Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Dr Morre avance une hypothèse
Sujet: [url=t56090] 

Le Dr Morre avance une hypothèse

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Dr Morre avance une hypothèse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482372)
Posté le: 27. Jan 2018, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Moi, la question que je me pose, c'est : comment cela se fait-il qu'il y ait de la T3 (et même de la T2, dans la nouvelle) dans les formules? Techniquement parlant, ils ne peuvent pas mettre que de la T4. Je-comprends-pas et j'aimerais comprendre!


Bonjour tout le monde,

C'est très simple : la T3 est produite par désiodisation de la T4, c'est à dire par perte d'un atome d'iode. C'est un processus chimique qui se fait normalement dans notre corps, mais qui peut se produire accidentellement (en toute petite quantité) au cours de la fabrication de la levothyroxine.

Au départ il n'y a que de la T4, le but du laboratoire est de ne fabriquer que de la T4, mais une fraction de cette T4 n'est pas aussi stable que ce qu'ils souhaiteraient et cela donne un peu de T3 (et éventuellement de T2).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482374)
Posté le: 27. Jan 2018, 11:33
Répondre en citant

Bonjour,


Qu'est-ce que c'est "la T2" ? Je n'avais jamais entendu parler que de T3 et T4;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p482378)
Posté le: 27. Jan 2018, 11:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques renseignements sur la T2 ci-dessous

http://www.fibrokur.com/role-hormones-T2-T1/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Qu'en est-il de T2 et T1?
Ces deux autres hormones thyroïdiennes ne sont pas mesurées. Cependant, il a été démontré qu'elles ont une action stimulatrice sur l'enzyme qui convertit T4 en T3; en d'autres termes, elles aident le processus vital de conversion. T2 agit également en augmentant les métabolismes hépatiques, cardiaques et musculaires, ainsi que celui du tissu adipeux brun (la "graisse brune", la bonne graisse que l'organisme "brûle", plutôt que la "graisse jaune", la mauvaise graisse qui s'accumule dans l'organisme).
La calcitonine est une autre hormone thyroïdienne, produite et secrétée par les cellules C de la thyroïde. Avec l'hormone parathyroïdienne (PTH), la calcitonine régule le taux du calcium sanguin.
Contrairement à l'hormone de remplacement synthétique qui constitue le traitement standard de l'hypothyroïdie, la "desiccated thyroid" (hormone thyroïdienne naturelle extraite de glandes thyroïdes animales) contient T1, T2, T3, T4 et de la calcitonine.

ET tu as des infos ici dans la FAQ
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485135)
Posté le: 18. Fév 2018, 10:28
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Moi, la question que je me pose, c'est : comment cela se fait-il qu'il y ait de la T3 (et même de la T2, dans la nouvelle) dans les formules? Techniquement parlant, ils ne peuvent pas mettre que de la T4. Je-comprends-pas et j'aimerais comprendre!



Moi aussi, je me pose cette question !

Comment est-ce possible ? Je veux dire, techniquement parlant ?

1 ) Comment l'AF et la NF peuvent contenir, même si aléatoirement, de la T3 et de la T2 ? 2) Et si, aléatoirement, à quelle fréquence (quel pourcentage de boîtes ?).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485137)
Posté le: 18. Fév 2018, 10:35
Répondre en citant

Relis la discussion et en particulier le message de marie ange qui parle de la desiodisaton
Ce ne sont que des traces de t3 t2, rien à voir avec la dose de t3 dans du cynomel ou de d'euthyral.. .

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485138)
Posté le: 18. Fév 2018, 10:36
Répondre en citant

AH, oK. Merci Wynnie.

Est-ce que "traces" signifie "traces" dans le sens où l'homéopathie l'entend ?

Parce que personnellement, je ne suis pas adepte de l'homéopathie, mais il y a des gens (pas mal même), qui se soignent à l'homéopathie, même si la médecine allopathique le réfute. Donc je me demande si des "traces" peuvent être agissantes (dans le sens homéopathique du terme).

J'ai lu avec intérêt, et dans les grandes lignes, les recherches du Professeur Jacques Benveniste sur la mémoire de l'eau ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_BenvenisteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , qui était à côté de chez moi (le CNRS est dans mon coin). Il a subi une cabbale de ses pairs pendants ses recherches (il est maintenant décédé) et maintenant qu'il est mort, une partie de ses recherches est réhabilitée.



Je cite
Citation:
"En clair, le chercheur affirme être parvenu à activer une cellule sanguine avec une solution d'eau contenant un anticorps totalement dilué. Ce qui signifie que l'information biologique s'est conservée dans le liquide. « L'eau a donc une mémoire », en conclut Benveniste avec ce sens de la formule qui lui était familier."

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/30/07/2014/.....u.htm#5kj5bj72K9bkO6B0.99Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et le site de la fondation du chercheur : http://www.jacques-benveniste.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Et cette réhabilitation posthume : " Jacques Benveniste avait raison " - Luc Montagnier 02/05/2010



Interview du Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine 2008, co-découvreur de VIH au "7-9" du dimanche 2 mai 2010, France Inter.

Luc Montagnier a depuis 2007 repris les travaux de feu le Docteur Jacques Benveniste sur la "mémoire de l'eau" et rend un hommage posthume à ce chercheur.


http://www.dailymotion.com/video/xw.....ontagnier-02-05-2010_newsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre




Je ne peux en juger la validation scientifique, mais une amie qui travaillait à l'époque au CNRS, me racontait à quel point la cabbale autour de lui avait été terrible, alors que selon elle, il avait vraiment trouvé quelque chose. elle m'a décrit la persécution qu'il a subi, alors que, ayant des bagages scientifiques, elle avait suivi de près ses travaux et était persuadée que c'était un réel "découvreur".


Je vous conseille particulièrement le texte "In mémoriam", pour comprendre, grosso modo, de quoi il s'agit : http://www.jacques-benveniste.org/inmemoriam.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 18. Fév 2018, 12:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485140)
Posté le: 18. Fév 2018, 11:26
Répondre en citant

non on parle de traces physiques si trouvées à l'analyse, pas d'homéopathie
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485141)
Posté le: 18. Fév 2018, 11:34
Répondre en citant

Certaine ? Je ne sais pas, j'ai comme une intuition...
Bon et si trace physique, c'est donc tout de même de la T3 en très petite quantité, non ? Et d'où vient-elle ? Et surtout même si en quantité minimaliste , la molécule est en mémoire, forcément.
Je ne lâche pas parce que je sens un truc. A moins qu'on ne me détrompe vraiment en m'expliquant bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485142)
Posté le: 18. Fév 2018, 11:41
Répondre en citant

Sylviane,
pose toi deux minutes et prend le temps de lire s'l te plait:
on t'a expliqué que les T4 se transforment en T3 puis en T2 en perdant à chaque fois un atome d'iode, il peut donc sembler logique que par un effet de dégradation dans le temps on retrouve des traces de T3 et T2 dans un comprimé de lévothyrox et la quantité n'a rien à voir avec la quantité de T3 dans un comprimé de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485144)
Posté le: 18. Fév 2018, 11:46
Répondre en citant

Ben excuse moi Wynnie, pose toi aussi et prend le temps de lire les articles (et la vidéo du professeur Luc Montagné) que j'ai mis...cette théorie potentielle n'est pas débile, je trouve. En tout cas, elle mérite d'être prise en compte, même si c'est la transformation de la T4 en T3 dans la posologie.

Et je n'ai jamais dit non plus nulle part (lire plus haut) que c'était équivalent à un cynomel la quantité présente.

Si un anticorps totalement dilué peut activer une cellule, je ne vois pas pourquoi de la T3 en quantité infime (même si pas diluée selon tes dires) ne pourrait pas activer quelque chose, elle aussi.

Luc Montagné s'est de toutes façons barré aux Etats-Unis pour approfondir les recherches de ce domaine, ce qui fait que le résultat n'appartiendra même pas à la France...
Mais c'est pas grave, on leur rachètera le brevet Rolling Eyes

Extrait : "Où on voit que la science a besoin d’un corset étroit pour se sentir à l’aise et que les théories dominantes ne le demeurent longtemps que grâce à la servilité des chercheurs contemporains."


Ici : http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte868Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et cette conférence : https://www.youtube.com/watch?v=kBFs2TF0xDwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=4PNMUaF-DxYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


On peut trouver de multiples articles, vidéos sur ce sujet sur internet, du plus scientifique au plus pédagogique, du plus sérieux au plus délirant aussi (faut trier).

Je trouve terrible ce qui est arrivé à cet homme alors que ses travaux commencent à être reconnu, y compris par certains même qui étaient détracteurs...

Inutile de dire que ce genre de recherche est très préjudiciable aux laboratoires car si elles aboutissent de façon très concrète, cela les obligerait à revoir tout leur système de production, ou du moins en bonne partie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485150)
Posté le: 18. Fév 2018, 14:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', marie2, marie-ange
Répondre en citant

Tu pars vraiment dans tous les sens....
Merci de laisser le forum centré sur la thyroïde. Il y a déjà suffisamment à faire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485170)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:30
Répondre en citant

Tu es désobligeante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485176)
Posté le: 18. Fév 2018, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Sylviane, c'est vrai qu'à force de lire trop d'hypothèses, de nouvelles angoissantes, d'articles semblant confirmer la théorie du complot généralisé (tout le monde est uni contre les malades : lobbies, politiques, médecins etc.) etc, sur Internet en général et même sur notre forum, tous les jours, de rechercher des explications de toute sorte, certaines plausibles, d'autres beaucoup moins, cela crée un climat vraiment anxiogène ...

Je pense que beaucoup de patients sont totalement déboussolés, ne savent plus qui croire, quoi penser ...

Donc, tout en continuant bien sûr à informer, de manière exhaustive et la plus correcte et véridique possible, notre rôle, en tant qu'association, est AUSSI de veiller à rassurer, à ne pas partir dans tous les sens, à garder les pieds sur terre ...

C'est très chouette, toute l'intelligence collective qui s'est mise en place, les recherches et réflexions collectives, mais je crains que par moments, ça part vraiment trop dans tous les sens, il y en a "trop" (les gens qui consultent le forum via le lien "voir les derniers messages", et non rubrique par rubrique, ne voient plus que ça, des messages "nouveau levothyrox", ou presque, on se sent vite submergé de questions et de mauvaises nouvelles ...)

Donc, continuer à chercher, à essayer de comprendre, oui ! Mais publier autant de messages, en ouvrant à chaque fois de nouvelles discussions, cela noie le forum ... peut-être plutôt créer une seule discussion où on regrouperait ce genre de trouvailles ? A réfléchir ...

Espérons qu'il y aura bientôt une accalmie dans tout cela, car je pense que nous aspirons tous à cela, un peu de calme au coeur de la folie ambiante ...

Beate (épuisée, et je crois que nous le sommes tous !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le Dr Morre avance une hypothèse
Sujet: 

Le Dr Morre avance une hypothèse

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Dr Morre avance une hypothèse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Dr Morre avance une hypothèse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com