Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...
Sujet: [url=t56534] 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486776)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir

Pour l'Euthyrox allemand, tu peux commander à ma pharmacie, là où je me procure mon Euthyrox tous les 3 mois.
Le sujet est ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486779)
Posté le: 05. Mar 2018, 21:07
Répondre en citant

alors je viens de regarder sur la boite et au dos il y a bien marqué "Allemagne" ... donc ça serait du eutirox espagnol qui vient d'Allemagne ? c'est possible ? je viens tout juste d'en recommander pour 3 mois. Je vais regarder pour euhtyrox du coup via ta pharmacie c'est sûrement plus sûr.

Mais du coup pour bébé rien à craindre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486780)
Posté le: 05. Mar 2018, 21:13
Répondre en citant

Aussi, peut on m'expliquer pourquoi quand ma TSH augmente, les T4 augmentent aussi ? ça ne devrait pas être l'inverse ?

je suis un peu perdue dans tout ça :/

Je suis vraiment inquiète pour cette seconde grossesse, alors que ça devrait être l'inverse

merci à vous tous de prendre le temps de me répondre c'est super gentil Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486782)
Posté le: 05. Mar 2018, 22:19
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour ton bébé il ne risque rien.
Ton taux de T4 augmente mais on ne peut rien dire car tu as pris ton Levo avant. Quand on prend le Levo il y a un pic d'absorption dans les heures qui suivent puis ce pic décroît tout au long de la journée. Il suffit que tu aies pris ton Levo un peu plus tôt / à la prise de sang pour que le taux de T4 soit artificiellement " gonflé" comprends tu ? Si il y a un écart entre les deux prises de sang on ne peut pas en déduire grand chose.
Pour éviter cet écueil on dise normalement T4 et T3 sans la prise de Levo comme cela on est sûr que cette histoire de pic de concentration ne fausse pas le résultat.
La TSH doit être en regard de ta T3 qui est plutôt basse mais toujours dans la norme.
Comme Winnie te l'a dit le bébé se sert en premier , le taux actuel est trop bas tu risques d'être fatiguée et subir les désagréments de l'hypo et tu dois faire valider par ton médecin une augmentation de dosage.
Pour l'Eutirox c'est la version fabriquée pour l'Espagne de l'Euthyrox qui lui, est vendu pour l'Allemagne, et aussi la même composition que l'ancien Levothyrox avec lactose comme principal excipient.

Prends tu un complément de fer ou des vitamines à moins de trois heures du Levothyrox ? Cela peut gêner son absorbtion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486796)
Posté le: 06. Mar 2018, 09:13
Répondre en citant

merci pour vos réponses !

En fait la T3 n'est "utile" que pour moi c'est ça ? Ca pourrait expliquer l'énorme fatigue que j'ai depuis quelques semaines ? Le bébé n'a besoin que de T4 pour se développer ?

Et pour augmenter la T3 que faut il faire ? Puisque l'eutirox ce n'est que de la T4 ...

pour info je mange 1 à 2 noix du Brésil par jour depuis le début de grossesse
Je prends un complément alimentaire naturel de vitamines spécial grossesse mais peu dosé par rapport à ceux que l'on peut trouver hors magasin bio (prénatal nutrients de Solgar). je le prends le soir vers 22h. Le fer (oligomax) je le prends au gouter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486819)
Posté le: 06. Mar 2018, 12:05
Répondre en citant

J'ai oublié une donnée peu être importante.
J'ai fait dosé mon fer et je suis à hémoglobine 12 (norme 12 à 16) et ferritine 12 (norme >20)
ça peut avoir un impact sur la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486822)
Posté le: 06. Mar 2018, 12:15
Répondre en citant

Bonjour

Sur la TSH je ne sais pas, mais sur la conversion de la T4 en T3 oui.
Il te faut un complément en fer vu ton taux trop bas de ferritine.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486826)
Posté le: 06. Mar 2018, 13:00
Répondre en citant

Je prends depuis 15 jours un complément de 17 mg de fer par jour

Je ne sais pas si cela est suffisant mais depuis que je prends ce complément, la TSH augmente :/. Ca peut avoir un lien ? je le prends 5/6h après la prise de l'eutirox

Sinon j'ai entendu parler de cynomel ? ça peut être une solution ?
Bébé a besoin ou pas de mes T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486828)
Posté le: 06. Mar 2018, 13:43
Répondre en citant

Ton titi n'a pas besoin de T3 car il n'en a pas l'utilité ( pas de dépenses énergétiques bien au chaud dans ton utérus) Pour l'instant il "bulle " paisiblement et laisse le temps au temps...Elle ne passe pas de toute façon la barrière placentaire ou du moins pratiquement pas.
Il n'aura besoin de T3 que pour sa naissance et là, c'est sa thyroïde qui va bosser un peu à son tour ( elle devient mature autour de 18 - 20 SA il se servira de son propre stock d'iode pour fabriquer sa T4 schématiquement )

Toi tu dois absolument obtenir une augmentation de la part de ton médecin , pour pouvoir avoir un taux de T3 satisfaisant il faut avoir suffisamment de T4 à transformer .
Il te faudrait prendre un complément de fer plus efficace que ce que tu prends actuellement, genre fumarate ferreux généralement assez bien toléré au plan digestif, il faut le prendre à distance du Levo avec un peu de jus d'orange pour faciliter son assimilation.
Par qui es tu suivie ? Sage Femme? Gynéco ou obstétricien ? On ne t'a pas prescrit des vitamines spécifiques grossesse ?

Je suis vraiment navrée tu sais de t'avoir fait peur. J'ai longtemps hésité à mettre mon avertissement pour cet Eutirox acheté sur le net, mais franchement je pouvais pas ne pas te dire attention. Cet Eutirox est peut être normal, de bonne qualité et conservé dans de bonnes conditions mais sans garanties, et c'est cela qui pose souci.
Bonne journée et n'hésite pas à poser toute question on essaiera de répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486832)
Posté le: 06. Mar 2018, 14:31
Répondre en citant

Merci marie pour ton retour c'est super gentil de prendre le temps pour les autres

Pour le fer je prends oligomax fer ET prenatal nutrient (solgar). Ces dernières sont un complément dédié femme enceinte que l'on trouve en magasin bio :https://www.mademoiselle-bio.com/prenatal-nutrients-solgar.html

Mais oui je pense aussi que j'ai besoin de plus de fer que 17mg par jour ... seulement j'aimerai trouver un truc naturel Smile

Mon médecin voulait me laisser à 75, mais je passe de moi même à 87,5. Je ferai redoser TSH T3 T4 vendredi pour voir la tendance.

J'ai passé commande ce matin de l'euthyrox via la pharmacie qui m'a été indiqué dans les commentaires. Ils sont très rapides je devrais les avoir en fin de semaine.

Bon va falloir que je me détente un peu ... quel stress cette grossesse !
c'est bizarre, pour ma premiere grossesse, je n'avais eu aucun problèmes avec levo 75 j'étais nickel tout le long ! là c'est la catastrophe.

J'espère juste que tout va bien pour bébé qu'il a ce qu'il faut.

c'est surtout la fausse couche que j'ai vécu avant qui me met un stress pas possible :/. Mon manque de fer vient d'ailleurs de là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486836)
Posté le: 06. Mar 2018, 15:24
Répondre en citant

Par principe toujours faire valider un dosage ! Tu as des arguments en béton : taux de T4 dosés après la prise du levo en plein pic hormonal avec une T3 dans les chaussettes et une TSH loin des 2,5 maxi.
Tu es à combien de grossesse exactement ?
Je n'ai rien contre le naturel mais si je ne m'abuse le fumarate ferreux c'est bien plus dosé que ton traitement actuel ! Essaie de te rapprocher de celui ou celle qui vous suivra dans les prochains mois
Et je te comprends, après ce qui t'est arrivé difficile d'être pleinement sereine. Y a t'il près de chez toi une sage femme ? Elles sont d'une grande aide tu sais ? Souvent c'est une approche globale lors des consultations et pas uniquement la mesure de la hauteur utérine, le poids et au suivant ! Rolling Eyes
Tu y trouveras certainement une oreille attentive et professionnelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486839)
Posté le: 06. Mar 2018, 15:54
Répondre en citant

je suis à 9 SA et c'est à 5 SA que la TSH s'est mis a augmenter. donc 1 mois que je suis dans les choux.
Ah oui note importante j'ai un décollement qui a été mis en évidence lors de mon échographie de datation à 6 SA...

donc je continue à 87,5 et si vendredi ça diminue pas je passe à 100 ?

Pour les noix du brésil, je suis à 2 par jour mais je vais doubler la dose.

Je suis allé voir ma sage femme ce matin, qui est très douce et à l'écoute mais elle ne connait pas assez le sujet pour prendre en charge mes problèmes de thyroïde. Pas facile de tomber sur des personnes connaissant le sujet sur le bout des doigts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486887)
Posté le: 07. Mar 2018, 06:21
Répondre en citant

100 cela risque de faire beaucoup, et il faudrait faire le point depuis quand es tu passé à 87,50 ?
Bilan bien à jeun de levo cette fois ci, mais ne suis pas sûre qu'il soit vraiment fiable car il faut tout de même 4 semaines pendant la grossesse pour équilibrer une augmentation ( 6 semaines mini en dehors )
Tu nous diras ce que ton médecin t'a dit ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487164)
Posté le: 10. Mar 2018, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vous donner mes dernières analyses de ce matin à jeun :

TSH : 5,75
T3 : 3 (normes 2 - 4,4)
T4 : 1,60 (normes 0,93 - 1,70)

le 3 mars j'étais à :
TSH : 5,07
T3 : 2,70
T4 : 1,50


donc même avec l'augmentation de 12,5, la TSH augmente encore...
Qu'est ce que je fais ?
Bébé a des risques ?

J'ai fait une écho hier à 10 SA tout pile, l'embryon mesure 2,5 cm

merci d'avance pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487165)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:00
Répondre en citant

cela fait 2 semaines que je suis sous 87,5 au lieu de 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !
Sujet: 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com