Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral
Sujet: [url=t54747] 

Dosage Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485394)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:46
Répondre en citant

ta prise de sang est dans quatre semaines, tu peux faire l'essai demain et jeudi par exemple...

si l'endo n'a pas prescrit les t3, est ce que tu pourras payer toi même l'analyse?

c'est la même que celle qui a prescrit l'euthyral ou le cynomel qui ne veu tplus analyser les t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p485402)
Posté le: 20. Fév 2018, 17:33
Répondre en citant

Tout a fait c est la même... Je lui ai fait un courrier avec tableau recap de tous les chgts de dosage par rapport aux analyses (ex t4 sous norme et tsh 0,1 elle me passe euthyral de 3/4 a 1/2 !!! Et la fatigue a commence... ). Je lui ai dit q il aurait été juste de continuer avec 1/2euthyral et l tyrosine 37,5 mais elle n a jamais voulu !!!. Dans cette situation il me semble bon de stabiliser bien avec tsh vers 1 et t4 a 2/3 et voir si besoin de t3... Je suis vos conseils et grâce a vous j ai pu constater ses erreurs et je vais m en sortir... J ai juste peur de cet état d angoisse et fatigue, ce n est pas mon tempérament. Je sais au une fois équilibrée j ai la t3 sous le coude pour du mieux.... J ai pris rdv en " cachette " avec une ancienne endocrinologie ! J aurai 2 avis !!! Je ne pense pas que j aurai du mieux d ici 4 semaines car j ai 87,5 depuis mi janvier . si mon état s empire, je ferai une analyse a mes frais en fin semaine prochaine de tsh et t4 et si elle révèle une hypo je demanderai la t3 et je présenterai ordonnance de l endocrinologue pour me faire rembourser et qu elle soit avisee ! C est grave d en arriver la !!! Mais ils ont fait des études et pas moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485406)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:03
Répondre en citant

donc elle prescrit n'importe comment les traitements avec de la t3 et ne sait pas faire le suivi ensuite!!!

quelle catastrophe que si peu d'endos prescrivent de la t3 et qu'encore moins sache faire le suivi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485407)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:07
Répondre en citant

Wynnie, ce n'est pas la première fois que l'on constate ça malheureusement.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p485414)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:45
Répondre en citant

Vous étés mes endocrines préférées ! Merci encore pour tout votre soutien et explications 💕 c est grâce a vous que je vais remonter la pente et dans toute cette mésaventure... J aurai découvert la t3 et son fonctionnement et ce sera sûrement pour moi le petit plus qui me manquait ... En attendant patience 😱. De toute façon j ai connu tellement d erreurs médicales passées sur le dos de l anxiété (paratyroides dosées 9 ans apres tyroidectomie et HS ... Tumeur cérébrale avec mots de tête, vue hs "de l anxiete bien sûr... Mais la c est le pompon !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagenouveaux resultats

 (p487043)
Posté le: 08. Mar 2018, 19:08
Répondre en citant

Bonjour a toutes. Je reviens vers vous et après 5 semaines d attente je viens de faire ma pds ce matin :
Tsh 2,18 (0,27-4,2)
T4 14,7 (12-22)
Calcium 89 (86-100)
Calcium corrige 88 (88-106)
vitamine D demandée a ma charge car ne trouvait pas nécessaire : 68 (75-175)
Interprétation : insuffisance entre 25-75

J ai mal partout je suis épuisée nausees maux de tete j ai des fourmillements aux mains vertiges vestibulaires... ( après recherches sur internet manque vit d cela correspond a tous mes symptomes). De plus j ai un goût de sel constant en bouche ( aux analyses de janv 2018 j étais au max en sodium et potassium ! Mais je ne sais pas si ils y ont prête intention....). Je prends depuis 4 ans 2,5 un-alfa par jour sans jamais doser la vit d. Sur la notice ils mettent l'attention potassium sodium....a doser régulièrement !
Pour l tyroxinine je suis a 87,5, je passe a 100 ?

Voilà ce qui expliquerait tout mes symptômes... Un alfa ne serait peut être pas si bon car manque vit d et calcium limite et l'augmentation sodium et potassium !!!!

Au en pensez vous pour un alfa et l tyrosine ?

Vous m aviez dit de voir la vit d sur les messages précédents... Mais apparement mon endocrino s est encore planté.... Elle ne va plus le revoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus nouveaux resultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487091)
Posté le: 09. Mar 2018, 13:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

bonjour
tsh haute, t4 en bas des normes , oui, il semble nécessaire de remonter le dosage
et le controle de T3???

il faut un complément en vitamine D type ampoule de dedrogyl

le un alpha est de la vitamine D3 déjà hydroxylée et cela n’empêche pas de pouvoir avoir besoin d'un complément en vitamine D type uvedose ou zymad

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p487093)
Posté le: 09. Mar 2018, 14:54
Répondre en citant

merci pour ta reponse. J ai eu mon ancienne endocrino ce matin , car la nlle est en vacances, et elle m a dit que "tsh ok et vit d un peu basse mais tout le monde en manque l'hiver" " je vois avec mon generaliste pour une ampoule vit d".
je vois mon generaliste 1h apres et n'a pas voulu m'en donner... et blabla...

J'ai augmente de moi meme l-tyroxine : 87.5 et 100 en alternance, je n'ose pas passer a 100

pour ce qui est de la vit d, j ai decide de voir un autre generaliste ce soir que je connais bien et je crois que je vais rester definitivement avec lui.

pour ce qui est de l'endocrino .... j attends son retour de vacances....

Mais parathyroides ne fonctionnent plus, le un alfa ne suffit pas , le ca corrige toujours au minimum et vit d insuffisante.... mais tout va bien pour eux !!! Je ne marche pas droit, je vois floue, j'ai des fourmillements... debrouille toi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p487245)
Posté le: 11. Mar 2018, 15:34
Répondre en citant

Bonjour winny
Je suis allée voir un autre médecin de la commune qui a la lecture de mes analyses m a donne un ampoule d3 uvedose et 2 calcidose par jour ( 3 mois). Il m a dit q c était anxiété spasmo due au manque calcium et vit d. Il me fait un dosage sanguin dans 15 jours et une autrecampoulke dans 3 mois.
Hier j ai encore eu en fin matinée et fin après/midi malaise : froid malaise nausées vue floue comme des hypoglycémies.
Je suis passée a 87,5 /100 l tyroxine 1 jour sur deux.

Combien de temps faut il pour sentir les effets ? Un alfa est il bon ou y a t il un autre msedoc sachant q j ai tirs vit d basse, calcium bas et hypercalciurie.…
Les symptômes sont ils dus uniquement au calcium ? Le mg fer et vit b ?
Je suis désespérée et ne sait plus vers qui me tourner...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p510463)
Posté le: 13. Juil 2019, 17:01
Répondre en citant

Bonjour Foebus,

comment allez-vous?

Pour faire court, personelllement je pense que vous avez pris beaucoup trop d' euthyral pour commencer. La T3 est une hormone tres puissante.
Au debut de mon traitement, moi meme je me sentais très mal rien qu' avec 1/8 d'euthyral.

En fait c'est un peu comme si vous essayez de demarrer une voiture sur de la neige: trop de puissance et vous pattinez...

Avec 3/4 d'euthyral, vous vous sentiez mal. D'ailleurs, meme si la T3 etait dans les normes, votre TSH etait effondree... 15 mcg de T3 c'est relativement beaucoup, surtout si en debut de traitement et en une seule prise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Dosage Euthyral
Sujet: 

Dosage Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com