Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi martinette21]
Sujet: [url=t55999] 

[suivi martinette21]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi martinette21] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p483207)
Posté le: 02. Fév 2018, 14:37
Répondre en citant

effectivement ça n a pas l air courant et difficile à trouver des infos
j attends quand meme la confirmation de l echo et la visite chez le medecin voir si c est avéré et si elle prescrit les analyses , et si elle me rajoute ou pas du fer ,,elle est assez consciencieuse mais je dois y aller en taxi , ça revient cher

parce qu à part vouloir me donner des statines pour mes triglycerides ... les autres medecins ne s occupent guere de la thyroide ou du diabete
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Messageadenome parathyroidien ?

 (p484151)
Posté le: 09. Fév 2018, 23:53
Répondre en citant

hello
tout d abord grand merci , sans vous je n aurais jamais vérifié vitamine d et t3/t4
depuis 10 jours sous vitamine d et 3 semaines avec 100/100/75 d euthyrox , (selon ma kiné " vous avez meilleure mine et plus de force")

une 2eme echo a reclassé le nodule en tirad 4aa,presque entierement calcifié mais pas de determination si nodule parathyroidien ou pas (dans la thyroide bord superieur) une nouvelle echo à prevoir dans 3/4 mois pour surveiller

le medecin a demandé des analyses , la calcitonine le resultat envoyé au medecin , je n ai pas .
pour le reste presque tout est dans les normes sauf la clearance du phosphore / 29 ( 5,4 à 16,2 ) et le phosphore urinaire 1464 ( 400 à 1300 ), calcium sanguin dans la limite basse , parathormone normale ,creatine urinaire normale
qu en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21 adenome parathyroidien ?
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p484299)
Posté le: 11. Fév 2018, 17:37
Répondre en citant

bonjour je ne revois les medecins que dans 3 mois , dois je ou non les contActer ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487089)
Posté le: 09. Mar 2018, 13:20
Répondre en citant

bonjour
comment vas tu quelques semaines plus tard?
vas tu obtenir un controle tsh T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines au nouveau dosage?

prends tu du fer pour remonter ta ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p487095)
Posté le: 09. Mar 2018, 15:06
Répondre en citant

bonjour
l augmentation de l euthyrox (100/100/75) validée par mon medecin traitant +vitamiine d m aident beaucoup par contre ni l endocrino ni mon medecin traitant n ont voulu me transcrire du fer et le pharmacien n accepte pas non plus
mais c est grace à votre forum et à tes conseils winnie que je vais mieux
je ne sais toujours pas pour mon nodule ce que c est , juste que je dois refaire une echo en avril
j ai passé une scintigraphie cardiaque , resultats ? envoyés au cardiologue ( problemes suite à prise du levo)
une mammo de routine a décélé aussi des soucis , c est en etude au centre anticancéreux
bien du stress ! peut etre pour pas grand chose ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487096)
Posté le: 09. Mar 2018, 15:09
Répondre en citant

la pharmacie ne peut pas refuser de te vendre une boite de fumafer ou de ferrograd, moins de 3 euros pour un mois de traitement, tout à fait disponible sans ordonnance!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488502)
Posté le: 23. Mar 2018, 22:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

peut-etre le pharmacien a-t'il trouvé peu prudent, vu l'ensemble des traitements, d'y ajouter encore du fer ? il faudrait en discuter plus en détail avec lui, vu qu'il a l'air sympa...

en lisant ton suivi, je comprends mieux qu'il peut etre difficile de déterminer si un nodule est thyroidien ou parathyroidien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p497530)
Posté le: 27. Juil 2018, 14:07
Répondre en citant

coucou
un peu de mes nouvelles
l endocrino a décidé de ne pas faire opérer le nodule
une augmentation de la tsh (de 1,30 à 2,90 ) mon generaliste plus à l ecoute m a augmenté mon dosage à 100 et gardé la vitamine d
toujours sur euthyrox que je trouve en pharmacie ( je fais surement partie des malades répertoriés depuis octobre )
vous souhaitant de supporter la chaleur (ici 39 hier ) et de profiter de l été contrairement à 2016
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497542)
Posté le: 27. Juil 2018, 20:08
Répondre en citant

Bonjour
Où en est tu pour le fer?
Seule la tsh à été analysée? Pas de t3 t4?
Tu peux recopier le dernier compte rendu l'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p497545)
Posté le: 27. Juil 2018, 20:31
Répondre en citant

coucou
merci de t en preoccuper
j ai abandonné , le medecin m a dit ," on donne en dessous de 15", je suis à 15 ...le pharmacien me dit qu il prefere un avis medical
dur de se battre depuis un an , meme si j ai une oreille plus attentive au moins pour les dosages et la prescription de vitamine d
et le pharmacien m amene les medicaments à domicile , ne pouvant m y deplacer (marche encore difficile due à une neuropathie et paralysie partielle) je ne veux pas le contrarier ....
pour t3/t4 j ai oublié de redemander à l infirmiere de me les faire et le medecin ne me les prescrit pas
pour l echo je te fais ça demain , c est retrogradé en 4 a
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p497584)
Posté le: 28. Juil 2018, 17:26
Répondre en citant

echo thyroide
thyroide 19 l x 17 epaisseur x 40 h soit 7 cm3
lobe gauche 16 l x18 ep x 48 h soit 7,4 cm3
lobe droit homogene sanns nodule
au pole superieur du lobe gauche : nodule intralobulaire entouré de parenchyme thyroidien sur tout son pourtour
ce nodule est absorbant car entierement calcifié ce qui explique son caractere hypoechogene , ses contours sont nets, forme arrondie , son grand axe horizontal il n est pas vascularisé en doppler
isthme fin 2,9
conclusion nodule unique calcifié de 7x5 au centre du pole superieur du lobe gauche non vascularisé donc nodule parathyroidien peu probable nodule classé tirads 4 a contenu des faibles dimensions controle echo à 4 mois en surveillance
medecin, et endocrino ont l air d etre soulagés et donc pas d operation
selon l endocrino car non vascularisé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p501271)
Posté le: 19. Oct 2018, 13:36
Répondre en citant

hello
voici mes derniers resultats : tres fatiguée
tsh 2,390 (0 ,270 4,200) MI juillet 2,70 augmentation eurothyrox à 100 depuis aout
, avril 1,3

t4 13,80 (9,30 17 )

t3 2,63 (2 , 4,40 )

vitamine D 39,8 (30 100) avec 4 gouttes par jour de dedrogyl

ferritine 16 (30 400)

alat 41 (10 35 ) juillet 21

glycemie et triglycerides bien augmentées sans changement alimentaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Messageendo lundi 22 , j aurais besoin de reponse avant merci

 
Posté le: 21. Oct 2018, 10:27
Répondre en citant

hello désolée de vous presser mais je voudrais savoir pourquoi je dois sans cesse augmenter les doses d euthyrox et pourquoi je me degrade aussi vite
pour le fer : l endo : pour lui dans les normes
medecin traitant : mangez des lentilles
pharmacien : vous avez dejà beaucoup de medicaments
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21 endo lundi 22 , j aurais besoin de reponse avant merci
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501325)
Posté le: 21. Oct 2018, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

Bonjour Martinette,

C'est Hashimoto qui fait que tu dois augmenter ton dosage au fur et à mesure que ta thyroïde se dégrade...cela devrait s'arrêter le jour ou elle sera HS...je t'invite à lire sur le forum: FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi?

Ça te permettra d'y voir plus clair et de mieux comprendre surtout!!!

Bon courage et ne perds pas espoir Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: [suivi martinette21]
Sujet: 

[suivi martinette21]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi martinette21] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi martinette21]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com