Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis sur TG
Sujet: [url=t37313] 

avis sur TG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis sur TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sihemhors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 7
Carcinome vésiculo-p...
Algérie
féminin
50+
Message:

Messageavis sur TG

 (p311488)
Posté le: 19. Fév 2012, 12:18
Répondre en citant

bonjour beate c'est sihem de l'algerie ,je demande un avie a propo ma voisine dont je t'é parler d'elle il ya quelque temp ,bref son TG apres la cure d'iode (1) est de 0 mais maintenant elle est de 1.40 es normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sihem avis sur TG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311555)
Posté le: 19. Fév 2012, 22:15
Répondre en citant

Bonjour Sihem,

Peux-tu me rappeller les détails de l'histoire de ta voisine ? Je crois que nous en avons parlé par PM, ou par mail, non ?

Normalement, une fois qu'elle a été indétectable (ce qui veut dire qu'il ne reste plus aucune cellule thyroïdienne, car ce sont les seules qui en produisent), elle devrait le rester. Si elle augmente, c'est toujours un peu suspect.

Mais il faudrait en savoir davantage : sa TG à 0, était-ce au moment de la cure d'iode, ou plus tard, sous Levothyrox ? Et sa TG actuelle, est-ce sous Levothyrox, ou l'a-t-elle arrêté pour un contrôle ?

Est-elle bien dosée, à combien est sa TSH, sous Levothyrox ?

Sans Levothyrox (ou avec un dosage insuffisant), la TSH augmente, et cette "Thyroid stimulating hormone" stimule les cellules thyroïdiennes restantes, qui vont se multiplier et produire de la TG.

Un taux de 1,6 n'est pas très haut, mais ce qui est étonnant, c'est cette augmentation alors que la TG à déjà été à 0 ... il faudra continuer à surveiller cela, avec un nouveau contrôle dans quelques mois. Que disent les médecins ? Il serait sans doute utile de faire une échographie pour vérifier s'il n'y a pas un ganglion suspect ?

C'est là que se cachent parfois quelques cellules récalcitrantes, non détruites par l'iode, et dans ce cas, il faut éventuellement réopérer.

Mais un taux de 1,6 reste faible, dans l'immédiat je pense qu'on va se contenter de surveiller (si les deux analyses n'ont pas été faites au même laboratoire, elles ne sont pas forcément directement comparables, il peut aussi y avoir une erreur ...)

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sihemhors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 7
Carcinome vésiculo-p...
Algérie
féminin
50+
Message:

Message

 (p311575)
Posté le: 20. Fév 2012, 09:26
Répondre en citant

bjr beate ,la TG est faite sans l'arret de livothyrox elle a fait 2 essai le 1 est de 3.11 et la norme est de 1.4---78ng/ml et le 2 est de 1.38 et la norme est de 1.40-------78ng/ml C A D ds deux labo different
la TSH EST DE 0.005µUI/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sihem
Sihemhors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 7
Carcinome vésiculo-p...
Algérie
féminin
50+
Message:

Message

 (p311576)
Posté le: 20. Fév 2012, 09:28
Répondre en citant

ausi'i oublier de te parler de l'examen echographyque est R A S c'est a dire rien a signaler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sihem
Sihemhors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 7
Carcinome vésiculo-p...
Algérie
féminin
50+
Message:

Message

 (p311954)
Posté le: 24. Fév 2012, 12:12
Répondre en citant

bjr beate j’attends toujours votre ré pence
merci a très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sihem
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312021)
Posté le: 24. Fév 2012, 16:47
Répondre en citant

Bonsoir Sihem,

la norme, pour les deux tests, est donc la même, 1,4 à 78 (c'est la norme pour les gens qui possèdent encore leur thyroïde, sans thyroïde, la TG doit être la plus basse possible).

Et les résultats sont donc rassurants - car la TG, même si elle est encore détectable, a déjà baissé de plus de moitié, de 3,11 à 1,38 !

Si, en plus, les examens (échographie) ne montrent rien de particulier, il n'y a aucune inquiétude à avoir - il faudra juste re-vérifier la TG de temps en temps, tous les 6 mois environ, dans un premier temps.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sihemhors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 7
Carcinome vésiculo-p...
Algérie
féminin
50+
Message:

MessageNodule parathyroidien

 (p484354)
Posté le: 12. Fév 2018, 06:22
Répondre en citant

Bonjour beat c touour moi sihem de l'Algérie j'espère que vous allez bien.bref ma soeur découvre à nouveau un nodule parathyroidien es ce que c grave ?? Et on lui a dit que l'intervention est un peut délicate acause de ces 3 chirurgie de la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sihem Nodule parathyroidien
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484376)
Posté le: 12. Fév 2018, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

elle a trop de calcium et trop de PTH (hyperparathyroidie), et on a découvert un adénome d‘une glande parathyroïde ?

Que dit exactement l’echographie ?

Dans ce cas il faudra en effet l’enlever, car trop de calcium peut endommager les reins. Il faudra choisir un très bon chirurgien, expérimenté.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis sur TG
Sujet: 

avis sur TG

dans le forum: 

Répondre au sujet avis sur TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis sur TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com