Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle Basedow en cours de traite...
Sujet: [url=t56273] 

Nouvelle Basedow en cours de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle Basedow en cours de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484899)
Posté le: 16. Fév 2018, 08:19
Répondre en citant

Quand tu nous donnes tes résultats avec les normes entre parenthèse pense aussi à préciser ton traitement afin que nous n'ayons pas besoin de remonter le fil du sujet. D'avance merci Very Happy !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484911)
Posté le: 16. Fév 2018, 10:15
Répondre en citant

Ok Heliotrope, je comprends. A + !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485017)
Posté le: 17. Fév 2018, 08:56
Répondre en citant

Bon weekend mifiguemiraisin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485047)
Posté le: 17. Fév 2018, 13:15
Répondre en citant

Bonjour

Tu as eu tes résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p485114)
Posté le: 18. Fév 2018, 08:24
Répondre en citant

Non, rien dans la boite aux lettre, demain sans doute. Bonne journée à toi Héliotrope
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p485229)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:08
Répondre en citant

Coucou, j'ai recu les resultats Smile

Je me suis permise aussi de changer le titre du post car je le trouvais trop interpellateur, puis je n'ai plus de malaises. Mais s'il faut le remettre comme avant, pas de soucis, dites-moi.

Traitement depuis 3 semaines:

Thyrozol 20 mg 1 par jour
Propanolol 40 mg 2 par jour (passé à 20 mg depuis 5 jours)
Ceresta 20 mg avant de dormir et en cas de stress ingérable

T4L 11.9 (12 à 22) 20.2 le 11/01/18
TSH 0.18 (0.27 à 4.20) 0.01 le 11/01/18 0.52 le 14/12/17

Je suis toujours en hyperthyroidie, non ? Mais beaucoup moins qu'il y a 3 semaines, c'est ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485233)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:27
Répondre en citant

Bonjour
non tu n'est plus en hyperthyroidie mais en belle hypothyroidie! tes t4 sont passées sous le minimum de la norme

la tsh indique hyper mais c'est parce qu'elle peut etre très longue à remonter et de plus elle n'est pas toujours très fiable.

il faut maintenant que ton médecin ajoute un traitement à base de lévothyroxine pour donner à ton corps les hormones thyroidiennes nécesssaire pendant que ta thyroide est mise au repos par le thyrozol

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p485245)
Posté le: 19. Fév 2018, 14:58
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie, une belle hypothyroidie à ce point ?

Je vais appeler mon endocrinologue pour savoir si je dois commencer le levothyrox maintenant.

Merci et bonne semaine à toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485246)
Posté le: 19. Fév 2018, 15:06
Répondre en citant

tu as une prescription pour quel dosage de lévo?

bonne semaine à toi aussi Laughing

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p485247)
Posté le: 19. Fév 2018, 15:10
Répondre en citant

Levothyrox 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485248)
Posté le: 19. Fév 2018, 15:15
Répondre en citant

voit avec l'endo pour commencer par un quart de comprimé pendant une semaine puis un demi comprimé pendant une semaine... et voir comment tu le supporte...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p485252)
Posté le: 19. Fév 2018, 15:48
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Il vient de me donner feu vert pour commencer le lévo...

J'en ai pris pendant pas mal d'années en 75 surtout (hypothyroidie due à des nodules d'apres les medecins, a la derniere echo ils ont disparus, meme celui de 1,5 cm, on me dit que c'est l'hyperthyroidie qui les a fait disparaitre) et je l'ai toujours bien supporté...

Si c'est pour le risque des effets secondaires à cause de la nouvelle formule, je n'ai pas trop le choix, et surtout, je ne veux pas rester en hypo, mauvais souvenirs d'une époque où j'avais atteint les 85 kg, je ne supporterais pas une deuxieme fois me retrouver comme ça.

Si vraiment il y a des symptomes pas supportables, je vais direct voir mon medecin et tape du poing sur la table pour obtenir le droit à être bien comme tout le monde, et en ferait un combat. Je t'avoue que je ressens depuis longtemps une grande injustice face à cette société qui laisse les gens dans la misère au profit de l'argent.
Mais en même temps, je dois tester avant de crier au loup. Ca me fait peur, c'est stressant, mais je ne veux pas laisser mon côté somato (psychologie et influence de la peur) diriger ma vie.

Je reviendrais témoigner pour ça, pour dire comment ça évolue.

Encore merci pour votre aide, Heliotrope et Wynnie, et à bientôt, bises de Bretagne Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485260)
Posté le: 19. Fév 2018, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans la discussion pour te dire que je pense que Winnie te conseillait d'introduire le levo progressivement pour d'éviter des effets désagréables quand on passe à 75 d'un coup . ( et quelque soit la spécialité de levothyroxine)
En faisant comme elle te conseille tes taux remonteront tranquillement Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p485263)
Posté le: 19. Fév 2018, 18:18
Répondre en citant

Ha ok... merci Marie2, je viens d'en prendre Shocked c'est pas grave, lol

Merci du conseil, bises à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485265)
Posté le: 19. Fév 2018, 18:34
Répondre en citant

bonsoir
même si tu as pris un comprimé entier aujourd'hui et si tu as déjà pris par le passé du 75 je te conseille quand même pendant quelques jours de prendre seulement un quart de cp puis pendant quelques jours un demi puis pendant quelques jours trois quart de cp et enfin le comprimé entier pour nepas trop faire les montagnes russes...

au fait, sait tu que le lévo se prend le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d"écart du lévo...

à l'occasion fait vérifier aussi tes taux de ferritine et vitamine d dont les carences sont fréquentes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle Basedow en cours de traitement
Sujet: 

Nouvelle Basedow en cours de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle Basedow en cours de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle Basedow en cours de traite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com