Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage lévo nf au l-thyroxin marti...
Sujet: [url=t56568] 

passage lévo nf au l-thyroxin martine66

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage lévo nf au l-thyroxin martine66 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagepassage lévo nf au l-thyroxin martine66

 (p487145)
Posté le: 10. Mar 2018, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toute nouvelle inscrite et fort désespérée ...
J'ai été opérée deux fois avec thyroïdectomie totale en 2000.
On m'a donné un dosage de 112.50 dès ma sortie d'hospitalisation et depuis donc 18 ans, ma TSH a toujours été parfaite.
J'ai pris la nouvelle formule bien sûr et là ont commencé des douleurs lombaires accompagnées d'une douleur localisée uniquement sur le biceps du bras gauche et des crampes abominables aux pieds et mollets à me taper la tête contre les murs (j'ai même dormi avec un savon de Marseille en bas de mon lit Smile)
La douleur lombaire a augmenté avec en plus une douleur au niveau des reins : j'ai fait donc IRM, SCANNER ... et là a été détectée une petite hernie discale L5S1 et un disque abîmé L3L4.
Donc, visites chez neuro chir puis orthopédiste qui me parlent tous les deux d'arthrodèse lombaire ...
On me fait un bilan sanguin de routine et ma TSH révèle une hypo alors que ce n'était arrivé
J'insiste pour demander un changement de traitement et ils me passent au l thyroxin henning depuis un mois ...
Depuis, les douleurs ont envahi tout mon corps sans en oublier un centimètre : pieds, chevilles, genoux, lombaires, dos, cervicales, bras, mains, thorax ... on me parle de fibromyalgie ...
la TSH est rentrée dans l'ordre suite à contrôle 15 jours après la prise du l thyroxin henning
Je vois un grand Professeur à la Timone à Marseille mercredi pour une éventuelle chirurgie aux lombaires mais le reste ?
Tout le monde s'en fiche : je suis alitée et en fauteuil roulant
Je ne prétends pas que le l thyroxin henning y est pour quelque chose et je fais des recherches mais pas assez de recul en France ...
Au fait, aux bilans sanguins, aucune trace inflammatoire donc mystère mais je suis invalide alors je cherche ...
Merci de m'avoir lue et si quelqu'un est atteint des mêmes symptômes, merci de me le faire savoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 passage lévo nf au l-thyroxin martine66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487146)
Posté le: 10. Mar 2018, 10:58
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

désolée de te savoir si mal

la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, ce n'est qu'un thermostat
il faut obtenir pour moins de 20 euros en plus l'analyse des T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487147)
Posté le: 10. Mar 2018, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

désolée aussi de te savoir si mal.

Pourrais-tu donner tes résultats de TSH (éventuellement T4 et T3 si tu les as) avec les normes maxi et mini lorsque tu étais sous l'ancienne formule de lévo , nouvelle formule de lévo et l-Thyroxin.

Tu dis que ta TSH est revenue dans les clous. Les normes maxi et min sont larges. La plupart des gens vont bien avec une TSH autour de 1. Si la un moment donné, leur TSH monte (par exemple ) à 2.50, elle est toujours dans les normes mais les gens ne sentent pas bien pour autant.
Tu trouveras des explications sur le set-point personnel dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumMessage

D'autre part, as-tu déjà contrôlé la vitamine D et la ferritine car une carence peut entraîner des symptômes musculaires et articulaires.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessagePASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

 (p487151)
Posté le: 10. Mar 2018, 13:58
Répondre en citant

Merci Maya, merci Wynnie,
Au cas où, j'ai subi un bypass en juin 2013 et une lobectomie poumon droit sans traitement le 8/11/2016
J'ai pris contact avec le chir du bypass qui m'a prescrit un bilan de carences complet que je ferai la semaine prochaine

03
Alors voici les résultats : 3 LABOS DIFFERENTS

.11.2017 SOUS NF

TSH 0.43 NORME 0.55 A 4
T4L 1.39 NORME 0.89 A 1.76
PAS DE T3L

FOLATES 1.5 NORME SUP A 5.38 J'en prends

B12 Normale

VIT D2 + D3 LIMITE SUFFISANTE (Insuffisance entre 10 et 30)
Pas repris depuis

0/02/2018 TOUJOURS SOUS NF

TSH 0.73 NORME 0.27 A 4.20
T3L 2.60 NORME 2 A 4.4
T4L 15.4 NORME 9.3 A 17

23/02/2018 SOUS L THYROXIN HENNING

TSH 0.78 NORME 0.27 A 4.20
PAS DE DOSAGE T3/T4
FACTEURS RHUMATOÏDES ET ANTICORPS NEGATIFS

Les crampes ont disparu, les douleurs dans tout le corps sont apparues

J'ai fait aussi une IRM cérébrale hier pour voir si hernie en plus de celle des lombaires : résultats lundi
et une radio mains/poignets : rien

Même s'il y a hernies discales lombaires + cervicales, pourquoi mal au genoux, chevilles ?
Les bras ça peut s'expliquer car la douleur innerve partout

En plus, je prends de la prégabaline pour douleurs neuropathiques mais aucun résultat
J'ai bien peur que ce soit une fibro mais il faut trouver d'où ça vient !!

Merci encore de m'avoir lue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 PASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487166)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Martine66
Répondre en citant

Re-bonjour,

As-tu encore les résultats de tes TSH quand tu étais sous l'ancienne formule de lévothyrox ?
Si j'ai bien compris, tu étais bien à cette période là ?


Sous Lévo nouvelle formule, on voit sur ta PDS de février que ta T3 n'est pas bien haute. Tu transformais moins bien la T4 en T3 sous NF lévothyrox. Dommage que tu n'as pas la T3 sous l-Thyroxin. Essaie de l'obtenir à ta prochaine PDS la semaine prochaine pour voir si la conversion se fait mieux sous L-thyroxin ou pas.

Pour améliorer la conversion T4/T3 qui se fait essentiellement au niveau du foie, il est bien de faire une cure dépurative à base de plantes (desmodium, radis noir, artichaut, ...) sous forme d'ampoules ou de comprimés et de prendre du sélénium que l'on trouve dans les noix du brésil (2 à 3 par jour)

Il faut aussi un bon niveau de vitamine D pour le métabolisme des hormones thyroïdienne. Or en Novembre , tu étais en limite suffisante et tu n'as pas eu de complémentation depuis. Tu dois être passée en insuffisance maintenant en plein hiver.
Or, il faut viser un niveau de Vit D à 45-50 ng/ml. Il faudrait demander à ton médecin des ampoules de ZymaD pour revenir à un bon niveau de vitD et par la suite continuer avec une complémentation journalière (gouttes zymaD sans ordonnance en pharmacie)

Vérifie sur ta PDS programmée la semaine prochaine si le dosage de la ferritine est bien prévu. Et pour les T4 et T3 aussi .

Je ne connais pas le médicaments que tu prends pour tes douleurs. Pour éviter toute interactions entre les médicaments et la lévothyroxine, on recommande d'espacer la prise de 2 à 3 h, plus pour le fer, le calcium, ....

On attend les résultats de la semaine prochaine

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessagePASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

 (p487181)
Posté le: 10. Mar 2018, 17:57
Répondre en citant

Merci Maya infiniment pour ta gentillesse et ton investissement.
Je n'ai plus les résultats sous lévothyrox ancienne formule et souvent on ne regardait que la TSH et pas la T3/T4L ...

Par contre, hier, j'ai fait un examen génial qui mesure tous les minéraux etc à l'aide d'un appareil qui prend comme une photo à l'intérieur de la main ... je suis en surcharge totale de métaux lourds et je manque de souffre, de chrome et de beaucoup d'autres choses donc je me suis fait prescrire tout ça en plus d'une teinture mère et des granules pour ces douleurs atroces.

A bientôt pour la suite et merci encore !!

Pense aussi à nous donner de tes nouvelles si tu as aussi un souci bien entendu ... je ne sais pas trop encore comment fonctionne le forum Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 PASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage lévo nf au l-thyroxin martine66
Sujet: 

passage lévo nf au l-thyroxin martine66

dans le forum: 

Répondre au sujet passage lévo nf au l-thyroxin martine66 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage lévo nf au l-thyroxin marti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com