Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 33 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486708)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:27
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Merci Katrin, oui, j'ai confondu avec les gouttes Very Happy

J'en profite pour poser une question : on peut prendre les t3 en même temps que les T4 ? ou bien est-ce qu'il faut bien différencier ces deux prises ? genre : /4 de cynomel la matin, et le lévo la soir par exemple ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p486711)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:39
Répondre en citant

Pas de souci, le Cynomel s'avale avec le Lévothyrox le matin.

Si il agit trop, on conseille d'en prendre la moitié le matin avec le Lévothyrox À JEUN, et l'autre moitié le midi sans besoin d'être à jeun pour de la T3.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486731)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:27
Répondre en citant

L'endocrino m'a prescrit de la T3 sous forme d'ubn quart seulement, vu que je n'en avais jamais pris...


En fair, c'est plus pour essayer qu'autre chose, car, aux dernières nouvelles mes T3 ne sont pas spécialement faibles.


Mon pbme c'est plutôt la fatigue, quoi...et cette impression que le substitut agit seulement à certaines heures (difficile entre 13h et 15h30, par exemple, et entre 18h et 21 ), j'ai toujours eu l'impression, et ce depuis que je n'ai plus de thyroïde, et QUELQUE SOIT LE PRODUIT que le substituT ne Marchait pas à taux plein dans la journée (et ça fait 10 ans que ça dure comme ça...), donc je m'étais dit : pourquoi pas essayer la T3 après tout....

Je trouve que cela va quand même mieux quand je partage la prise en deux dans la journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486750)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:48
Répondre en citant

Alors...à défaut d'avoir trouvé un médecin tout en un, comme le shampoing (généraliste et gynéco), j'ai trouvé la pharmacie de mes rêves Very Happy Freund fete , elle est à côté, et elle a du Henning en veux-tu en voilà, et quand exceptionnelllement, elle n'en a pas , elle en a le lendemain ou le surlendemain.


Du coup, je les bichonne, je ne vous en parle pas....le moindre suppositoire à la glycérine, le moindre coton-tige, je vais le chercher chez eux, MDr Very Happy....c'est un "gentleman's agreement qu'on a : je ne viens que chez toi, mais tu me fournis sans coup férir en substitutif thyroïdien et tu me facilites un maximum la tâche en matière médicamenteuse de toutes façons".


J'ai discuté avec une autre pharmacie qui est subjuguée par le fait que j'en ai dans cette pharmacie, ils pensent que c'est soit leur fournisseur qui fait de la rétention, soit que l'autre pharmacie en commande tous les jours, même quand elle n'a pas d'ordonnance de façon à se créer des stocks. Je pense qu'ils sont sincères.


Et en plus comme si les choses n'étaient pas assez difficiles, j'ai décidé d'arrêter de fumer : je suis passé à la cigarette électronique. Suis en manque de nicotine, et j'ai envie de pleurer tout le temps...et ben tant pis, je pleure ! Ca passera.


J'ai envie aussi de me remettre à la peinture et l'écriture pour lesquelles j'ai toujours eu des facilités, mais bon le temps me manque là par contre.

Voilà, dernières nouvelles du front
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486769)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:10
Répondre en citant

Suis en train d'écouter les infos...Elle va nous rendre dingues...c'est du puritanisme !! Attention, le faschisme du côté sectaire n'est pas loin ! C'est le Jihad des labos et de la coupe budgétaire !


Mon grand-père maternel, qui est mort à l'âge de 98 ans, et encore, il n'a commencé à décliner vraiment qu'à l'âge de 95 ans (il n'était jamais malade) ...a toute sa vie d'adulte, bu deux verres de vin par jour, pas un de plus, pas un de moins, un le midi, un le soir....Certes par ailleurs, il ne fumait pas, a beaucoup travaillé, y compris physiquement, a eu une vie très régulière et il a mangé quasi exclusivement les légumes et fruits de son jardin (et de la viande et des oeufs, et du poisson)....mais qu'est-c'est que ce délire à propos du vin maintenant ?

Non, mais franchement, ça devient grave...quand on sait en plus à contrario toute l'indulgence (et même la compromission) qu'il peut y avoir vis à vis des laboratoires, des médicaments et de leurs effets secondaires !

Tartuffe !! On nage dans l'hypocrisie la plus totale !


Sans compter, que :

Citation:
On aurait tort de prendre les orthorexiques à la légère, car ils ne rigolent pas. Ils sont la manifestation d’un nouveau puritanisme, d’une intolérance aux plaisirs gratuits, aux petites joies simples et sans prétention de l’existence. Du "manger droit" au "marcher droit", il n’y a qu’un pas ! (Source : http://www.psychologies.com/Moi/Pro.....-trop-sain-n-est-pas-sainLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )



L'excès n'est bon en rien, l'intégrisme non plus...


De quelle pathologie, l'hygiénisme est-il le symptôme ? ----> https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SEVE_032_0111Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p486800)
Posté le: 06. Mar 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

BRAVO pour l'arrêt de la cigarette, c'est une bonne chose Wink

Oui, les générations d'avant nous se portaient pas si mal dans le temps. J'ai des exemples aussi dans ma famille, belle-famille, voisins etc.

Petite anecdote:
Notre fille disait à l'école qu'elle allait rendre visite à son arrière grand-père. La maitresse la corrigeait en disant "tu veux dire ton grand-père je suppose".
Quand j'ai croisé la maitresse, elle me posait la question. Elle était très surprise quand je lui ai dit "oui, c'est mon grand-père qui a 95 ans".

Je pense qu'on vit effectivement une période bcp trop chimique . . . . médicaments, engrais, pesticides, produits nettoyages, pollution de l'air etc. etc.

Ma voisine de palier âgée de 70 ans a encore sa mère. Cette dernière a 98 ans et vit toujours seule dans son appartement, sans canne et sans lunettes, pas de maladies traitées non plus. Son remède: tous les soirs un petit Whisky Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486803)
Posté le: 06. Mar 2018, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Fanny,


Le monde vers lequel nous allons me fait un peu peur : je ne me y reconnais pas du tout. J'ai une espèce de nostalgie de la liberté et de la convivialité vécues dans les années 70. Nous allons clairement vers des régimes autoritaires, et ce, pas uniquement en France.

A propos de vie saine, je crois beaucoup en ceci (vidéo qui vaut vraiment le coup d'être vue) : https://www.youtube.com/watch?v=SMYD8aNzbPULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'ailleurs mon grand-père a cessé d'avoir une bonne santé quand il a cessé de travailler au jardin et donc de toucher la terre avec ses mains, il avait alors 95 ans. Mais c'était quand même qq qui travaillait au jardin tous les jorus, même seulement un petit peu quand il était très vieux. Et en ce qui me concerne, dès les beaux jours, je suis tout le temps pieds nus autant que je peux et ma santé est alors excellente à ce moment là.


Avant je ne me méfiais pas (j'étais très naîve !) mais maintenant de ce que je sais des labos et des lobbies en général, j'y regarde à deux fois quand la médecine officielle dit "ca ne sert à rien" ou "c'est nuisible" car très souvent (au moins une fois sur deux ! Ce qui est beaucoup !), tu peux traduire par simplement "ça ne rapporte pas d'argent".... Donc je vérifie désormais toute infos donnée comme "irréfutable" quand elle provient des lobbies médicopharmaceutiques.

Par exemple, prenons le vin...évidement que l'alcoolisme peut être un fléau, qui le nierait ?? mais là, où cela devient ridicule , c'est d'expliquer, comme elle l'a fait, que même un seul verre de vin c'est le début du cancer ou presque (Jeanne Calment buvait également un verre de vin par jour...).
C'est ridicule parce qu'en fait, le vin outre son goût agréable joue le rôle d'une sorte d'"anti-dépresseur" (oui la vie n'est pas toujours facile, y compris pour feu mon grand-père), mais un anti-dépresseur naturel qui ne pose aucun problème si on ne dépasse pas la dose de mon grand-père.
Par contre, le fait que les labos, eux, aimeraient bien caser leurs anti-dépresseurs (qui ont tous des effets secondaires...), là oui, je veux bien le croire !!
Et cela devient d'autant plus ridicule que tout le monde le sait, tout le monde l'a compris maintenant ! Personne n'est dupe. C'est même une insulte à notre intelligence que de continuer ce jeu de l'autoritarisme.

Et pour ce remède de "mise à la terre" en tout cas (qui ne rapporte pas un sou aux laboratoires...), je confirme : oui, ça fonctionne.

Je ne suis pas surprise par ce que tu dis à propos de ton grand-père....moi je pense que c'est plus la sédentarité qui "nous mets dedans", par rapport à nos ancêtres : il y avait moins de voitures, on marchait beaucoup plus, on jardinait plus en général aussi, également on travaillait moins de longues heures juste assis devant un ordinateur.


Pour le reste je pense qu'on est en train de devenir un régime façon Dr Knock...c'est détestable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486814)
Posté le: 06. Mar 2018, 11:22
Répondre en citant

Et j'allais rajouter :

Va t-on nous supprimer les passages à niveau parce qu'un jour un bus a été écrasé par un train ? Va t-on supprimer les piscines parce que des gens s'y sont noyés ? Va t-on supprimer le ski parce qu'il y a eu des accidents mortels ? La liste peut être prolongée à l'infini : vivre c'est prendre un risque, forcément...

Je pense que "le tout sécuritaire " est encore plus dangereux car il finit par retirer à la vie, sa substantifique moelle, c'est à dire le degrès de liberté intérieure et la créativité. Ca va nous fabriquer des générations entières de dépressifs et de gens "castrés" intérieurement ....

Et en plus c'est un tout sécuritaire à deux vitesses........ La pénurie grandissante de médicaments ? Pas un mot là-dessus (c'est vrai, quoi, c'est pas dangereux,.... ) les conditions de plus en plus déplorables de séjours en hopital ? pas dangereux non plus. le manque de médecins ? pas dangereux non plus.


Plus j'y pense, plus je trouve tout cela , vraiment très puritain, définitivement puritain, et le puritanisme , forcément, en boomerang effet retour, génère l'excès.

Prenons, par exemple, le rapport à l'alcool des pays anglo-saxons (je les connais bien, j'y ai travaillé). Généralement, cela se passe comme ça : pas une goutte d'alcool de toute la semaine, mais par contre si tu ne rentres pas chez toi à 4 pattes le vendredi soir et le samedi soir, c'est que tu n'as pas passé un bon we (ce qui est fou quand on on y pense)...j'exagère à peine, c'est vrai pour beaucoup d'anglo-saxons. or le puritanisme a joué un rôle important dans l'histoire des anglo-saxons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487036)
Posté le: 08. Mar 2018, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Eh oui, où va le monde? comme dit toujours une de mes copines Very Happy

Mais il est statistiquement prouvé que le lieu le plus dangereux est . . . le lit!
Car le plus de monde meurt dans le lit. Bon, on ne va pas supprimer les lits non plus Very Happy

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487041)
Posté le: 08. Mar 2018, 18:53
Répondre en citant

Coucou Fanny,


Je suis lessivée, littéralement lessivée. Pour te donner une petite idée, en rentrant du travail, à 18h, je me suis assis un peu sur le canapé en me disant, je vais m'arrêter deux secondes.
Je me suis endormie illico ! Et je n'ai été réveillé que parce quelqiu'un m'a apellé au téléphone. Et je vais y retourner pour DOR-MIR.


C'est la première fois en un an que je suis autant crevée....c'est abyssinal cette fatigue.
J'ai des problèmes de vue aussi.

Pour mémoire, j'étais descendu à 137,5 L. Henning Thyroxine.


Je faire une prise de sang la semaine prochaine et aussi pour les surrénales, c'est un peu tôt au niveau du changement, mais je ne peux pas rester comme ça, c'est épouvantable : j'ai mal partout et je suis crevée (à moins que j'ai attrapé un virus ? ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487048)
Posté le: 08. Mar 2018, 23:03
Répondre en citant

c'est peut-être moral, ton épuisement, ça m'arrive souvent ces derniers temps quand j'affronte une réalité sans issue, quand je me sens sous tension à l'extreme.
l'automne dernier, après plusieurs mois de tension morale, mon médecin m'a mis en arrêt de travail, je suis restée plusieurs jours dans un état de quasi-sidération.

et oui, on en arrive à un monde bourré d'interdits, imposés par certains courants dominants.
J'espère qu'on ne va pas interdire le beurre, déjà que je me fais quasi insulter du regard quand, du haut de mon obésité, j'ose parfois manger en public un truc pas trop top...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487062)
Posté le: 09. Mar 2018, 09:50
Répondre en citant

J'avais eu une journée coton aussi Bobette....plus de batterie le matin, obligée d'aller chercher un voisin pour faire démarrer la voiture avec des cables...le soir rebelote, j'ai du aller chercher un vigile de mon travail pour faire la même chose afin de pouvoir amener ma voiture au garage (et il fallait que je me dépâche avant qu'il ferme !, des tracasseries administratives à n'en plus finir par là-dessus (on passe un temps fou en administratif maintenant, ça devient dément !).

Ils ont fait très fort pour la carte grise : maintenant, il n'y a plus d'accueil public ni téléphonique, tout se fait sur une application, touffue, peu claire, c'értait à s'arracher les cheveux : il est impossible d'avoir un interlocuteur en direct...effrayant... Quand je vois comment, moi qui suis habituée à l'informatique (je l'ai toujours utilisée dans mon métier), comment je galère sur tous ses sites en ligne devenus obligatoires, je me demande comment font les autres ? Les personnes âgées ou ceux, qui tout simplement, n'ont pas une grande habitude de l'informatique ? Ca doit être horrible pour eux !


Je trouve de toutes façons que l'administratif prend de plus en plus de place, que c'est de plus en plus kafkaïen. C'est pas possible d'être emmerdé(e) comme ça pour tout, tout le temps....sans compter aussi l'affaire du lévo par là-dessus.

Le soir, mon corps était aussi sans batterie ! J'étais comme tu décris : sidérée.

Mais j'ai pris une RTT aujourd'hui et j'ai dormi....12 h Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487094)
Posté le: 09. Mar 2018, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Tu te demandes comment font les autres, les personnes qui ne sont pas habituées au tout informatique . . . . . et bien elles écrivent des lettres par la poste, comme dans le bon vieux temps. Very Happy

Exemple perso:
J'avais une question à poser à mon assurance maladie. Pour faire plus vite, je leur téléphone. Longue sonnerie, puis une voix enregistrée qui dit:
pour une demande en langue allemande, veuillez faire le 1 / pour langue française veuillez faire le 2 / pour italien faire le 3.
Je fais donc le 2. Après un bon moment, une voix enregistrée dit "pour une question concernant votre prime d'assurance, faites le 4 / pour tout autre question faites le 5.
Finalement la sonnerie retenti, mais ce n'est pas encore gagné pour autant. Enfin ça décroche et dit (enregistré bien sûr) "tous nos collaborateurs sont occupés en ce moment. Veuillez donc rappeler un peu plus tard."

Et là j'ai raccroché et crié M. . . .!
On se croirait dans un sketch de Fernand Renaud

Je vais à l'ordinateur sur le site de la caisse maladie, grr. Pas trouvé "nous contacter" ni autre truc pour soumettre un petit texte! Ils doivent faire exprès.

Finalement, j'ai pris une feuille, une enveloppe et un petit timbre Wink
Cela m'a pris 3 minutes et hop. Une semaine plus tard, j'ai reçu la réponse, aussi par poste Very Happy .

Je dirais que la difficulté est surtout dans des très grandes entreprises.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487099)
Posté le: 09. Mar 2018, 15:37
Répondre en citant

Un sketch spécialement pour toi Fanny Wink : https://www.youtube.com/watch?v=LY924ShmA5ALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Elle est dans le même état que j'étais hier , face à l'administration ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487104)
Posté le: 09. Mar 2018, 18:33
Répondre en citant

J'ai pas dit un truc.... mon, médecin m'envoie voir le cardiologue pour "suspection", "éventualité" d'angine de poitrine. Elle a demandé qu'elle me voie en urgence, du coup la cardçologue m'a donné un rendez-vous en me faisant appeller par sa secrétaire pour le lendemain, mais je ne pouvais pas car j'avais une obligation et, comme après elle partait en vacances....mon rdv est dans 10 jours.

Bon, moi ça fait plusieurs semaines (plein, même) que je suis comme ça, et je me dis que ça peut bien attendre encore 10 jours, mais c'est un peu anxiogène.
Elle va me faire, je suppose, un test à l'effort.

Je pourrai aller à l'hopital entretemps pour avoir les mêmes examens, mais l'idée d'attendre 7h dans la salle d'attente des urgences m'insupporte au plus haut point.


Suis allé voir sur internet pour approfondir, et j'ai découvert qu'il y avait des angines de poitrine "psychiques " (provoqué par le stress) et d'autres réelles....j'espère que c'est le premier cas de figure.


Pour une fois, j'espère bien que c'est "dans la tête" (d'autant plus que je n'ai pas de cholestérol, qui est une des causes de l'angine de poitrine).

Ca a commencé au moment du changement de formule (NF)et ça ne s'est pas passé, ça a un peu baissé avec la prise du L. Henning mais n'a pas complètement disparu.

Mon médecin pouvait pas trop m'y envoyer avant car je ne lui en parlais pas....suis plutôt du genre à dire "que tout va bien" tellement l'idée même d'avoir une maladie me gonfle, donc généralement j'attends pour voir si le truc ne va pas passer tout seul.

Par contre, les démangeaisons, elles, ont fini par disparaître (du coup je vais annuler le rdv chez la dermato fin mars...mais je me doutais bien que ce n'était pas dermatologique).

Peut-être qu'avec un peu de chance, ça aussi va disparaître ? (dit-elle pour se rassurer).


Je suis toujours à 137,5 mg...avec 150 mg j'avais le ressenti que c'était "'trop"' et avec 137,5, j'ai le ressenti que c'est "pas assez" (la fille, pas "chiante" Rolling Eyes ).
A noter, toutefois, que les démangeaisons ont cessé quand je suis passé à 137,5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Page 33 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com