Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Rémission Hashimoto
Sujet: [url=t56465] 

Rémission Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rémission Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageRémission Hashimoto

 (p486073)
Posté le: 26. Fév 2018, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu sur le forum, que certain(es) pouvaient avoir une rémission de la maladie d'Hashimoto, alors je me demandais comment on s'en rendait compte?

Est-ce qu'on passe en hyperthyroïdie et que petit à petit, on doit baisser le dosage, jusqu'à atteindre des valeurs qui se normalisent sans traitement?

Est-ce qu'on arrête le traitement et on voit si la thyroïde repart?

La baisse des anti-corps est-elle significative?

Je me pose plein de questions, alors si certains, ont des réponses, je veux bien...merci et bon lundi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Rémission Hashimoto
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486129)
Posté le: 26. Fév 2018, 20:33
Répondre en citant

Coucou Aude,

C'est "amusant" que tu poses cette question parce que la dernière fois que j'ai vu mon généraliste nous en avons parlé et il soutient que tous ses patients avec Hashimoto dès lors qu'ils prennent de la thyroxine suffisamment tôt (avant que la thyroïde ne soit complètement à plat), guérissent tous ! D'après lui les anticorps finissent par cesser d'attaquer la thyroïde qui reprend donc peu à peu son activité normalement.

Je t'avoue que je suis plutôt perplexe pour la bonne raison que ça va totalement à l'encontre de tout ce que j'entends et lis. Mon endocrino à qui j'ai posé la question m'a dit que c'était irréversible.

Cependant il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'environ 10% des Hashimoto guérissent plus ou moins spontanément. Il me semble aussi qu'il y a des Hashimoto qui se déclarent suite à des grossesses ce qui constitue peut-être un cas particulier (lié aux hormones sexuelles) et qui peut guérir (???)

J'aime imaginer que ce soit possible mais je ne me fais pas trop d'illusion...le temps le dira. Ca serait intéressant d'avoir des témoignages de guérison.

Bonne soirée Aude.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p486131)
Posté le: 26. Fév 2018, 20:44
Répondre en citant

Merci Marina pour ce retour, effectivement l'idée d'une rémission est séduisante Very Happy , mais je ne trouve pas grand chose de concret là-dessus...c'est dommage...j'aime bien aussi, ton argument du post-partum Wink

J'ai rdv mercredi au CHU de Bordeaux en médecine interne, je poserai moi aussi la question...ça va faire beaucoup de questions, j'espère que j'aurai le temps de tout aborder!!!

A très vite et bonne soirée à toi aussi,
bises.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486134)
Posté le: 26. Fév 2018, 21:16
Répondre en citant

Je crois que tu attends beaucoup de ce rdv, j'espère qu'il t'apportera une solution efficace pour aller vite mieux.

J'écris toujours toutes mes questions avant mes rdv, seul moyen de ne rien oublier !

Tiens-nous au courant

Un lien sur la thyroïdite post-partum :
Lien à l'intérieur du forumftopic41222.html

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p486136)
Posté le: 26. Fév 2018, 21:28
Répondre en citant

Merci pour le conseil, je me suis fait un "petit" mémo...j'espère juste que j'aurai le temps de tout abordé...

Effectivement, j'attends beaucoup de ce rdv car cet état physique devient insupportable, moi qui était pleine d'énergie...et qu'ensuite, j'ai beaucoup de questions qui sont sans réponse...j'attends notamment qu'on m'explique pourquoi, j'étais bien avec une TSH à 32 et pourquoi depuis que je suis substituée, je suis malade...

Je suis inquiète aussi, car cela va faire 10 mois que cela dure et que les choses ne vont pas en s'améliorant, du coup un chek-up complet me semble rassurant...car d'après mon endo et mon médecin, ce n'est pas lié à ma thyroïde...

Promis, je donnerai des nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageremission hashimoto ?

 (p487769)
Posté le: 17. Mar 2018, 21:19
Répondre en citant

comme les anticorps sont provoqués par une infection , un stress une contamination.et..si la cause des anticorps n'est pas détruite ..ces derniers ne cessent pas par miracle et continuent de détruire mal à propos la glande ..
je ne comprends pas ce raisonnement médical !
.

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain remission hashimoto ?
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagerémission Hashimoto

 (p488022)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Cependant ..un chercheur américain a soulevé le problème justement du mauvais traitement de hashimoto ...car les soins donnés sont ..innéficaces sur les causes et rafistolent seulement les dégâts causés à la glande thyroide ....
Et si enfin on cherchait à déterminer la cause des anticorps et pour certains cas ..si on pouvait la soigner ? alors oui...hashimoto disparaitrait enfin
... Smile

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain rémission Hashimoto
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p488061)
Posté le: 20. Mar 2018, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Marlain,

Oui, ça serait pas mal de s'attaquer aux causes qui font que nos systèmes immunitaires sont complètement déréglés, Hashimoto est une parmi les maladies auto-immunes. D'ailleurs j'aimerais bien savoir où en est la recherche sur ces réactions inadaptées du système immunitaire mais il faudrait chercher, lire, enfin il faut du temps...et de la patience !

Si tu as des infos sur le sujet, ça serait intéressant !
Bonne soirée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rémission Hashimoto
Sujet: 

Rémission Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Rémission Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Rémission Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com