Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités complements alimentaires
Sujet: [url=t56354] 

complements alimentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet complements alimentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagecomplements alimentaires

 (p484743)
Posté le: 15. Fév 2018, 07:22
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'aimerais prendre des compléments alimentaire, car mes taux sont "bons" malgré que mon endo pense que suis sensible aux diverses variations.

je me réveille donc plusieurs fois par nuit avec les deux bras complètement endormis, j'ai souvent mal aux jambes ou alors jambes lourdes, et j'ai du mal "nerveusement".

j'ai donc entendu parler des compléments alimentaires, j'aimerais prendre de la lithothamne, du magnesium marin, de l'acérola et de la vigne rouge, qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ? y'a t il des contre indications, ou aucune utilité (je pense par exemple a ce qui contient de l'iode, est ce utile dans mon cas sachant que je n'ai plus de thyroide ?)

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou complements alimentaires
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484751)
Posté le: 15. Fév 2018, 08:55
Répondre en citant

Si tu n'as plus de thyroïde l'iode me paraît sans intérêt. Il faudrait que wynnie et quelques autres confirment ou infirment...
La vitamine C est excellente. J'en prends tous les jours.
La vitamine B sous forme de cocktail pourrait te convenir après une cure de magnésium. Personnellement j'en prends pour réduire les contractures musculaires.
Vérifie avant tout ton taux de vitamine D et de ferritine.
La vitamine D est un facteur essentiel à un bon équilibre général.
Pour ma part je la prends en gouttes quotidiennes.
Wynnie recommande régulièrement du sélénium mais je ne sais pas si c'est utile après une ablation. Demande le lui.
Pour ma part j'ai toujours ma thyroïde, petiote mais entière !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p484755)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,


Je confirme, l'iode ne sert qu'à la thyroïde, donc en cas d'ablation, l'iode est inutile.
Pour le sélénium, il est conseillé d'en prendre quand on a du mal à transformer la T4 en T3, donc si tu as des T4 haute et des T3 basses. Et cela qu'on ait une thyro ou pas, car la transformation T4 en T3 se fait dans tous les organes, et principalement le foie.

Tu pourrais nous donner tes derniers résultats TSH / T3 / T4 ?

Comme dit Héliotrope, il faudrait vérifier ferritine, vitamine D, voire aussi vitamines B9 et B12.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p484762)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:37
Répondre en citant

merci bcp pour vos réponses, voila mes derniers résultats :

ft3 2.74
ft4 19.66
tsh 0.442

je me suis fait enlevée la thyroïde il y a 9 mois, mais j'avoue que les résultats etc c'est encore compliqué a comprendre et analyser pour moi, ca va quand même bcp mieux qu'au début mais j'ai encore des désagréments gênants, et j'avoue que de rechanger la dose me ferais vraiment peur alors je préfère essayer de "soulager" avec des compléments ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p484767)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:52
Répondre en citant

Pourrais-tu mettre les valeurs mini / maxi du labo à côté de tes résultats ?
Chaque labo a ses normes donc difficile d'interpréter sans cela.
Pour quelle raison t'a t-on enlevé la thyro ?

Oui, c'est pas toujours facile de comprendre les analyses, je n'ai plus de thyro que de puis 1 an, mais sous lévo depuis plus de 12 ans Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484768)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:52
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de référence pour tes résultats et nous préciser si ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p484774)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:56
Répondre en citant

alors je fais ma prise de sang avec levo et non ajeun, je le faisais au debut, mais apres avoir demandé a plusieurs personne du labo ils m'ont tous dis de faire comme ca

voila donc avec les valeurs :

t3 2.74 (2.30-4.50)
t4 19.66 (9.30-17.00)
tsh 0.442 (0.270-4.200)

et je me suis fais enlevé la thyroïde car j'avais des nodules depuis 2 an et demi qui étaient suspect, mais bénins finalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p484790)
Posté le: 15. Fév 2018, 11:32
Répondre en citant

Bon, du coup il faudrait refaire ta pds (TSH, T3, T4) à jeun de lévo.
Là ta pds a été faite alors que tu étais en plein pic d'absorption du traitement, donc avec des T4 hyper hautes...

En tout cas, tes T3 sont très basses, ce qui voudrait dire que soit ta dose de lévo est trop faible, soit que tu convertis mal la T4 en T3... et seule une pds faite à jeun de lévo pourra nous le dire.

Tu fais quel poids pour quel dosage de lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484794)
Posté le: 15. Fév 2018, 11:56
Répondre en citant

mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant...
on cherche à voir le creux et pas le pic.
combien de temps avant la prise de sang avait tu pris ton lévo?
tu prends quel dosage?

tes t3 sont très basses, mauvaise transformation des t4 du lévo en t3...

tu peux essayer d'améliorer la transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants qui te reviendront moins cher que tous les compléments que tu envisage:

- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir (voit avec ta pharmacie ou para pharmacie ou magasin bio) car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation

- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

refaire ensuite un bilan tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p484804)
Posté le: 15. Fév 2018, 12:25
Répondre en citant

Ils me demandaient a chaque fois "vous avez bien mangé quelque chose ce matin ?" alors j'ai finis par leurs poser la question et ils m'ont tous dis que le fait de ne pas etre a jeun et d'avoir pris le levo ne change rien pfffffff ....

je prends mon levo a 6h30 et la prise de sang etait a 9h

je fais 55 kilos et je prends du 100

d'accord je vais faire ca, ca ne peux pas faire de mal ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p484806)
Posté le: 15. Fév 2018, 12:55
Répondre en citant

Bonjour
Si on prend des compléments alimentaires, il est nécessaire de les prendre à bonne distance du lévo, au moins 3 heures après.

J'ai fait l'erreur de prendre du magnésium marin moins d'une heure après. Et ma TSH a grimpé. La naturopathe ne voulait pas croire que le complément en était la cause. Pourtant quand je l'ai pris le midi, tout est rentré dans l'ordre.

Idem pour la vitamine D.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p484807)
Posté le: 15. Fév 2018, 12:56
Répondre en citant

oui j'avais lu ca en faisant des recherches a ce sujet sur le forum, merci valeriane, je pensais les prendres le midi du coup ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: complements alimentaires
Sujet: 

complements alimentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet complements alimentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités complements alimentaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com