Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hypertension
Sujet: [url=t55931] 

Hypertension

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

MessageHypertension

 (p480360)
Posté le: 12. Jan 2018, 07:52
Répondre en citant

J'arrive dans le club des hypertendues Embarassed .
Découverte fortuite en contrôlant ma TA avec un appareil d'auto mesure d'une copine : 18/12.
Je suis mi figue mi-raisin, car depuis cet été je ressens ces maux de tête ténus ,genre au dessus d'un oeil une pression avec une sensation d'ébriété légère , des acouphènes plus importants et un ressenti que je mettais sur le compte d'un mauvais dosage de Levotyrox. Maintenant je sais qu'ils sont en relation avec les poussées d'HTA parfois à 19 /13,5. ....
Bref, visite chez mon généraliste ( encore,) depuis cet été j'ai l'impression d'y passer mon temps, et effectivement il y a un petit souci. Donc envoi chez un cardio qui m'a mise sous traitement , ce matin faut que j'y revienne pour un holter cardio, echo, doppler et tutti quanti car l'ECG montre des anomalies.
Vu que je viens de prendre 14 kgs depuis le mois de mai, je ne suis qu'à moitié étonnée. Bien sûr je lui ai posé la question " Y a t'il une relation avec un dérèglement de l'équilibre thyroïdien et ce qui m'arrive ?"
Question balayée d'un revers de main, à la limite il s'est extasié sur mon bilan "impeccable" sous 1/2 Euthyral+ 50 de levo. ( juste avant l'arrêt de ce dosage et voyez le peu de fiabilité d'un dosage de T3 ici je suis en dessous des normes malgré l'apport du 1/2 Euthyral)
TSH 2,40 (0,40-3,65)
T4. 0,86 (0,81-1,32)
T3. 2,16 (2,47-4,30)
J'ai été obligée d'arrêter ce traitement devant une tachycardie et des maux de tête de plus en plus présents. Actuellement, je suis sous 100 de NL depuis 15 jours, Demain j'ai un bilan sanguin hyper complet à faire, je viens de recevoir le L-Thyroxin Henning et ferai le changement avec un bilan tout neuf "T0" pour essayer de tout remettre à plat.

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2 Hypertension
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480596)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:39
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus töt
il y a quelques années j'ai eu des alertes sur ma tension avec des chiffres de 16/9, il se trouve que c'était à l'époque de mon hypo pas encore traitée...
je suis maintenant en général à 13/7 ou maxi 14/8

je ne suis quand même pas montée aussi haut que toi...

TSH 2,40 (0,40-3,65)
T4. 0,86 (0,81-1,32)
T3. 2,16 (2,47-4,30)
c'est malheureux que le cardio trouve ce bilan impeccable, tsh haute, t4 ras les paquerettes et T3 sous la norme!

j'espère que tu vas vite aller mieux
bon courage en attendant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p480689)
Posté le: 15. Jan 2018, 00:15
Répondre en citant

Bienvenue dans le club des hypertendus. Je suis certaine que comme moi tu aurais préféré ne pas en faire partie.

Au printemps 2016, j'ai souffert de forts maux de tête. Un jour je me suis réveillée avec une tâche dans le champ de vision de mon œil gauche (un scrotum, c'est malheureusement irréversible). J'ai été aux urgences ophtalmologiques, on m'a découvert une forte tension (plus de 20). J'ai été transféré aux urgences d'un hôpital généraliste et j'ai reçu un traitement par perfusion pour faire baisser la tension.

C'est une chance que ta copine possède un tensiomètre. Que a donné la visite chez le cardiologue ? Vu ton bilan sanguin avec les T3 en dessous de la norme et T4 tout en bas, je trouve pas qu'on puisse parler de bilan impeccable.

Avant d'être traitée par hormones thyroïdiennes, j'avais assez souvent des palpitations. Elles ont rapidement disparu une fois sous Levothyrox. Par contre ma tension était normale.

J'ai acheté un tensiomètre. Cela permet de contrôler la tension à domicile et c'est rassurant. Au début je m'en servais souvent. Maintenant je fais une campagne d'auto mesures avant chaque visite chez le cardiologue selon la règle des trois : pendant trois jours consécutifs, je prends ma tension trois fois le matin et trois fois le soir. Je note les mesures dans un cahier que je montre au cardiologue à chaque visite, ça permet de comparer les mesures faites à la maison à celles faites au cabinet, et ça permet de suivre l'évolution de ma tension.

J'espère que tu vas rapidement trouver un traitement qui te convient et que ta tension va vite se stabiliser.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480700)
Posté le: 15. Jan 2018, 08:06
Répondre en citant

Bah, pour l'instant je suis sous traitement anti HTA à dose ridicule, et suis toujours un peu haute . Bien sûr que je vais faire ce bilan, mais me pose des questions tout de même sur tout cet arsenal d'examens . ( pour l'instant environ 500 euros, alors qu'on aurait pu commencer par équilibrer le traitement thyroïde, je dis ça; je dis rien comme dit l'autre ? )
Les habitudes sont ancrées chez moi, cela fait 2 jours que je repousse la prise de sang car j'ai pris mon Levo posé sur la table de nuit Embarassed. Je l'en ai sorti...normalement demain bilan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483777)
Posté le: 07. Fév 2018, 08:11
Répondre en citant

Combien de temps pour réguler ce souci ?
Franchement, le cardio a légèrement augmenté le traitement et malgré cela j'ai encore des pics de tension parfois très élevés ( 21/12) Jamais de ma vie cela m'était arrivé
Je dois faire un test à l'effort la semaine prochaine car " petites anomalies" sur l'ECG. ( ça me crispe un peu..dire qu'il y a un souci de repolarisation et prévoir un test 15 jours plus tard ? Hum hum
Ce qui me désole c'est que la moindre contrariété fait grimper cette fichue tension et dieu sait qu'en ce moment nous n'en avons pas besoin! Honnêtement je ne me reconnais plus....

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p483830)
Posté le: 07. Fév 2018, 14:42
Répondre en citant

Ma propre expérience : je suis traitée depuis plus de 40 ans pour hypertension familiale.
Avec un traitement anti HTA, qui n'est pas un bêta bloquant, mais un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (tension artérielle élevée et insuffisance cardiaque congestive).
Sauf cas exceptionnels, ma tension était ainsi bien stabilisée (aux alentours de 13 à 14).
Avec la nouvelle formule du Lévo, contrairement à certains, ma tension s'est mise à devenir basse, voire très basse (8/6 lors du 1er malaise). Mon généraliste a fait de suite la corrélation avec le nouveau Lévo et il a diminué d'abord par 2, puis maintenant par 4, la posologie de mon traitement anti HTA.
Depuis je suis revenue aux alentours de 11/12. Je n'avais jamais eu ces paramètres de tension depuis 40 ans que j'était traitée.
Donc on pourrait conclure que le NL a un impact chez certains sur la tension artérielle. Et comme pour ceux qui sont passés en hypothyroïdie alors que d'autres sont passés en hyper, et bien chez certains c'est une augmentation de la TA et chez d'autres une diminution. Je dis "d'autres" car quand j'ai compillé les données du sondage fait sur ce site il y a quelques mois sur les EI ressentis, je me souviens de quelques cas de chute de tension.
Pour info, le passage au NL m'avait fait basculée en très forte hyperthyroïdie. L'ajustement de dosage Levo, a eu un impact sur ma TSH mais pas sur ma TA qui reste, pour moi, dans des valeurs basses que je reconnaissais pas auparavant.


Tu ne dis pas quel type de traitement anti HTA tu prends : bêta bloquants ou comme moi les inhibiteurs ?

Pour finir sur une note humoristique, le premier excipient de mon médicament anti HTA est le......Mannitol.

Dernière précision, comme certains autres médicaments les traitements anti HTA doivent être pris à distance de la prise du Levo.

Bon courage à toi et à tous les hypertendus, on n'est jamais rassuré quand les chiffres montent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483846)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:57
Répondre en citant

C'est un antagoniste des récepteurs angiotensine, d'abord à 4 mg puis augmenté à 6 devant la persistance de l'HTA.
Dosage peu important, globalement la tension a diminué, mais persiste des moments où elle remonte . Actuellement on subit pas mal de stress pour d'autres raisons (et pendant quelques mois à venir) et je crains vraiment cette facon de réagir à la pression. Hier je ne suis pas arrivée à connnecter une imprimante = 21/13... que va t'il se passer devant un événement plus anxiogène ? C'est vrai que ça fiche un peu la trouille toit de même.
Cela fait 3 semaines que je suis sous L-Thyroxin, 100 ( comme NL )
Pour rebondir sur les excipients j'ai pris un générique biogaran puis Mylan avec différents excipients sans modification entre les 2 boîtes et prends ce traitement à 12 heures pour éloigner par principe du L-Thyroxin
Merci de ton témoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484894)
Posté le: 16. Fév 2018, 07:32
Répondre en citant

150 euros plus tard =1 consult avec un ecg plus long à installer qu'à effectuer genre < 1 minute, et 1 test à l'effort écourté pour raison de poussée hypertensive, me voilà pas plus avancée. Le dosage du traitement est augmenté , toujours aucunes réponses à mes questions sur stress/ HTA ( c'est normal on voit ça après l'augmentation: réponse obtenue quasiment sous torture) .
Suis vraiment demoralisée, aucune résistance , prise de poids jour pour jour pratiquement en 1 an +17 kgs.
. C'est logique, passage à vide thyroidien, plus de sport, une glycémie à 1, 28 bref, je prends lundi rdv avec le médecin diététicien que l'on m'a recommandé et vais essayer de reprendre le vélo ( pas réussi à comprendre si je pouvais ou pas, pff que j'aimerais qu'il y ait un cours de techniques de communication lors des études de médecine ) Reprise en douceur du vélo en écoutant mon corps = facile car chez moi l'HTA se manifeste par une douleur au dessus de l'oeil droit immédiate et corrélée quasiment aux chiffres. Ensuite cette douleur décroît mais ne disparaît qu'après une nuit de sommeil.
Vivement le printemps Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486227)
Posté le: 27. Fév 2018, 18:36
Répondre en citant

J'attends demain après midi pour faire le point, je crois que je ne supporte pas le Candesartan. Samedi nous avons bricolé et dimanche cela a été compliqué de bouger mais hier j'ai un peu jardiné et fait du vélo et aujourd'hui suis incapable de faire un mouvement ! J'ai mal partout ! Douleurs musculaires , os et abdomen côté droit ! Les muscles me font mal au toucher même !
Mal de tête insupportable, tension toujours élevée le matin genre 16/10 , 16 /11 puis elle diminue en fin de journée
Je verrai bien ce qu'il me dit mais cette fois ci faudra des réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486233)
Posté le: 27. Fév 2018, 20:40
Répondre en citant

Tu m'étonnes d'être hypertendue avec si peu de T3 et T4 !

Comme Wynnie, en hypo j'ai été à 17/11…

Et alors que je prends 135,7 µg de L-Thyroxin et 31,25 µg de Cynomel, que mes T3 et T4 sont vers les 2/3 de leur norme, ma tension il y a quinze jours chez le médecin était à 12/8. Elle commence à faire la relation Wink

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486439)
Posté le: 01. Mar 2018, 20:45
Répondre en citant

Traitement changé pour un bêta bloquant, déjà des effets positifs pas plus de 13/7 aujourd'hui alors qu'il est marqué sur la notice que l'effet thérapeutique est obtenu en 15 jours en moyenne. Toujours autant mal à la tête et courbatures par contre...
Pour le reste thyroïde glycémie faudra attendre le rdv avec l'endocrinologue début avril.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486443)
Posté le: 01. Mar 2018, 21:00
Répondre en citant

Super qu'on ait pu changer ton traitement, apparemment tu ne supportais vraiment pas l'antihypertenseur que tu prenais avant ! Il y en a plein de différents, avec pas mal de différences - il faut trouver celui qui nous convient !

Bises et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486985)
Posté le: 08. Mar 2018, 05:59
Répondre en citant

J'ai vu un autre cardio ( pour des questions de praticité plus près de chez moi, carte vitale acceptée et communication bof bof..)
Ce nouveau médecin est intrigué par le succès du bêta bloquant (incohérent dans mon cas ?) Et remet à plat les bilans,
Scanner voies urinaires et surrenales qui montre une de ces dernières légèrement augmentée, mais à priori c'est une plus une particularité anatomique qu'une anomalie genre il y en a qui ont des grands pieds , d'autres petits ça n'empêche pas de marcher .
Tension actuellement strictement normale ( prise réglementaire 3 fois à quelques minutes ×2 / jours)
Donc remise en question du diagnostic HTA, avec un bilan cortisol et électrolytes urinaires sur 24 h.( juste pour vérifier car pour lui il n'y a rien de concret , ce qui est soulageant aussi )
Arrêt des bêta bloquants avec contrôle TA 5 jours après
Tout serait lié au stress.....notamment par le biais du cortisol et son action délétère sur la conversion T4 en T3.
Courrier fait en ce sens pour mon médecin généraliste , j'avoue que je suis un peu ( beaucoup )déconfite. J'ai bien vu qu'il voulait me proposer un anti depresseur.. du coup suis partie me faire une petite séance chez Calic#o ( centre relaxation bains ) .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486987)
Posté le: 08. Mar 2018, 07:50
Répondre en citant

Bonjour,

de quoi être déconfite, en effet - mais si tes montées de tension, au lieu d'être dus à un problème chronique, étaient dus à un moment de grand stress, "tant mieux", non ?

En tout cas, ce médecin semble prendre les choses vraiment au sérieux et vouloir aller au fond des choses - ce qui est très rassurant !

A suivre de près, bien sûr !

Si cela peut te rassurer, au printemps dernier (juste au début des soucis du Levothyrox - et avant de passer moi-même à la NF ...), j'ai eu une période de grand stress, une surcharge de travail avec quelques nuits presque blanches ... et (avec également l'oubli de mon traitement anti-hypertenseur quelques jours, or chez moi il y a bien un "petit" problème chronique) je me suis retrouvée aux urgences avec une tension de 210/160 ou quelque chose comme ça, cela m'a fait terriblement peur ...

Depuis, je fais beaucoup plus attention (prise du traitement, nuits à peu près normales (pas toujours ...), et surtout activité physique régulière ... et je vois bien que tant que je me surveille, ça va bien, mais dès que je lâche un peu, ça remonte ... pas facile à accepter, mais il faut vivre avec ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488397)
Posté le: 23. Mar 2018, 05:01
Répondre en citant

L'arrêt du bêta bloquant a été chaotique, la tension s'est élevée quasi immédiatement avec le mal de tête et la sensation très désagréable qui va avec.
Les bilans sont quasi normaux, la cause donc de cette HTA n'est pas claire. Mais tout laisse à penser qu'elle est due au stress. Le cardiologue est très étonné et dubitatif, mais m'a represcrit le traitement à mon grand soulagement.
On refait le point d'ici quelques mois avec d'autres tests et avec des kilos en moins.
Toujours pas de prise en compte du bilan thyroïde..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypertension
Sujet: 

Hypertension

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hypertension


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com