Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto et crise de panique

 (p485356)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il habituel de faire des crises de panique lorsqu'on a Hashimoto ? On m'a diagnostiquée cette maladie il y a deux ans, quand j'avais 19 ans, et avec le changement de formule et le reste, j'ai du mal à trouver un médicament et un dosage qui me conviennent... En attendant, je suis souvent déprimée et angoissée, et il m'arrive de craquer et de faire des crises de panique...

Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui ont le même problème avec Hashimoto ? J'aimerais savoir, histoire de me sentir moins seule... C'est vraiment difficile à vivre.

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto et crise de panique
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485381)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

Alors je n'ai pas hashimoto mais j'ai subi l'année dernière une ablation de la thyroide et depuis je ne suis toujours pas bien dosé ce qui provoque chez moi des crises d'angoisses, anxiété +++, et certains jours de la déprime. je précise qu'avant l'opération je n'avais jamais connu sa.

Bon courage.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485390)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:21
Répondre en citant

bonjour
ton ressenti peut etre lié à un mauvais équilibre des hormones thyroidiennes
je recopie tes résultats (il vaudrait mieux rester toujours sur la discussion que tu as commencée la semaine dernière Lien à l'intérieur du forumMessage
Citation:
TSH : 8,200 (0,270-4,200)
T3 : 2,9 (2,0-4,4)
T4 : 1,71 (0,93-1,70)

Je suis à 62,5 en L-Thyroxin, avec le même dosage en Levothyrox NF, ça donnait ça :

TSH : 1,700 (0,270-4,200)
T3 : 3,0 (2,0-4,4)
T4 : 2,17 (0,93-1,70)

est ce que tu fait bien toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485425)
Posté le: 20. Fév 2018, 20:17
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désolée wynnie, je ne savais pas pour la continuité des messages...
Pour mes prises de sang, je les fais toujours à jeun
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485432)
Posté le: 20. Fév 2018, 20:42
Répondre en citant

pas de souci

à jeun et sans avoir pris ton traitement?

tu sembles ne pas très bien transformer les T4 du traitement en T3

il faudrait essayer d'améliorer ta transformation en suivnt pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie (par exemple ampoules arkopharma de depuratif pour le foie) car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil (rayon fruits secs) riches en sélénium

refaire ensuite un controle TSH T3 T4 pour voir si les T4 ont baissé légèrement et si les T3 ont monté et si tu vas mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 21. Fév 2018, 13:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485433)
Posté le: 20. Fév 2018, 21:01
Répondre en citant

Oui sans avoir pris mon traitement. Le labo me l'a bien précisé depuis que je fais des analyses...

Merci pour ces conseils ! Est ce que contrôler la ferritine et la vitamine D est important aussi ? On me l'a suggéré sur ce forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485435)
Posté le: 20. Fév 2018, 21:05
Répondre en citant

oui c'est important aussi
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485470)
Posté le: 21. Fév 2018, 11:27
Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
ça fait du bien de se sentir moins seule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485661)
Posté le: 23. Fév 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour, j'ai l'impression que mon état de santé se dégrade depuis quelques jours : angoisse quasi constante, déprime, perte d'appétit, nausées, mauvaise digestion, etc.

Je sais que mon dosage n'est pas au point, qu'il faut que je fasse analyser mes taux de ferritine et de vit D et que je commence une cure du foie... mais Hashimoto peut-il vraiment affecter la santé à ce point ? Je ne trouve pas de réponses auprès des médecins, mes différents endocrino n'avaient même pas pris la peine de m'expliquer ce qu'était Hashimoto, à part que ce n'était "pas grave".

Enfin voilà, je me sens mal et parfois je doute que ce soit juste ma thyroïde qui me fasse souffrir à ce point...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485664)
Posté le: 23. Fév 2018, 10:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

bonjour
les hormones thyroidiennes sont essentielles dans le bon fonctionnement du corps donc oui un mauvais niveau d'hormones thyroïdiennes peut donner ce genre de symptômes

de plus hashimoto détruit progressivement la thyroide donc il faut revoir le dosage régulièrement jusqu'au remplacement complet de la thyroide

fait ta cure de dépuratif pour le foie et prends les noix du brésil et j'espère que déjà cela améliorera ton état

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485671)
Posté le: 23. Fév 2018, 10:58
Répondre en citant

Merci beaucoup wynnie, vous me rassurez un peu Smile
Une dernière question : les anticorps mettent en moyenne combien de temps pour détruire la thyroïde ?

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485674)
Posté le: 23. Fév 2018, 11:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Martine-78r
Répondre en citant

On ne peut absolument pas donner de durée
C'est très variable d'une personne à l'autre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485683)
Posté le: 23. Fév 2018, 12:10
Répondre en citant

D'accord, merci. C'est compliqué tout ça, avant d'avoir cette maladie je n'avais jamais imaginé quel impact ça pouvait avoir dans une vie humaine...
Encore merci wynnie ! Smile

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p485914)
Posté le: 25. Fév 2018, 14:00
Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai toujours eu de grosses crises de panique, ça a commencé quand vers les 18 ans ... Confused , avec le temps et les traitements on finit par arriver à réduire l'intensité des crises. Je vous conseillerais également de bien réfléchir à votre régime alimentaire, prendre du magnésium et vitb6, plantes, respirer certaines huiles essentielles et SURTOUT vous tourner vers une activité douce ( méditation, sophrologie, techniques de respiration, yoga ...etc) qui vous apprenne à gérer vos émotions, respiration etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485944)
Posté le: 25. Fév 2018, 17:32
Répondre en citant

Merci lil06 pour ces conseils... La sophrologie, j'ai essayé sans vraiment de succès, mais l'idée d'une activité destressante me tente bien... Je vais également surveiller mon alimentation et le magnésium, on m'a déjà parlé de l'effet que pouvait provoquer une carence en magnésium...
En tout cas, merci beaucoup ! Smile

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com