Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin d'avis
Sujet: [url=t56353] 

besoin d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484962)
Posté le: 16. Fév 2018, 17:15
Répondre en citant

alors tes T4 ne sont pas bien hautes mais tes T3 sont au maxi...

ces T3 très hautes expliquent ta tsh basse

on voit plus souvent l'inverse, des personnes qui transforment mal les T4 en T3

avec des T3 si hautes, hors de question de prendre de l'euthyral qui en plus des T4 comme l'euthyrox amène des T3...

de quand date ta dernière échographie? tu peux nous en recopier le compte rendu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michel78hors ligne
Inscrit le: 14.02.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p484978)
Posté le: 16. Fév 2018, 20:59
Répondre en citant

merci Wynnie pour tes précisions!
alors ma dernière écho date de mars 2017 soit presqu'un an voilà le
compte rendu: on individualise au pôle inférieur du lobe droit, un nodule hyperéchogène ,aux contours réguliers; homogènes, paraissant discrètement hypervascularisé à l’examen Doppler couleur mesurant 10mm. Petites adénopathies jugulo-carotidiennes droites, infracentimétriques

de vos analyses en gros je vais bien , c'est ça. Aujourd'hui j'ai repris mon euthyrox à 112.5 mg ( j'étais redescendu à 100 depuis samedi).
Je sais pas trop quoi faire d'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel78
michel78hors ligne
Inscrit le: 14.02.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p485011)
Posté le: 17. Fév 2018, 07:49
Répondre en citant

Bonjour!
Pour celles et ceux qui s y connaissent bien comme Wi ....pouvez me dire ce que vous pensez de mes résultats t3 et t4 et de mon écho qui date d un an?
Merci pour vos conseils!!@
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485014)
Posté le: 17. Fév 2018, 08:53
Répondre en citant

alors vu que tu as un nodule, il est possible qu'il se soit mis à produire trop d'hormones, on appelle ça alors un nodule chaud...cela pourrait etre la raison de ton hyper à t3

pour en avoir le coeur net il faudrait une scintigraphie mais je pense que pour ça il faudrait arrêter le traitement thyroidien plusieurs semaines donc pas simple à réaliser

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michel78hors ligne
Inscrit le: 14.02.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p488604)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:07
Répondre en citant

Bonjour!
Je reviens vers vous car ça va toujours pas mieux. Vertiges musclés des mollets tendus. Après que le médecin m ai demandé de repasser à 100 d euthyrox ( j étais préalablement à 125) car ma tsh était à 0.21 et donc trop basse selon lui. Un mois après elle a encore baissé. Ell3 est aujourd hui à 0.08. Ça baisse encore malgré la diminution d euthyrox. Des explications ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488616)
Posté le: 24. Mar 2018, 19:28
Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait faire doser les T4 et T3 pour en savoir plus.
La TSH seule ne permet pas de savoir si c'est à cause de la T4 ou de la T3 que ta TSH baisse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
michel78hors ligne
Inscrit le: 14.02.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p488619)
Posté le: 24. Mar 2018, 19:46
Répondre en citant

En fevrier cela donnait cela t3 libre 3.16 pg/ml valeur de référence 1.88 à 3.18
4.87 pmol/ 2.9 à 4.90


T4 libre 1.02 ng/dl 0.70 à 1.48
13.2 pmol/ 9 à 19.01
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488673)
Posté le: 25. Mar 2018, 13:28
Répondre en citant

En février ta T3 était haute presque au max de la norme.

Il faudrait refaire TSH, T4 et T3 pour savoir si c'est la T3 qui est encore trop haute.
Par contre ta T4 était à peine moyenne, donc ne montrait pas de surdosage en T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: besoin d'avis
Sujet: 

besoin d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin d'avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com