Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre plongeant et ganglions au cou ?
Sujet: [url=t54396] 

Goitre plongeant et ganglions au cou ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goitre plongeant et ganglions au cou ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481245)
Posté le: 18. Jan 2018, 09:52
Répondre en citant

tu n'as pas les résultats aussi en pmo/L?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageRésultats en Pmol/l

 (p481272)
Posté le: 18. Jan 2018, 12:56
Répondre en citant

Winnie,

Voici mes résultats en Pmol/L.

T3 libre 4,55 Pmol/L Norme 3,07 à 6,45 Pmol/L

T4 libre 18,40 Pmol/l Norme 10,55 à 17,76 Pmol/L

TSH US 3 eme génération 1,068 mUI/L Norme 0,55 à 4,78 mUI/L
( pas de valeur en pmol pour la TSH)


Cordialement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK Résultats en Pmol/l
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481274)
Posté le: 18. Jan 2018, 13:02
Répondre en citant

ton labo a donc drastiquement resserré ses normes hautes tout en baissant encore sa norme basse...
c'est assez incompréhensible

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p481291)
Posté le: 18. Jan 2018, 15:08
Répondre en citant

Je vais les appeler pour essayer de comprendre pourquoi ce changement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481298)
Posté le: 18. Jan 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

regarde le nom de la "trousse" utilisée pour l'analyse (normalement, ça doit être indiqué sur la feuille de résultats) : vraisemblablement, ton laboratoire a changé de fournisseur/de trousse, du coup les valeurs de référence ne sont plus les mêmes.

On ne peut alors plus directement comparer les résultats "avant" et "après", il faut regarder où ils se situent dans leur norme respective.

Si la T4 était auparavant dans la norme, et maintenant au-dessus (était-ce le matin, avant de prendre le L-Thyroxin ?), cela veut vraisemblablement dire que tu es un tout petit peu surdosé (mais peu !), et qu'il faudra peut-être diminuer un tout petit peu, de quelques microgrammes. Mais tes symptômes ressemblent plutôt à un sousdosage ? Cela vient sans doute de la T3, qui reste assez basse de la norme - ton organisme ne s'est pas encore totalement habitué à l'absence de thyroïde, et ne transforme pas encore très bien la T4 en T3, hormone active.

A mon avis, pour l'instant mieux vaut garder le dosage actuel (une TSH proche de 1 est parfaite), et essayer d'améliorer la conversion par une cure de plantes pour le foie (desmodium, chardon marie, radis noir, artichaut etc) et de sélénium.

Bon courage !

Beate

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageNorme

 (p481330)
Posté le: 18. Jan 2018, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Effectivement auparavant était écrit dans mes anciens résultats de T4 avant le 02/12.2017 Advia Centaur Siemens.

Et là il est écrit juste Centaur mais avec indication nouvelle valeur de référence le 07/12/2017.

Donc oui les valeurs de références ont changés.

De plus je ne mange plus mes noix d'Amazonie et mon jus de pomme non pasteurisé depuis un mois j' m'étais fait une cure de 6 semaines après ma thyroidectomie cela a dut certainement faire effet.

Toute mes prises de sang ont toujours été faites à jeun sans prise de LThyroxine.

Cela fait aussi un mois que je prends un antihistaminique INORIAL 20 grs et Inexium 40 grs chaque soir avant de me coucher , ainsi qu'un spray Nasal RINOCLENIL matin et soir.

Peut etre que c'est dut à cela aussi ce dérèglement de T4 ?


Bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK Norme
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageEvolution ou regression

 (p484844)
Posté le: 15. Fév 2018, 17:21
Répondre en citant

Bonjour aux Papillons,

J'ai effectué une prise de sang ce matin pour mon suivi TSH.

Les résultats sont :

TSH = 0.345 mUI/l Norme 0.55 à 4.78 mUI/l
T4 = 15.3 ng/l Norme 8.2 à 13.80 ng/l
T3 = 3.40 ng/ l Norme 2 à 4.20 ng/l

Vitamine D2/D3 = 38 ng/ml Norme 30 à 100 ng/ml

Je suis toujours sous LTHYROXINE de Sanofi 125 ug depuis 3 mois et demi sans ma thyroide.
Je pèse 75 kg.

Mon medecin est en congé son remplaçant me demande de passer à 100 Ug au lieu de 125 Ug.

Je n'arrive pas à dormir je me couche tard et me leve tres tot par rapport à mes habitudes.

Merci pour vos retours.

Amicalement.

JAK
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK Evolution ou regression
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484846)
Posté le: 15. Fév 2018, 17:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : JAK
Répondre en citant

bonjour
baisser à 100 me paraitrait une grosse baisse mais alterner un jour 100 un jour 125 me paraitrait plus raisonnable...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p484849)
Posté le: 15. Fév 2018, 17:51
Répondre en citant

Merci Winnie passer de 125 à 100 d'un coup me paraissait risquer.
Je vais appliquer cela pour un mois et faire une prise de sang pour voir si ça s'améliore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Goitre plongeant et ganglions au cou ?
Sujet: 

Goitre plongeant et ganglions au cou ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Goitre plongeant et ganglions au cou ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre plongeant et ganglions au cou ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com