Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Votre avis svp, je déprime…
Sujet: [url=t56366] 

Votre avis svp, je déprime…

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis svp, je déprime… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageVotre avis svp, je déprime…

 (p484845)
Posté le: 15. Fév 2018, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais svp vos précieux avis sur mes analyses car depuis la nouvelle formule je peine à me doser correctement (comme beaucoup ici j'ai l'impression)…
Et depuis que j'ai déménagé de Paris, je peine à trouver un endocrino qui me comprenne… et prenne en compte les symptômes ! Voici mes analyses de ce jour :

TSH (je ne vous la transmets pas car étant sous Cynomel, elle s'effondre et n'est plus pertinente)

T3 LIBRE : 3.98 (VR 2.00 - 4.40) (oct 2017 : 4.07 et cet été en dessous des normes donc on avait augmenté le dosage de Levo)
T4 LIBRE : 1.44 (VR 0.93 - 1.70) (oct 2017 : 1.47 et cet été en dessous des normes donc on avait augmenté le dosage de Levo)

Qu'en pensez-vous ? Trop hautes ?
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que je me sens MAL dans ma peau, je déprime, sautes d'humeur, crises de larmes, j'ai pris 6kg en 2 mois sans rien changer à mes habitudes, je fais énormément de rétention d'eau, je suis constamment constipée, je peine à digérer toujours des gros maux de ventre quoique je mange, je n'ai aucun appétit d'ailleurs, en revanche pas de fatigue particulière malgré un sommeil un peu perturbé parfois comme cela avait pu être le cas auparavant (lié je pense au stress du travail et aux envies pipi) j'ai la forme tout au long de la journée ! (avec la T3 que je prends, j'ai envie de dire heureusement !) Actuellement, je prends 100 de Levothyrox et 0.025 de Cynomel toujours jeûn le matin (avant le changement de formule j'étais à 75 de levo). Il fût un temps où tout allait parfaitement bien - mental/forme/poids et pendant des années !!!.. Et depuis cette formule tout basculé. Qu'en pensez-vous ? Je ne me sens plus moi-même c'est bien ça le plus terrible Je pensais être en hypo vu mes symptômes et apparemment ce n'est pas le cas !!
Aidez-moi svp…

Mille mercis.

Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888 Votre avis svp, je déprime…
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484851)
Posté le: 15. Fév 2018, 17:56
Répondre en citant

Bonjour

Tu es sous Cynomel 25 µg depuis combien de temps ?
Pour le Levo tu es bien dosée si ça fait plus de 6 semaines que tu es à 100 µg.
Pour le taux de T3 il est un peu haut car il est presque à 4. A voir s'il ne va pas monter davantage si ça fait pas trop longtemps que tu le prends.

Peut-être que c'est le Levo qui ne te convient pas et qu'il faudrait prendre le L-Thyroxin Henning de Sanofi ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Votre avis svp, je déprime…

 (p484853)
Posté le: 15. Fév 2018, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Cath7888,

Juste une petite remarque:

Si tu te trouvais dans une Hypo à une période, surtout avec une prise de poids de 6 kg environ, ton dosage Lévo n'est plus suffisant. Il faudrait réajuster alors, avec le médecin bien sûr.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Votre avis svp, je déprime…
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageRe: Votre avis svp, je déprime…

 (p484859)
Posté le: 15. Fév 2018, 18:18
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Cath7888,

Juste une petite remarque:

Si tu te trouvais dans une Hypo à une période, surtout avec une prise de poids de 6 kg environ, ton dosage Lévo n'est plus suffisant. Il faudrait réajuster alors, avec le médecin bien sûr.

Bonne semaine,

Fanny CH


Bonjour Njour,

Je suis sous Cynomel 0.025 depuis juin 2014 et tout allait très bien auparavant…

Bonjour Fanny,

Je pense que mon endocrino ne voudra pas augmenter le levo car il va dire que je suis dans la fameuse norme non ? Et à ce rythme là je vais finir à 300
J'étais à 75 en août et comme la nouvelle formule m'avait donné des résultats en dessous des normes, l'endocrino a décidé de me passer à 100. 1 mois plus tard ça allait un peu mieux puis c'est reparti de plus belle , +6kg du jour au lendemain, impossible de contrôler mon humeur, mon poids
Je craque… j'aurais voulu sincèrement que mes chiffres disent que je suis en hypo, trouver une réponse à mon mal-être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888 Re: Votre avis svp, je déprime…
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484861)
Posté le: 15. Fév 2018, 18:33
Répondre en citant

OK pour le cynomel si tu prends ce dosage depuis 2014.
Pour le Levo ton taux n'est pas trop mal, il n'y a pas beaucoup de marge pour l'augmenter.
Tu peux tenter de prendre 25 µg de plus une fois par semaine, je ne pense pas que tu puisses augmenter plus.
A voir, si ton médecin accepte.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis svp, je déprime…
Sujet: 

Votre avis svp, je déprime…

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis svp, je déprime… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Votre avis svp, je déprime…


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com