rdv.

Merci beaucoup.
Elodie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie62

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux
Sujet: 

Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux

dans le forum: 

Répondre au sujet Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T3 et T4 anormaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Enfant de 3ans avec TSH à 18 avec T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com