Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Augmentation de la TSH pendant la g...
Sujet: [url=t56516] 

Augmentation de la TSH pendant la grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation de la TSH pendant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JG63hors ligne
Inscrit le: 02.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageAugmentation de la TSH pendant la grossesse

 (p486506)
Posté le: 02. Mar 2018, 18:38
Répondre en citant

Bonjour
Opéré + curage ganglionnaire (sans cure d'iode) pour un carcinome papillaire en 2009, je suis actuellement enceinte de 4 mois.
Depuis 1 mois après constatation depuis le tout début de la grossesse (début estimé au 27/11/2017) d'une augmentation de la TSH : passage en juin 2017 de 0.42 à 2.7 en décembre 2017 -> mon endoc m'a fait passé de 150 à 175 ug de levothyrox. Today après 1 mois de 175 ug je suis à 7 de TSH... donc un peu inquiète. Ma T4 et T3 sont encore dans les normales donc je pense que l'endoc va me passer à 200 ug lundi mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. Que signifie physiologiquement une augmentation de la TSH pendant la grossesse ? Merci Beate pour vos conseils. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JG63 Augmentation de la TSH pendant la grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486508)
Posté le: 02. Mar 2018, 18:42
Répondre en citant

bonjour
peux tu nous donner les résultats t3 t4 avec valeurs de réference?

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

à part le lévo est ce que tu prends d'autres médicaments ou compléments alimentaires?

la tsh est secrétée par l'hypophyse
pendant la grossesse ou hors grossesse la tsh augmente quand l'hypophyse trouve que les niveaux de t3 et/ou de t4 sont trop bas pour stimuler la thyroide afin qu'elle produise plus d'hormones t4 (elle ne sait pas que tu n'as plus de thyroide)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JG63hors ligne
Inscrit le: 02.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageAugmentation de la TSH pendant la grossesse

 (p486511)
Posté le: 02. Mar 2018, 19:05
Répondre en citant

T4 =19 (REF 12-22) ou T3=3.4 (REF 3.1-6.8) sur le prélèvement d aujourdhui. On ne m' a jamais recommandé de faire la prise de sang a jeun. De même que pour la prise de LEVO mon endoc m' a toujours dis qu'il fallait le prendre régulièrement a la meme heure mais pas forcé a jeun le matin (je vais vous faire sauter en l'air Smile Depuis 2009 que je prend mon traitement j'ai toujours fonctionné comme cela et ma TSH (jamais prélevée à jeun) a toujours été dans les valeurs attendues... cependant je prends souvent mon acide folique en meme temps que le LEVO ...cela peut en effet peut etre gener l'absorption... en attendant si je dois tout tester pour améliorer la biodisponibilité de ma LEVO je le prends dès demain à jeun sans problème Smile. Merci pour le rappel de physiologie, je trouve que quand on dans le stress on a du mal à réflechir correctement.. bb soit pomper un peu ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JG63 Augmentation de la TSH pendant la grossesse
JG63hors ligne
Inscrit le: 02.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageAugmentation de la TSH pendant la grossesse

 (p486512)
Posté le: 02. Mar 2018, 19:10
Répondre en citant

Il faut aussi dire que je n'ai pas signalé ma grossesse de suite à mon endocrino, cela fait 1 mois seulement que je suis passée de 150 à 175 et ma grossesse a débutée le 27/11. J'espère qu'on trouvera le bon dosage sans trop me faire partir en hyper. Merci de vos réponses ultra rapide en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JG63 Augmentation de la TSH pendant la grossesse
JG63hors ligne
Inscrit le: 02.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p486513)
Posté le: 02. Mar 2018, 19:28
Répondre en citant

Pas de résultat de ma thyroglobuline pour le moment.. je l aurai lundi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JG63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486517)
Posté le: 02. Mar 2018, 20:58
Répondre en citant

Ton endo t'a induit en erreur, le principal n'est pas de le prendre toujours à la même heure mais de le prendre toujours dans les mêmes conditions

il faut prendre l'habitude de prendre ton lévo le matin à jeun avec de l'eau et d'attendre ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau sinon ton lévo se perd dans le bol alimentaire

mon labo refuse d'analyser les T4 si on pris son lévo avant, là aussi il faut prendre l'habitude de faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo

pour ton analyse de T4 à quelle heure as tu fait ta prise de sang et à quel heure avait tu pris ton lévo?

en fait ta tsh est haute surtout car tes T3 sont basses, tu transformes mal lesT4 du lévo en t3 apparement...

regarde si ton complément en acide folique contient du fer ou du calcium ou du magnésium, si oui il vaudrait mieux le prendre à midi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JG63hors ligne
Inscrit le: 02.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p486519)
Posté le: 02. Mar 2018, 21:16
Répondre en citant

Ok merci de tes conseils je prends note. Je vais essayer de changer mes habitudes matinales. La T4 a été dosée avant la prise de LEVO today. Pour l acide folique je regarderai la composition précise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JG63
JG63hors ligne
Inscrit le: 02.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p486520)
Posté le: 02. Mar 2018, 21:19
Répondre en citant

J espère qu'on va arriver à faire redescendre cette TSH...pour la conversion de la T3 je sais pas trop ce qui peut l améliorer ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JG63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486553)
Posté le: 03. Mar 2018, 10:36
Répondre en citant

pour améliorer la transformation tu peux essayer les deux conseils suivant pendant 3 à 4 semaines
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes (demande conseil à ta pharmacie sur ce qui est possible pendant la grossesse) car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

ce qui a le plus d'importance ce n'est pas le niveau de la tsh mais le niveau de T4 et bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation de la TSH pendant la grossesse
Sujet: 

Augmentation de la TSH pendant la grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation de la TSH pendant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Augmentation de la TSH pendant la g...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com