Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution surdosage levothyrox
Sujet: [url=t56533] 

surdosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet surdosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p487294)
Posté le: 12. Mar 2018, 14:16
Répondre en citant

Rebonjour tout le monde me voici donc à 75 de levothyrox depuis ce matin ! Je suis qd même mieux ms je sens encore un léger »reste » de surplus de levothyrox 100 que j ai pris mais j esp que ds qq jours ça s estompera! Merci de vos réponses
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487295)
Posté le: 12. Mar 2018, 14:55
Répondre en citant

Bonjour Camille87,

N'oublie pas que la période suivant l'opération est une période transitoire, donc pas fiable car on a encore ses propres hormones et la substitution qui s'y ajoute.

Il faut bien quelques semaines pour pouvoir juger le dosage.
Aussi il faut que le corps et la substitution s'habituent l'un à l'autre, il faut donc de la patience. Wink

Il est vrai que du Lévo 100 pour un poids corporel de 43 kg . . . c'est un peu fort.
Probablement du Lévo 75 est plus approprié, mais ça reste un truc perso.
On dit qu'un homme costaud, genre bucheron ou sportif de compétition, aura besoin d'un dosage assez fort. Avec l'âge avancé on aura aussi besoin de moins d'hormones.

Il faut bien respecter l'attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrino) avant de manger et éviter tout autre médicament, pamplemousse et Soja trop près de la prise du Lévo.
Le Lévo se prend à jeun le matin avec de l'eau plate.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p487305)
Posté le: 12. Mar 2018, 17:53
Répondre en citant

Merci Fanny de m’avoir répondu rapidement en effet il faut le temps que le corps s’habitue au dosage donc prendre son mal en patience 😉ms je me sens quand même mieux je ressens moins ces effets d hyperthyroïdie ! Comme tu dis vu mon pt poids 75 me semble correct donc je v poursuivre à ce dosage là et ferai prise de sang fin du mois pour voir un peu ou ça en est.oui je le prends dès le matin et j attends 30min pr manger ms je bois du café 5 min ap du coup ça peut fausser tu crois?merci en ts cas
Bises
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487307)
Posté le: 12. Mar 2018, 18:17
Répondre en citant

Bonsoir Camille 87,

Tu bois un café 5 minutes après avoir pris le Lévo? Ce serait à éviter.

Mon endocrinologue m'avait dit "attention surtout au café Expresso, à éloigner".

Perso je me réveille vers 5 h du matin, alors je profite de prendre le Lévo avec de l'eau plate et je me recouche. Plus tard je déjeune normalement, avec un café.
L'heure de la prise ne semble pas si importante, p.ex. voyage avec décalage horaire de 3 h je n'ai rien remarqué.Il m'arrive donc de prendre le Lévo à 4 h, 5 h ou 6 h du matin.
Mais l'attente entre la prise du Lévo et le repas doit être respectée; ainsi que d'éloigner de plusieurs heures tout autre médicament de la prise du Lévo.
Je prends du Calcium vers midi p.ex.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p487350)
Posté le: 13. Mar 2018, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Fanny j ai donc fait comme tu m as dit et pris mon levothyrox à 6h ce matin puis bu mon café à 8h et moi aussi g du calcium que je prends vers 12h! Tu crois que malgré que g change mon dosage depuis le 1er mars (passé de 100 à 75 de levothyrox)je px faire ma prise de sang qd même fin du mois pour voir un peu ou j en suis?
Bonne journée
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487352)
Posté le: 13. Mar 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Camille 87,

On peut juger pleinement un dosage seulement après un certain temps, environ 6 à 8 semaines au même dosage. C'est pour cela on dit toujours, la thyro c'est une histoire de patience Wink .
Ce ne serait pas très logique de faire des PdS plus souvent.
En plus la TSH réagit avec un certain retard au changement de dosage, donc pas si fiable.

Mais quand on change un dosage, on le ressent un peu après environ 10 jours, puis ainsi de suite. Donc si on sent un léger mieux semaine après semaine, on peut dire qu'on est sur la bonne voie.
Si au contraire, après un changement de dosage, on se sent de moins en moins bien semaine après semaine, il vaut mieux aviser son endocrino. Inutile d'attendre 8 semaines et s'enfoncer dans l'Hypo.

La thyro et sers problèmes est une grande leçon de patience . . . . . pas mon truc non plus Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487362)
Posté le: 13. Mar 2018, 13:26
Répondre en citant

Camille 87 a écrit:
Bonjour Fanny j ai donc fait comme tu m as dit et pris mon levothyrox à 6h ce matin puis bu mon café à 8h et moi aussi g du calcium que je prends vers 12h! Tu crois que malgré que g change mon dosage depuis le 1er mars (passé de 100 à 75 de levothyrox)je px faire ma prise de sang qd même fin du mois pour voir un peu ou j en suis?
Bonne journée
Camille


Bonjour

Si c'est juste la TSH, non, il vaut mieux attendre 8 semaines en tout.
Si c'est pour T4 et T3, oui tu peux les faire doser, tu auras ainsi une tendance qui permettra de voir si ces T4 et T3 ont déjà bien baissé ou pas assez.
Mais en général on préfère attendre entre 6 et 8 semaines pour avoir des résultats plus fiables.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p490531)
Posté le: 13. Avr 2018, 19:40
Répondre en citant

Rebonjour tout le monde j’ai donc fait ma prise de sang et ma tjs est à 17😞je rappelle mon pt poids 44 kg dc je prenais levothyrox 75 selon vous je dois augmenter de combien 😬je suis démoralisé car je n’ai pas pris un gramme or mon but serait de prendre du poids 😡on m’a tjs dit qu’en hypo on prenait un peu et pas chez moi😢merci de vos réponses et soutien !!! Bon week-end à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490532)
Posté le: 13. Avr 2018, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir
Seulement la tsh? Pas de t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p490534)
Posté le: 13. Avr 2018, 19:46
Répondre en citant

Oui effectivement seulement tsh.... du coup un peu perdu....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490536)
Posté le: 13. Avr 2018, 19:59
Répondre en citant

Tu as fait quand ta prise de sang?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p490542)
Posté le: 13. Avr 2018, 22:17
Répondre en citant

Ce matin j’ai eu résultat sur internet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490544)
Posté le: 14. Avr 2018, 03:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Camille 87
Répondre en citant

Bonjour Camille,
Peux tu appeler ton labo et leur demander de doser T4 et T3 sur l'échantillon qu'ils ont dû garder ? Sans ordonnance cela devrait te coûter une vingtaine d'euros environ.
100 semble trop, 75 clairement insuffisant : tu peux essayer une augmentation de 12, 5 soit 87,5 / jour soit l'alternance d'un comprimé 100 / un comprimé 75. Ou 1 cp de 75 avec 1/2 de 25 tous les jours.
Ton médecin devrait valider ce dosage sans problème.
Pour la prise ce poids en hypo ce n'est pas automatique : l'appétit diminue aussi donc certain(e)s ne grossissent pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p490556)
Posté le: 14. Avr 2018, 09:00
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse du coup je v faire ça c a dire 1 jour sur 2 levothyrox 100 et l’otre Jour 75? C bien ça ? Je v appeler mon médecin lundi pour qu’il me prescrit t3 et t4 du coup? Merci encore!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490560)
Posté le: 14. Avr 2018, 09:29
Répondre en citant

il faut appeler ce matin ton labo pour qu'ils analysent les T3 T4 sur l'échantillon qu'ils ont du garder et tu demande une ordonnance de régularisation à ton médecin

pour l'instant on ne sait pas si c'est à cause des T3 ou à cause des T4 que ta tsh est haute donc on ne sait pas si tu dois augmenter ta dose de lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: surdosage levothyrox
Sujet: 

surdosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet surdosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution surdosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com