Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: [url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 23 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 566 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lévothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lévothyrox + Téatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lévothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 993
Total des votes : 993
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p403195)
Posté le: 30. Mar 2015, 11:52
Répondre en citant

Pour répondre à mon tours Après une thyroidectomie totale pour la maladie de basedow je prends 165 de lévo tous les jours un comprimé de 150 et je complète avec 3 gouttes de lévothyroxine liquide. twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageQuelles hormones prenez-vous?

 (p403204)
Posté le: 30. Mar 2015, 13:49
Répondre en citant

Bonjour Twist81,

Comparé à mon dosage de Lévo 75, pour 66 kg, ton dosage de 165 me parait élevé Surprised

Prends-tu ton Lévo bien à jeun avec de l'eau plate, puis attente d'environ 40 minutes avant le petit déjeuner? Pas de Soja et pamplemousse à proximité? Fer, Calcium etc. espacés d'environ 4 h.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Quelles hormones prenez-vous?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p403220)
Posté le: 30. Mar 2015, 16:26
Répondre en citant

Fanny tu ne prends que 75 de lévo pour remplacer totalement ta thyroïde ?

Je pèse environ 69 kg et je prends 1 Novothyral + Lévo 25 (125 de T4 + 20 de T3)

Mais bon je suppose qu'il n'y a pas que le poids qui compte pour le dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p403226)
Posté le: 30. Mar 2015, 18:19
Répondre en citant

Bonjour Fanny
Oui actuellement je fais 64 kg et je prends 165 de lévo au plus fort je prennais 175 mais j'étais en hyper, mes dernières analyses étaient pas mal. Comme quoi on a toutes des besoins différférents mais par conte il est vrai que cela fait une sacrée différence entre nos deux dosages Bonne soirée twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagequelles hormones prenez-vous?

 (p403268)
Posté le: 31. Mar 2015, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Twist81 et Josyk,

Eh oui, il parait que j'aie un dosage de "rouge-gorge" Very Happy

C'est vrai que les dosages comparés peuvent étonner.

Mes copines sans thyroïdes:

une petite, mince et non sportive prend du Lévo 125.
une autre très sportive et 74 kg prenait du Lévo 125; ensuite pénurie du Lévo, elle prenait un générique, puis maintenant du Lévo 100. Elle a passé tous ces changements sans remarquer quelque chose!

Perso je suis en hyper ou hypo à 5 mg de plus ou de moins par jour.

J'ai aussi remarqué que le stress agit fortement sur la substitution.
Stress et thyroïde ne vont pas bien ensemble.
Par contre bouger, faire du sport est TRES bénéfique?


Dans tous les cas il faut veiller à bien prendre la substitution, pas d'oubli si possible (ce n'est pas dramatique, mais ça fausse).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH quelles hormones prenez-vous?
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p403271)
Posté le: 31. Mar 2015, 10:19
Répondre en citant

Je prends du lévothyrox 100 µg par jour + 1/4 de 25 µg de lévothyrox 5 jours sur 7(si 1/4 de 25 µg par jour, j'ai des symptômes d'hyper)

Mes t3 n'étant pas très hautes, je complète avec 1/4 de comprimé de cynomel un jour sur deux depuis que j'ai repris le sport quotidiennement.

Si je prends plus de cynomel par jour, ma tension monte à 13/8, 14/8 et je ne me sens pas très bien et si je n'en prends pas, je suis raplapla au bout de quelques jours!

ce n'est pas simple !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagenouveau lévo et substitution

 (p484534)
Posté le: 13. Fév 2018, 15:25
Répondre en citant

bonjour,
pour des raisons d'effets secondaires pérennes je souhaite substituer le nouveau-lévo par la L thyroxine serb ...est-ce encore possible en février 18 ? je vois mon généraliste cette semaine pour mettre en marche ce nouveau protocole. pas d'endocrino de confiance ..ma .TSH est effondrée car prise de cynomel et ..elle pas d'accord voulait donc faire baisser le lévo par paliiers..et là j'ai essayé d'argumenter . peur de me retrouver effondrée ..sans énergie ...je suis suivie par un médecin généraliste je ne suis pas la seule ds cette situation .et je gère grâce à vos conseils depuis presque 18 ans
comme je suis à nouveau enfin disponible pour m'occuper un peu de moi je vais rechercher LA CAUSE de mon auto-immune d'hasimoto..les anticorps pouvant être la preuve d'une infection ancienne ...à rechercher donc
.

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain nouveau lévo et substitution
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Page 23 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: 

Quelles hormones prenez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com