Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre sensibilité aux petites varia...
Sujet: [url=t56290] 

Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

MessageVotre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ?

 
Posté le: 11. Fév 2018, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je pose cette question hors de mon suivi pour traiter généralement des hausses toutes petites de lévo, ce que ça vous fait ou non, cela peut-il servir à quelque chose etc...

Dans mon cas perso et après une augmentation trop importante de lévo en septembre (malaise, élévation de tension, hôpital), puis un retour en hypo, j'ai tenté une hausse d'environ 2 µg par jour, qui m'a donné un début de signes d'hyper au bout d'une semaine, donc avec une hausse de 1 µg par jour environ. J'ai donc rapidement rebaissé. Je ne sais donc pas si cela était transitoire ou non mais en septembre j'avais persisté 3 semaines avec les résultats décrits plus haut...

J'ai donc fait de savants calculs pour tenter une augmentation de 0.5 µg par jour, ce qui est minuscule et revient à prendre un quart de 25 µg par quinzaine !!

Je ne demande pas de réponses sur mon cas perso, qui fait l'objet d'un post de suivi, mais je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui sont sensibles à de très petites variations de dose et/ou qui ont été amenées à monter par tout petits paliers, indépendamment de signes d'hyper transitoires, et avec quels résultats. Il me semble avoir lu des témoignages de personnes qui basculent d'hypo en hyper pour des variations de dose toutes petites...

Merci pour vos témoignages !

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44 Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo

 
Posté le: 11. Fév 2018, 15:42
Répondre en citant

Bonsoir Morgane44,

Euhh oui, moi je suis TRES sensible au moindre écart de dosage.

Je prends Lévo 75 (ancien Lévo) 6 jours par semaine; le dimanche 1/2 cp de 75.
Si je "grignote" encore un grumeau de l'autre moitié du comprimé . . . . . je suis en Hyper Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p484282)
Posté le: 11. Fév 2018, 16:25
Répondre en citant

Il me semblait bien que c'était toi qui avais ce souci.
Quand tu dis que tu es en hyper, c'est en termes de ressenti ou de bilan sanguin ?

(Dans mon cas difficulté de savoir si ce sont des symptômes de montée seulement ou vraiment un dépassement du set point).

Donc ça ne te semble pas délirant ce que je pense faire du coup avec ton vécu ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p484347)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai juste une question rapide.
comment tu prends ton augmentation de 1µg ou 2µg/ semaine ?

en ce qui me concerne, je suis sensible à 5µg près (parce que proche du max de T4) alors qu'au début pas du tout.
mais je suis surtout sensible à l'alternance.
si je dois augmenter d'1 goutte (parce que sinon loque) je risque d'avoir maux de tête et angoisses. le jour où j'ai diminué, j'ai dormi + longtemps et j'ai eu + froid, et + sensible émotionnellement. le lendemain, ça avait disparu ( enfin tout est relatif mais c'est l'idée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p484385)
Posté le: 12. Fév 2018, 13:37
Répondre en citant

Le pire c'est que je suis très loin du max en T4, je suis quasi au mini...

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que faire 1/4 de comprimé de 25 un week-end sur 2. Cela ne me plaît pas trop car très espacé dans le temps même si la demi-vie du lévo est importante, mais c'est tellement petit 0.5 µg par jour...

Je pense que mes soucis viennent plus du changement que de la dose elle-même car c'est la 2e fois que cela me fait ça avec le nouveau lévo...
A voir à mon rdv de vendredi.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p484434)
Posté le: 12. Fév 2018, 21:03
Répondre en citant

ok. donc, hausse de 6.25 µg. ça n'est pas une grosse augmentation.
tu as essayé de couper encore en 2?
bon, 1/8 de comprimé ça commence à faire petit Smile

peut être que le pb est tout simplement dû au nouveau levo...
il y a des personnes plus sensibles que d'autres à tel ou tel excipient ou formulation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p484783)
Posté le: 15. Fév 2018, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Oh non, 1/8 de comprimé n'est pas si insignifiant que ça, pas pour tout le monde en tout cas. Very Happy

Mon endocrino me disait: 1/2 comprimé de Lévo 75 . . . . . trop insignifiant.

Et pourtant, c'est ce qui fallait dans mon cas.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ?
Sujet: 

Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre sensibilité aux petites variations de dose de lévo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre sensibilité aux petites varia...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com