Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage de levo a l'euthyral
Sujet: [url=t50591] 

passage de levo a l'euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage de levo a l'euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p433031)
Posté le: 10. Aoû 2016, 14:21
Répondre en citant

oui mon labo me demande si j'ai pris mon medoc et le note c'est pas comme je veux c'est comme on m'a conseillé et je sais que le labo en prends acte ! a force de conseils contradictoires on ne sait plus ou on en est ! alors je sais plus .. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p433036)
Posté le: 10. Aoû 2016, 14:36
Répondre en citant

ET EN MEME TEMPS c'est judicieux aussi de voir ce que donne t4 SANS MEDOC !! méme si en ayant un taux de 12 AVEC EUTHYRAL ce soit évident que je doive augmenter mes t4

vais peut etre faire une prise de sans sans medoc pour voir ! merci josyk
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p433316)
Posté le: 13. Aoû 2016, 20:50
Répondre en citant

coucou pas d'autre conseil pour le dosage ?

BONNE SOIREE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433327)
Posté le: 14. Aoû 2016, 08:31
Répondre en citant

Bonjour

Pour le dosage, nous t'avons déjà dit ce que nous en pensions, ce n'est pas suffisant niveau T4.
Au vu de tes derniers résultats qui montrent une T4 basse dans la norme, on voit bien que 1/2 euthyral ne t'apporte pas assez de T4.

Il faudrait ajouter 12,5 µg de lévothyrox pour faire remonter ta T4.

Et refaire un contrôle au bout de 6 à 8 semaines, sans prendre ton traitement avant la prise de sang (mais le prendre après le prélèvement) sinon ton taux de T3 va être trop haut (pour le taux de T4 moins de risque d'être trop haut vu qu'il est déjà très bas).

A voir avec ton médecin bien sûr, car nos conseils ne sont pas ceux d'un médecin, même si parfois nous avons l'impression d'en savoir plus qu'eux après des années de maladie et de galère !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p445218)
Posté le: 17. Fév 2017, 13:36
Répondre en citant

je viens vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas terribles

j'ai donc pris 1/2 D'EUTHYRAL et 1/4 DE LEVO 50 MAIS malgré cela les résultats ne sont pas concluant

tsh 0.37 N 0.27 4.2

T4 10.42 N 12 ..22
T3 3.31 N 3.6 ..6.4 sans prise de medoc avant la prise de sang

ce qui me donne souci c'est cette hypohyse qui semble etre a la masse !

si j'ai passé cette analyse c'est suite a une grande fatigue et un coEur a 100 AU REPOS .. je suis constamment essouflée

j'aimerais avoir vote avis
merci a vous j'avoue que je suis perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445219)
Posté le: 17. Fév 2017, 13:44
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement tes résultats sont mauvais.
Tu es très sous dosée en hormones.
Tes deux taux de T4 et T3 sont carrément en dessous du minimum des normes.
ça ne m'étonne pas que tu ailles si mal !

Il faut augmenter ton Lévo.
Prends le demi Euthyral et ajoute 25 µg de Lévo (1/2 de 50 au lieu de 1/4), mais ça ne suffira certainement pas vu ta T4 très basse.
Fais ça pendant une semaine puis passe à 37,5 µg de Lévo (toujours avec ton demi Euthyral).

Il y a une autre possibilité : prendre 3/4 d'Euthyral et 12,5 µg de Lévo.

Bien sûr il faut voir ça avec le médecin qui te prescrit ton traitement.

Tu es sous dosée depuis bien longtemps car tes précédents résultats étaient faits avec prise des hormones avant la prise de sang, ce qui fait que tes taux reflétaient le pic hormonal (et déjà on voyait que tu manquais d'hormones).
Là en plein creux, sans prise des hormones, les résultats montrent bien le gros manque d'hormones.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445224)
Posté le: 17. Fév 2017, 14:20
Répondre en citant

Bonjour
La tsh n'est pas toujours fiable et tu prends de la t3 qui fait chuter la tsh
Tu as un manque énorme de t4 il faut une hausse de ton lèvo et essayer d'amener tes t4 vers 19/20 et voir à ce moment là comment seront tes t3 pour voir si il faut augmenter l'euthyral en baissant le lévo de 25 par quart d'euthyral ajouté

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p445324)
Posté le: 19. Fév 2017, 11:14
Répondre en citant

merci beaucoup mes amies c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir votre avis je vais passer a 1/2 DE LEVO 50 ..je vois l'endocrino MARDI mais je vais commencer de suite je suis vraiment trop mal je me traine ,le gout de rien je suis une enclume-- un cœur qui bat la chamade 100 AU REPOS ..

l'euthyral ne permet pas une adaptation facile il me semble

ne pensez vous pas que prendre du cynomel serait plus judicieux
merci a vous pour votre réponse !je ne suis pas passée plus tot car j'etais au fond du lit avec ashme ..
PASSEZ UNE BONNE JOURNEE
AMICALEMENT
SEVERINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p486970)
Posté le: 07. Mar 2018, 20:21
Répondre en citant

bonsoir mes amies de mes nouvelles apres toute une approche et progression et besoin de vos conseils

en ce moment 1/2 EUTHYRAL ET 37,5 DE LEVO CE QUI ME FAIT 87,5 DE T4

JE NE SUIS PAS ENCORE DANS UN BON RAPPORT T3 T4 mais j'ai du rattraper le tir un nouveau endocrino ayant voulu me faire remonter ma tsh qu'il trouvait trop basse ............ resultat je n'etais vraiment pas bien !!!

donc je me débrouille

résultats d'aujourd'"hui

T3 4,33 3.6 6.4
T4 13.48 12 ..22

TSH 0.04 0.27 4.2

NORMALEMENT JE PENSE QUE JE DEVRAIS ^passer a 100 DE LEVO ..mais j'aimerais votre avis

les T4 ETANT des réserves pour T3 A t'on besoin d'avoir un chiffre élevé surtout quand on ne les convertit pas (ce qui fut la raison du passage a euthyral )

merci pour votre aide
BONNE SOIREE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486971)
Posté le: 07. Mar 2018, 20:49
Répondre en citant

réverine a écrit:

NORMALEMENT JE PENSE QUE JE DEVRAIS ^passer a 100 DE LEVO ..mais j'aimerais votre avis


Bonsoir

Pas 100 µg de Levo mais 50 µg de Levo pour arriver à 100 µg de T4 avec le demi Euthyral.

Tu es mal "barrée" avec un endocrino qui veut que ta TSH soit "normale" alors que tu prends de l'Euthyral !!
J'espère que tu as trouvé un autre médecin qui sait que la TSH s'effondre sous Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p486976)
Posté le: 07. Mar 2018, 23:37
Répondre en citant

oui tout a fait je voulais dire 100 de T4 EN TOUT
merci josyk

c'est un endocrino qui ne risque pas de me revoir ..d'autant plus que je suis d'une famille de diabetique et que ma glycemie monte .. je lui ai demande de faire de la prevention ormis tout ce que je faisais deja par l'alimentation --sa reponse fut = si on commence a traiter en preventif toutes les personnes limites on va pas s'en sortir !!!!! hé oui !!! désesperant ! a fuir !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: passage de levo a l'euthyral
Sujet: 

passage de levo a l'euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet passage de levo a l'euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage de levo a l'euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com