Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle Basedow en cours de traite...
Sujet: [url=t56273] 

Nouvelle Basedow en cours de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle Basedow en cours de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

MessageNouvelle Basedow en cours de traitement

 (p484074)
Posté le: 09. Fév 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour à vous,

On m'a découvert un basedow il y a un mois suite à une énième crise d'hyperthyroidie alors que je suis en tendance Hypothyroidie (selon mon endocri, deux problèmes: Hypothyroidie et basedow) et me voila avec ce traitement depuis deux semaines:

Propranolol 40 mg 2 fois par jour
Thyrozol 20mg 1 par jour

en plus de mon traitement habituel effexor 75 mg 1 par jour (Prescrit il y a 10 ans pour tachychardie liée au stress, attaques de panique et anti depresseur bien sur)

Mardi dernier au boulot j'ai fais une baisse de tension. Mais là, assez sévère pour moi car elle a duré longtemps (1 heure) avec vomissement, suée abondante et vertiges. Quand ça s'est passé j'ai eu froid et tremblé. Le secouriste m a dit que j'avais une "sale gueule". Bon je connais les baisses de tension, j'en suis sujette et je sais les gérer. Mais là c'était carabiné. Mon ami m'a reconduit chez moi et je suis allée voir le medecin le lendemain pour signaler le malaise.
Auscultation, il a rien trouvé, mis à part le fait que j'avais très chaud, ça allait mieux. Je lui ais dit que je me sentais capable de reprendre le boulot.
J'ai repris ma nuit de boulot hier et ça a été. Fatiguée mais on m'avait prévenu que le traitement me ferait cet effet.
Aujourd'hui je me sens nauséeuse et tension basse, je vais attendre voir si ça passe, j'ai pas envie de refaire un malaise comme la dernière fois, du coup ça me fait peur.

Mon medecin m'a dit que ça pouvait être plusierus choses mais il n'a pas su determiner laquelle.
Y a des epidemies de gastro, mais j'ai trouvé ça bizarre parce que l'hypotension est apparue avant les symptomes digestifs et le fait que j'ai gerbé est du à la baisse de tension (similaire au malaise vagal).
Les effets secondaires des medocs peuvent inclure des baisses de tension et aussi des problemes digestifs. Mais aussi de l'hypoglicémie (ca ressemblait en tout point à un hypoglicémie aussi).

Il m'a dit que si ça recommencait et si j'avais aussi de la fievre, qu'il fallait stopper le traitement et aller faire une NFS (prise de sang).

Il y a aussi le fait psychologique qui peut jouer pour accentuer ces symptomes. Mais avant que ça n'arrive, j'étais bien, sans soucis, donc les symptomes sont réels.

A votre avis, dois-je m'inquieter, est ce que cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai aussi la désagréable sensation d'être prise à la légère parce que ça touche l'humeur, donc le psychologique, une maladie invisible qui ne serait pas trop reconnue encore, ou incomprise...

Bon là je mange des pates, enfin j'essaie d'en manger au plus, au cas ou ces malaises seraient de l'hypoglicémie. J'ai pas envie de me faire remarquer au travail en vomissant dans un carton (lol)


Dernière édition par mifiguemiraisin le 19. Fév 2018, 13:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin Nouvelle Basedow en cours de traitement
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484081)
Posté le: 09. Fév 2018, 16:55
Répondre en citant

mifiguemiraisin, quel âge as-tu ?
Tu l'as peut-être déjà mentionné dans un autre sujet mais tu ne l'a pas indiqué dans ton profil visible de tous...
Fais-tu pleinement confiance à ton médecin traitant ou à l'endocrinologue qui t'a diagnostiqué ce dont tu parles ?
Peux-tu nous fournir les résultats de tes derniers examens, sanguins notamment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484085)
Posté le: 09. Fév 2018, 18:14
Répondre en citant

Coucou Heliotrope, j'ai 47 ans et le dernier examen date de 1 mois environ:

T4L 20.2 (12 à 22)
TSH u.s 0.01 (0.27 à 20)
Anti -recepteurs TSH 16.8 (inf. à 1.0)

Pour les examens sanguins, y 'en a une platrée, mais tous sont dans la fourchette.

Si je fais pleinement confiance à mon medecin, oui, mais avec méfiance. C'est un bon médecin mais il est généraliste faut pas trop lui en demander.
Tandis que mon endocrinologue que je n'ai vu qu'une fois et que je revois au mois de juin, il m'a fait mauvaise impression mais comme j'étais en hyperthyroidie "carabinée", j'étais donc je pense super méfiante, parano... Ne pouvant faire la part des choses, je ne me laisse pas le choix que de faire confiance.

J'ai carrément appelé mon medecin tout à l'heure qui m'a mis en arret pour aujourd'hui en recommandant du repos, je le rappelle lundi pour dire comment ça évolue. Plus de nausée, mais fatiguée.

Hypoglicémie ? Mystère et boule de gomme...

Vais faire dodo, merci Heliotrope, toujours là quand il faut. J'ai pas trouvé de posts pour faire ta connaissance. Mais je te sens empathique et humaine, des qualités qui se perdent de nos jours, je trouve. Je te souhaite un bon week-end

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484155)
Posté le: 10. Fév 2018, 09:51
Répondre en citant

Avec des TRAK à presque 17 tu as un magnifique Basedow.
Si tu n'as pas confiance en ton endocrinologue (d'ailleurs ton RdV est trop lointain pour bien suivre un Basedow, à mon humble avis) demande à ton généraliste de t'adresser à un autre endocrinologue rapidement mais après avoir fait une analyse sanguine complète TSH, T4 mais aussi T3 et TRAK à nouveau.
J'adore ta phrase :
..." je fais pleinement confiance à mon medecin, oui, mais avec méfiance."
Parfois, notamment en milieu hospitalier (c'est un peu pareil dans les gros cabinets médicaux), quand on dépose un dossier avec des résultats très significatifs et une lettre de son généraliste au secrétariat du service d'endocrinologie, on peut espérer un RdV en accéléré.
A l'époque où mes analyses révélaient un Basedow, mon généraliste m'avait fait faire cette "manœuvre" et j'avais obtenu un RDV très rapide.
Si tu tapes Heliotrope dans le moteur de recherche tu trouveras beaucoup de mes messages. Dans certains j'explique comment on a compris que j'avais un Basedow, dans d'autres comment il a été soigné dans d'autres enfin quelles autres pathologies me tracassent. En regardant dans quel chapitre chaque message s'inscrit tu trouveras ceux où je parle de ma propre expérience.
Je suppose que l'endocrinologue que tu as déjà vu(e) t'a donné un traitement.
Il me semble que tu en parlais dans un autre sujet.
Peux-tu nous le rappeler ?
Par ailleurs as-tu déjà ressenti les effets avant-coureurs ou non de la ménopause ? Vu ton âge c'est un facteur à prendre en compte.
L'avantage du Basedow c'est qu'en général le taux de cholestérol est bas car on brûle beaucoup plus que la normale. Pour la glycémie c'est un peu pareil.
Repose-toi autant que tu peux et vois si ton généraliste peut t'adresser ailleurs pour trouver un endocrinologue qui te convienne mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484160)
Posté le: 10. Fév 2018, 11:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Heliotrope, tu as malheureusement l'expérience du Basedow mais ça peut aider et éclairer ceux qui sont paumés dans leur nouvelle maladie.

J'ai pu dormir et me poser ensuite pour essayer de bien canalyser mon état. Donc cela et en plus ton message qui fait effet de lampe dans le noir où je me trouve, j'arrive à y voir plus clair.

L'endocrinologue m'a prescrit Thyrozol 20 mg et une prise de sang à faire dans un mois. Levothyrox a prendre en plus de Thyrozol dans 3 semaines. NFS si fievre.

Je dis que je f(ai confiance en mon medecin mais avec mefiance lol, oui je suis de nature naive et mon passé m'a rendue méfiante et stressée, limite parano. Je me méfie de moi meme parfois et me remet tres souvent en question, ce qui n'est pas compatible avec basedow puisque ces fluctuations d'hypo et d'hyperthyroidie me rendent différente périodiquement. C'est tres compliqué et je t'avoue que j'en ai marre depuis longtemps de cet handicap.
Le gros travail que j'ai fait sur moi meme et qui m'a quelque peu achevé ces derniers temps c'est d'avoir un pied dans le monde du travail malgré mon côté atypique, d'avoir fait le menage dans mes relations (le plus dur etant du coté familial).
Cette hyperthyroidie m'a rendue tellement sensible que j'ai demandé une rupture conventionnelle il y a quelques mois, un ras le bol du comportement de certaines personnes qui jugent par mechanceté et des chefs qui retournent leur veste. Devoir se confronter à des personnes qu'on doit remettre en place au risque de se faire bouffer, je pense que tu vois. Trop gentille, arrangeante, tolerante... On vit dans un monde de fous et je n'ai pas les armes contre ça.

Pour les effets de la ménopause, je ne peux pas dire si je les ressens, je vis avec tellement de symptomes depuis quelques années qui s'accentuent tout doucement que j'ai appris à les supporter.
Mais là, voila, je ne peux plus. Bouffées de chaleur ? Je crois que le pire c'est les fringues, faire le yoyo ponderal et ne plus rentrer dans les pantalons, ou l'inverse, mais ne pas supporter les ceintures (allergie au fer) les armatures de soutif, les etiquettes qui grattent... Que mettre aujourd'hui, comment vais-je le supporter ? j'ai la peau hypersensible. Je pense que mon medecin ne sais pas quoi en penser, il m'a donné un medoc a prendre pour cette hypersensibilité. J'ai arreté. Si j'ai un medoc pour chaque symptome, mes repas sont fait....
Voila pourquoi et du coup j'ose plus dire "y a ca, ya ca, ya ca....) tu comprends ?

Depuis que j'ai appris que j'ai basedow, je me suis dit avec le traitement, les symptomes vont s'attenuer et je vais pourvoir REVIVRE.
Mais là c'est de la fatigue, des malaises.... et ce qui s'ensuit, perdre mon travail peut-être ?
Je ne me plaint jamais, et ce qui m'horripile à present, c'est les reflexions que j'ai de la part de certaines personnes de mon entourage "il faut parler" "mais tu ne nous dis rien !" ces memes personnes qui disaient avant "mais t'as toujours quelque chose !"

Alors depuis je me fais mon propre medecin... et j'en dit le moins possible...

Mais voila, la je traine autour de mon lit, encore en arret de travail, sans savoir si ca durera ou pas, fatiguée pour un rien, a prendre des nouvelles resolutions pour une nouvelle vie dont je n'ai aucune idée.
C'est pas le top aujourd'hui. Merci de m'avoir répondu. J'ai pris note pour l'endocrinologue. Je vais bien reunir mon dossier et si ça traine trop, je m'en vais voir ailleurs. Je te souhaite un bon week-end Heliotrope
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484232)
Posté le: 11. Fév 2018, 08:54
Répondre en citant

Une crise de Basedow, ce n'est pas facile à gérer. Le calme et le repos aident.
Vois rapidement ton médecin traitant et explique lui que tu as besoin d'un second avis.
Le freinateur avec introduction de thyroxine au bout d'un certain temps (qui dépend des résultats obtenus) c'est le système du block and replace. Pour ma part je n'ai été traitée que par freinateurs.Le Thyrozol a été le dernier que j'ai pris et c'est avec lui que j'ai mis fin au traitement contre la crise de Basedow.
A l'heure actuelle je contrôle encore au moins deux fois par an le fonctionnement de ma thyroïde et je prends pas mal de vitamines et de minéraux sensés la réguler. Pour l'instant je tiens bien le coup !!!!
Tu y arriveras mais pour ça il faut, de préférence, un endocrinologue en qui on a confiance, qui explique bien les choses, à qui on peut poser les questions utiles pour mieux comprendre la situation. Il faut un suivi attentif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484289)
Posté le: 11. Fév 2018, 17:56
Répondre en citant

Oui, ça fait genre "un coup je pleure et un coup je rigole", émotions feu d'artifice.

Je suis allée lire quelques témoignages après une énième crise mentale "je refuse d'être malade, je veux retrouver ma vie d'avant" accompagné de copine "confusion, panique dans le cerveau, pensées destructurées".

Alors c'est ça, tout à fait ça, je suis bien basedow et depuis longtemps.

Je vais apprendre à faire connaissance avec moi-même et peut-être arrêter de croire que ce n'est que passager. Accepter cette maladie et essayer de vivre avec. Ca me sera plus facile maintenant que j'ai un nom sur ce mal-être et que je ne suis pas seule. Enfin, de me dire "non tu n'est pas folle !" Soulagement ! C'était donc Basedow et non une névrose ou un desordre psychologique avec un nom barbare.

Demain j'appelle mon medecin comme prévue et lui dit que ça va pas mieux. Sans doute arrêt de travail prolongé... chercher un autre endocrinologue et un autre medecin ensuite.

Je suis fatiguée moralement. Si je pouvais trouver l'energie necessaire pour reprendre le travail, reprendre mes projets loisirs, revivre. J'ai l'impression d'être usée, à bout, d'avoir 80 ans... c'est frustrant Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484379)
Posté le: 12. Fév 2018, 12:55
Répondre en citant

Les montagnes russes du Basedow il faut les avoir connues pour comprendre de quoi on parle !!! Laughing
J'en ris maintenant, mais, avant de savoir ce qui se passait en moi, j'éprouvais plutôt un sentiment de panique !!!!
L'important c'est de bien s'informer sur la maladie. Dans le chapitre Basedow des FAQ du présent forum il y a vraiment tout ce qu'il faut pour mieux comprendre ce qu'on vit.
Et ensuite il faut se trouver des médecins en qui on a confiance.
J'ai systématiquement fui ceux qui me racontaient des salades et il y en a pas mal car les problèmes thyroïdiens ne semblent pas les passionner.
Beaucoup partent du principe que quand il y a un problème avec la thyroïde, il suffit de l'enlever pour régler le problème avec une bonne supplémentation.
C'est vrai pour certaines maladies de la thyroïde. Avec le Basedow il devraient tous être bien plus prudents avant de parler d'ablation.
Changer de médecin c'est relativement facile. Il ne faut donc pas hésiter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484425)
Posté le: 12. Fév 2018, 20:45
Répondre en citant

J'ai toujours eu horreur des manèges à sensation, lol Voilà ce qui peut expliquer pourquoi en 2010 j'ai abandonné le projet du paramoteur, maintenant ça me saute au yeux, c'est évident Shocked Que penser de tout ces medecins et specialistes que j'ai vu depuis... l'adolescence ! Mes premières crises remontent à 14/15 ans, je me rappelle avoir ces crises d'angoisse, ma mère m'emmener chez le medecin et prendre du magnésium contre des crises de thétanie (qui n'en étaient donc pas). Aujourd'hui j'ai les mêmes symptomes, crispations des membres, nuits agitées, sursaut incontrolés, et ce malaise que j'ai fait au travail la semaine dernière... C'est ça, voilà ! Shocked Shocked Shocked

Si tu savait combien ça me rassure d'avoir quelqu'un a qui en parler Héliotrope, merci d'être là aujourd'hui dans cette periode de ma vie très important pour moi, ce moment de révélation, de soulagement, de prise de conscience aussi, c'est énorme ! Si un jour il y a une rencontre entre membres dans la région et que tu y va je serais heureuse de te rencontrer !

J'ai vu mon medecin aujourd'hui et ça va, il n'a pas fait le kéké comme beaucoup de medecins que j'ai cotoyé dans mon parcours. On deviens méfiante à force Wink J'ai un peu appuyé pour être rassurée et mon mari était là. Pas facile quand on a la tête en chaos à faire la part des choses. Il dit lui-même qu'il n'est pas expert dans ce domaine et m'a conseillé d'appeler mon endocrinologue. Il m'a suggeré de précipiter la prise de sang que je dois faire à la fin du mois. Ca me parait sensé. Je lui accorde ma confiance. Ces des attitudes dans le passé qui font que j'avais perdu de sa confiance.

Pendant que j'écris (à mon rythme, lol et d'ailleurs c'est le mieux que je puisse faire pour m'exprimer puisque je n'arrive pas à garder le fil d'une conversation à l'oral, et puisque aussi mes pensées ont tendance à partir dans tout les sens ) il me revient des souvenirs, ho mon Dieu si tu savais ! Des souvenirs de consultation en psychiatrie, des internements, la période où j'étais rendue à l'état de zombie avec des neuroleptiques et autres traitements... Ce que j'y ai vu et vécu la dedans, pffffiou ! Vaste et grave sujet. Et bien je suis tellement rassurée maintenant de me dire que si je fais une autre crise, je saurais d'où ça vient et que ça n'ira pas jusqu'à l'internement, et que ma place n'a jamais été là bas. Puis que maintenant avec le traitement, je vais aller mieux.

Je suis en arret de travail toute la semaine et vais prendre rendez vous pour une prise de sang dès demain. Toujours même traitement Thyrozol beta bloquant et anxiolityques.

Cet apres-midi en allant chercher le reste du Thyrozol en pharmacie, j'ai posé la question "-au fait, pour le levothyrox que je commence dans 15 jours, que dois-je en penser ?"
Alors ce qui m'a bien fait rigolé (à l'intérieur de moi) c'est leur reaction, le gros silence qui a suivit ma question et les têtes qui se sont discretement tournées, avant qu'elle me réponde "je ne comprend pas votre question..." Toujours ce silence, comme si le temps s'etait arreté, le client à ma gauche qui regarde celle qui me sert, en attente d'une réponse visiblement, les deux autres pharmacienne, tête baissée... surréaliste. J'ai mis un temps avant de répondre parce que ça m'a surprit que ça se passe comme ça. Je veux dire, en tant que patient c'est normal que je pose des questions sur un médicament que je vais prendre et qui fait polémique en cette période. Et c'est vrai que mon entourage m'avait posé la question puisqu'ils savent que je prend levothyrox en hypothyroidie (ça en devenait meme agacant)
Visiblement elles étaient genées et ont fait semblant au début de ne pas être au courant (pourquoi ?) c'est pas rassurant.
Si elles n'avaient pas simulé, j'aurais été plus confiante sur ce médicament. Mais bon. Elle m'ont expliqué ce qui a changé, et que si j'ai des effets secondaires, que je n'arrete pas le traitement mais que j'aille vite en parler à mon medecin.
Je n'ai pas le choix, je prendrais ce traitement dans 15 jours et on verra.

Bon bah voilà, repos (enfin repos dans un corps survolté, c'est pas de tout repos, lol) et y a plus qu'à attendre voir ce qu'il se passe.

Bouffées de chaleur pendant que j'ecrivais, je repense à ce que tu m'a dit Heliotrope, la ménaupose, mais j'en suis pas encore sure, ces bouffées de chaleur sont peut-être dues à l'émotion des souvenir et prise de conscience car confusion mentale, tremblements et bref symptomes de "crise émotive" comment on appelle ca ? Enfin, je sais pas...

Pour l'ablation de la thyroide je suis contre, mais c'est vrai qu'au plus haut de la crise, on a tellement envie que ça s'arrete que...

Je vais aller voir les FAQ alors, merci pour le tuyau. Je te souhaite une bonne semaine Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484469)
Posté le: 13. Fév 2018, 10:20
Répondre en citant

mifiguemiraisin, j'ai été enfin ménopausée fin 2002 après plusieurs années difficiles mais sans jamais connaître de véritables bouffées de chaleur !!!!
Les premières bouffées de chaleur que j'ai connues ont eu lieu quand le Basedow s'installait. Si je restais plus de cinq minutes dans une pièce surchauffée, je commençais à devenir rouge comme une pivoine, à transpirer abondamment et à me sentir vraiment mal au point de sortir en catastrophe !!!!
C'est comme ça !
En revanche, Basedow ou pas, ménopause ou pas, nous avons tous et toutes intérêt à avoir un taux de vitamine D, un taux de fer, un taux de calcium et de magnésium etc... le plus possible dans le milieu des normes, souvent très élastiques.
Avec un Basedow, comme avec d'autres maladies ou syndromes, nous avons besoin de plus de ces éléments que des personnes en très bonne santé.
La supplémentation fait énormément de bien et stabilise bien des choses mais il faut du temps. Les vitamines et les minéraux qu'on peut prendre n'agissent pas en quelques jours. Il faut plusieurs semaines au minimum.
Lis bien les FAQ consacrés au Basedow. Je suis certaine que ces questions de taux importants à respecter y apparaissent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484620)
Posté le: 14. Fév 2018, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai lu les FAQ, et encore du mal à comprendre le fonctionnement de la thyroide, mais compris le principal sur la maladie de Basedow. C'est flippant de savoir que nos anticorps peuvent s'attaquer à nos organes.

Depuis hier je retrouve de l'energie, espoir ! Par contre je digère moins bien qu'avant, il va falloir que je fasse attention à mon alimention.

Que dire, ça fait trop du bien de pouvoir se lever et s'occuper. J'ai pu faire un brin de ménage, de la couture, des trucs que j'avais mis de côté. Et puis pour le boulot ok j'accepte. J'aurais au retour dans les oreilles les dires de mauvaises langues genre "la feignasse" "elle simule". Va falloir que je passe par dessus, mais pour ça faut que soit en forme avant de reprendre le taff.

Je me repette mais tant, ce forum m'aide enormément car ici on sait que ce n'est pas du pipo et il n'y a pas de jugement comme ceux que j'ai cité plus haut.

Je n'ai pas revu mes amis depuis quelques semaines, j'attend d'être mieux. Samedi dernier j'avais une sortie avec un collègue de loisir, j'ai eu le droit à "toi tu viens de la ville !" parce que j'avais les extremités gelées et que je me sentais fatiguée de la sortie. Que répondre ? Je viens de la campagne et d'ordinaire que suis garconne, pas froid aux yeux, sauf en crise de basedow. Bon ça c'est rien mais ça va être les "faut pas le prendre pour toi" "c'est dans ta tête" "quelle chochotte !" que je vais entendre quand je vais revenir dans la vie active. Ces derniers temps je ne supportais plus ça et j'avais pris l'habitude de répondre "c'est pas si simple que tu crois" sans en dire plus. Et pour ceux à qui j'ai dit "c'est la thyroide" c'est sytématiquement la réponse "ha moi aussi... et explication de trucs astuces pour aller mieux" ou "je connais une amie et bien elle fait ça et hop, ca marche !" pfffff, que faire, que dire à part écouter l'autre qui croit bien faire en croyant te donner les bonnes solutions ?

Bon allez, ça va beaucoup mieux depuis hier niveau mental et physique, ouf !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484632)
Posté le: 14. Fév 2018, 09:30
Répondre en citant

Et si tu disais tout simplement aux gens je soigne une maladie de Basedow. Il n'y a pas de honte à ça. A eux de chercher ce que ça signifie si tu n'as pas le temps de le leur expliquer ou si tu ne te sens pas en mesure de le faire.
Donne leur simplement l'orthographe afin qu'ils cherchent sur internet.
Qu'en penses-tu mifiguemiraisin ?
Moi aussi durant la crise j'ai eu plus facilement froid que chaud or la plupart des gens avec un Basedow souffrent de la chaleur. J'ai posé la question à l'endocrinologue qui m'a dit qu'il y avait toujours des exceptions à une règle !
Encore aujourd'hui en dessous de 25° j'ai facilement froid et au-dessus facilement trop chaud !!! Mon thermostat est déréglé !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484727)
Posté le: 14. Fév 2018, 21:47
Répondre en citant

Idem pour moi, mais je me souviens d'une époque lointaine où j'avais tout le temps froid par contre. Mais depuis des années j'appréhende l'été. Par grand chaud c'est à tomber dans les pommes. Si je pouvais habiter dans le frigo, lol.
Ca fait-y longtemps que j'avais pas eu les extremités gelées, ça me rappelle des souvenirs Smile

Tu as raison, aux gens de chercher ce que c'est si ça les interresse.

Demain prise de sang, je suis pressée d'avoir les resultats. Bonne nuit Héliotrope.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2757
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p484749)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:39
Répondre en citant

Nous attendons donc les résultats avec pour chacun les normes entre parenthèses ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 53
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p484860)
Posté le: 15. Fév 2018, 19:18
Répondre en citant

Oui Smile ca y est, et cette petite sortie m'a permis de tester mes ressentis Hé bien pas mal du tout. Hier soir j'ai eu une montée d'angoisse sans raison, opression, difficulté à respirer et les sens aux aguets, j'ai pris des anxiolitiques et hop, une bonne nuit, et ce matin, pas d'angoisses, à l'aise, petite discutte avec l'infirmère (qui me dit d'ailleurs que j'aurais Ashimoto et Basedow, les deux ? bon bref), ensuite j'ai poussé jusqu'à aller faire des courses dans un supermarché, et nickel. Pas de grosses fatigues, pas d'agression au niveau des sons, en bref, pas d'hypersensibilité accrue. En plus, j'arrive à parler sans trop chercher mes mots, à mieux structurer mes pensées... c'est le bonheur !!!! Pas d'attaque de panique en voiture, rien !
Alors parfois il y a comme des petits pics, des remontées, et j'esssaie de prendre le plis de méditer à ce moment là pour faire baisser cette tension.
Je me sens aussi moins agressée par la lumière, ma peau me démange moins. La machoire encore un peu crispée par moment mais dans l'ensemble, je revis !

Je reviendrais poster mes resultats sanguins quand je les aurait, a + !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle Basedow en cours de traitement
Sujet: 

Nouvelle Basedow en cours de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle Basedow en cours de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle Basedow en cours de traite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com