Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...
Sujet: [url=t54373] 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p486835)
Posté le: 06. Mar 2018, 15:19
Répondre en citant

Bonjour

J'ai recontacté un généraliste en qui j'avais confiance et j'ai eu raison!!!
Il ne suit donc pas l'avis de l'endo et m'augmente le un alfa, je passe à 1ug par jour+ zyma D 5 gouttes par jour.

Il pense comme elle d'ailleurs, que je ne suis pas loin du set point.

Il ne juge pas nécéssaire de doser en pds avant une semaine, comme prévu je ferais la pds de controle calcémie, vit D dans un mois.

Ouf suis soulagée!
Ily a toujours des solutions c'est vrai!!

Merci à Liwe et Iannick pour leur soutien! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p487499)
Posté le: 14. Mar 2018, 22:22
Répondre en citant

Finalement le problème ne venait pas du calcium mais.....de la Lthyroxine henning!!!!!!

Je dois passer aux Tcaps, si j'arrive à me les faire prescrire par mon généraliste!
Et malheureusement ce n'est pas encore remboursé!!!

En même temps suis super soulagée d'apprendre d'abord que je ne suis plus la seule et que je n'invente rien et que je connais ENFIN la raison... mais aussi désespérée!!!!

Je me souviens en avoir parlé ici et a mon endo qui m'avait répondu que les effets secondaires avec la lthyroxine n'existerait pas!
Et je m'étais dit aussi que c'était plutôt lié à un surdosage.

Ces douleurs sont vraiment particulières (bras jusqu'au poignets et épaules, qui peuvent faire penser à un problème cardiaque tellement c'est fort!, je n'arrive plus à porter mes packs d'eau aussi par exemple, des douleurs dorsales inhabituelles également, et aux genoux) et donc pas dues à un éventuel surdosage ou sous dosage (ce qui n'est pas mon cas, ma dernière pds est "bonne" et ne montre pas de surdosage.

J'ai ce soir bon espoir que tout s'arrange! Very Happy


Dernière édition par karin1 le 15. Mar 2018, 03:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487503)
Posté le: 14. Mar 2018, 23:20
Répondre en citant

Ah mince, mais comment tu sais que c'est le henning ? Par déduction ? Les dates collent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p487508)
Posté le: 15. Mar 2018, 00:50
Répondre en citant

Par déduction en tombant par hasard sur un post de nathy 79"douleurs et l thyroxine(ce n'est pas le titre exact je ne l'ai plus en tête).

J'ai repris la notice de la lthyroxine, et fait le lien aussi avec d'autres effets secondaires que j'ai, notamment une perturbation des règles.
A confirmer avec une sage femme que je consulte dans 15 jours pour savoir si c'est la pre ménopause ou pas.
Mes règles sont devenues bizarres en janvier en même temps que les douleurs, et aussi un abdomen gonflé et tendu.
Jamais signalé à aucun médecin car je pensais que c'était dû soit à la premenopause soit à l'hypocalcemie.

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487529)
Posté le: 15. Mar 2018, 11:16
Répondre en citant

Ah... Pfff... Tu revois un doc bientôt ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p487542)
Posté le: 15. Mar 2018, 12:48
Répondre en citant

J'avoue que jene sais pas quoi faire, revoir mon généraliste cette semaine, ou attendre d'avoir vu la sage femme dans 15 jours....et rester comme ça.

Et je voudrais aussi faire ma PDS de calcémie dans 15 jours..

En même temps vu que je ne suis pas sûre du tout qu'il m'en prescrive, et qu'il n' y en a pas dans les pharmacies en France....de toutes façons va fallir que j'en commande en Suisse!



Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p488422)
Posté le: 23. Mar 2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour!

J'ai vu mon généraliste....j'appréhendais et avais peur d'un refus ou autre....j'ai eu tort d'attendre car j'ai perdu du temps!!!

Mon généraliste est un homme en or, mais surtout professionnel et vraiment à l'écoute.

Il n'a pas mal pris le fait que je lui apporte de la lecture du forum;)
Merci à VST, à Beate pour avoir rédigé cette explication pour le médecin et la note du labo, qui m'a été super utile, car mon médecin n'était pas au courant.

IL a contre attente accepté de me prescrire le T-Caps après m'avoir écouté pendant Près de 3/4 d'heure quand même!!!

J'ai aussi une PDS à faire demain, complète avec LYme y compris et terrain inflammatoire...mais c'est juste pour éliminer toute autre cause à mes douleurs.

Je suis heureuse et soulagée!!! clap


Dernière édition par karin1 le 23. Mar 2018, 20:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p488425)
Posté le: 23. Mar 2018, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait plaisir de lire de bonnes nouvelles ! Et de voir qu'il y a des médecins proches de leurs patients et compréhensifs (on ne les voit pas assez dans les médias ceux là !)
Il faudra nous tenir au courant avec le TCaps.
Smile
Belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p488428)
Posté le: 23. Mar 2018, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Karin1,

Super que tout s'arrange enfin Wink .

N'oublie pas de mentionner la perle rare dans la rubrique "j'ai un bon médecin à" car cela peut bien servir à d'autres membres dans ta région.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
karin1
Message:

Message

 (p488483)
Posté le: 23. Mar 2018, 20:05
Répondre en citant

Fanny CH: Vive la Suisse!!! (vous avez changé de billets de banque il n 'y a pas longtemps et ils sont très beaux et symboliques;-), juste comme ça entre parenthèses!)

Thyxa: promis je vous tiens au courant et c'est vrai pour les "bons"médecins qui eux restent discrets et humains, c'est sûr!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488484)
Posté le: 23. Mar 2018, 20:26
Répondre en citant

Tant mieux, j'espère que ça t'aidera à aller mieux rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p488499)
Posté le: 23. Mar 2018, 22:21
Répondre en citant

Merci Liwe!

Petite question avant la commande et avant de faire n'importe quoi...: à quel dosage rester?

Je suis à 125/150 en alternance avec la L thyroxine.
Avec le lévo AF j'étais à 150 tous les jours.

Alors qu'il semblerait que la Lthyroxine soit dosée 5% de moins en thyroxine, je l'absorberais quand même mieux que l'AF, allez comprendre!

Alors que faire avec le t-caps?

"13 ou 25 mg de moins serait plus prudent...

Ce qui veut dire 100/ 125 en alternance, en sachant que les gélules évidemment ne sont pas sécables, et vu le prix des boîtes (30€ la boîte de 100 x 2 + les frais de ports 15€ environ), il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de commander!!!!

Prudence et pas de précipitation, je fais ma pds au plus vite et revois le généraliste pour une autre prescription.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488520)
Posté le: 24. Mar 2018, 06:27
Répondre en citant

T3 5.7 ( 3.5/ 6.5)
T4 22.6 ( 11.5/22.7)
TSH 0.0008 ( 0.550/4.780)

Vu ton dernier bilan, tu avais une T4 très haute il vaudrait mieux baisser ton dosage mais pas d'autant ! Des études sont sorties sur le rôle néfaste sur le coeur d'un taux de T4 trop élevé même dans les normes https://francais.medscape.com/voirarticle/3602694Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu peux prendre 1 boîte 150 et 1 boîte 125 et tu pourras varier en alternant les jours de prises 2 jours 125 / 1 jour 150 .Tu pourras encore baisser en rajoutant un jour à 125 si besoin.
Le Tirosint existe en boîte de 137, dommage de devoir tatonner pour trouver le bon dosage quand on change de spécialité car sinon alterner 137 et 125 serait aussi une solution. Ici pareil tu peux affiner en augmentant ou diminuant le ratio des jours à 137 ou 125
Ton médecin t'a prescrit quel dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
karin1
Message:

Message

 (p488533)
Posté le: 24. Mar 2018, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Marie, le médecin m'a prescrit le même dosage 125/150.

Je pense que je vais tester ce que tu me conseilles: 2 jours 125 puis un jour 150.
Et si je sens que je pars en hyper , je baisserais encore d'un jour...

Merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p488927)
Posté le: 27. Mar 2018, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

Vu ma nouvelle sage femme aujourd'hui, pour une consult gynéco.
Bonne nouvelle pour moi je ne suis pas pré ménopausée!!!

Elle pense comme le généraliste que la L-thyroxine perturbe les cycles menstruels.

J'ai commandé les T-caps ce matin...à suivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]
Sujet: 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com