Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pourriez-vous m'aider à interpréter...
Sujet: [url=t56325] 

Pourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

MessagePourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ?

 
Posté le: 13. Fév 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Après la découverte d’anticorps Anti-TPO et pas mal de tâtonnements, je prends depuis + de 3 mois 100µg d’Eutirox (Lévothyrox Italien) et 25 µg de Cynomel (en 3 prises réparties dans la journée).
Je viens de recevoir les résultats de mes dernières analyses et je souhaiterais vous demander, dans la mesure de votre possible, de m’aider à les interpréter :
- Anticorps anti-TG : 36 UI/ml VR (inf. à 115)
- Anticorps anti-TPO : 118 UI/ml VR (inf. à 34)

- Taux d'anti-RTSH < 0,30 UI/l (inf. à 1.75)
- T3L : 4,59 pmol/l VR (3,10 à 6,80) 19/12/17 : 4,15 pmol/l
- T4L : 19,6 pmol/l VR (12,0 à 22,0) 19/12/17 : 17,7 pmol/l
- TSH : 0,112 mUI/l VR (0,270 à 4,20) 19/12/17 : 1,07 mUI/l

- Cortisol plasmatique : 510 nmol/l VR (172 – 497)
à 8h00.

Le Cortisol et la TSH sont en dehors des normes.

Mes symptômes :
- fatigue,
- somnolence (au bureau, sur la route),
- prise de poids très difficile à perdre,
- libido et moral pas au top.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide, vos avis, vos conseils.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal Pourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484522)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

bonjour
ça ne sert rien de revérifier les anticorps... il vautmieux controler la ferritine et la vitamine D

tu prends du cynomel qui est de la t3 qui fait effondrer la tsh donc il ne faut plus tenir compte de la tsh.

pour le cortisol je crois que c'est normal qu'il soit haut le matin à 8 heures... a voir ce qu'en dit le médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484524)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:24
Répondre en citant

Bonjour

Pour le cortisol je ne sais pas.
Pour la TSH, c'est normal qu'elle soit basse parce que le Cynomel (T3) fait s'effondrer la TSH. Donc pas d'inquiétude pour la TSH.
Il faut tenir compte des taux de T4L et T3L lorsqu'on prend un traitement contenant de la T3.
Tes taux de T4L et T3L sont corrects, il est possible que ta T3L continue de monter encore dans les deux mois qui suivent, donc il vaut mieux patienter encore avant de toucher à la dose de Cynomel.

Doser les anticorps ne sert plus à rien une fois le diagnostic d'Hashimoto posé.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p484529)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:39
Répondre en citant

Merci beaucoup à Wynnie et Josyk toujours aussi promptes à proposer leurs aides et leurs conseils. Freunde

Depuis peu, j'ai changé d'endocrino et elle souhaitait refaire tous les examens.
Les anticorps anti-thyrodiens ont effectivement été à nouveau recherchés.

Ce qui est troublant avec le Cynomel, c'est que cela fait 18 mois que j'en prends et malgré cela ma TSH restait en partie moyenne - haute des normes.

J'ai changé également de laboratoire d'analyses. Ceci explique peut être pourquoi la TSH s'est enfin mise à baisser. Keine Ahnung

Depuis assez longtemps, je prends quotidiennement des compléments de Sélénium (100μg), de Zinc (30mg) et de la vitamine D (6000 UI)

Belle journée à tous.


Dernière édition par Muronal le 13. Fév 2018, 14:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484531)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:53
Répondre en citant

la baisse de la tsh peut etre due à la fois à l'augmentation de la quantité de cynomel et du coup hausse des t3 et au fait que les t4 sont maintenant aussi plus hautes...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ?
Sujet: 

Pourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourriez-vous m'aider à interpréter mes analyses, svp ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pourriez-vous m'aider à interpréter...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com