Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...
Sujet: [url=t54373] 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p483619)
Posté le: 06. Fév 2018, 01:30
Répondre en citant

Je ne vais pas super bien...je me balade sur le forum et tombe sur 1 post plus qu'intéressant passionnant sur le stress. Sylviane 91 intervient et parle de Laborit...et de spiritualité!
Suis entièrement d'accord.
Les derniers poste de Liwe aussi très intéressant!
Bref!
Je vois la gynéco seulement le 22/2...
Mon endo le 1/3...
Et suis stressée oui,pas mal même..plus d'autres soucis qui forcément n'aident pas a la bonne assimilation des hormones.
Et en plus la premenopause vient s'en mêler!

Heureusement dans mon malheur je m'aide avec du yoga, du Reiki, de la méditation.
Et çame fait beaucoup de bien.

Je pense que je suis surdosee encore, ce qui explique mes douleurs qui n'ont rien à voir avec les douleurs que j'avais "simplement" en hypo.
Je vais rebaisser et ne fais pas de pds ni n'attend encore 2 semaines parce-que je ne supporte plus les douleurs.
C'est un dilemme puisque en dehors des douleurs, l' insomnie, l'irritabilité, les bouffées de chaleur peuvent être la cause ou de l'hyper ou de la premenopause


Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p483627)
Posté le: 06. Fév 2018, 07:24
Répondre en citant

Bonjour Karin,

Je n'ai jamais entendu dire que l'insomnie, la préménopause et les bouffées de chaleur pouvaient causer de l'hyper ?

Je pense qu'il serait logique que, tu fasses dès demain (ou cette semaine) une PDS pour vérifier ce qu'il en est. Sinon tu peux baisser ton produit à mauvais escient.

En matière de dosage, mieux vaut procéder méthodiquement, au risque d'avoir tout à recommencer , sinon.

Les techniques ou études mentionnées dans ce post, sont des compléments pour aller mieux, mais ne remplacent pas à elles seules, le besoin d'un substitut.

Quelle quantité prends-tu et avec quel produit ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
karin1
Message:

Message

 (p483634)
Posté le: 06. Fév 2018, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Sylviane 91, non je me suis mal exprimée,
J'ai voulu dire que mes symptômes pourraient être attribuées soit à l'hyper soit à la prémenopause!

Je prends l-thyroxine lehning depuis octobre seulement, et prends en alternance 125/150 + un jour 137.5.
J'ai testé un jour 125 et 2 jours 150, en alternance et c'est trop.
Mais il faut dire aussi que je prenais en alternance et non par jour de semaine , dans mon pilulier.
Ce qui a sûrement faussé les résultats, car de semaine en semaine je ne prenais jamais 2 jours à 150 et un jour 125, mais du dimanche en lundi plus de 4 jours à 150.
Je ne sais pas si je suis claire, mais cette alternance m'a mis en difficulté depuis le début.
Mon endo m'a toujours dit en alternance, et j'avoue que je n'ai jamais pensé à calculer la moyenne sur le mois...
Je prends aussi la l-thyroxine le soir au coucher, avec l'AF la prise du soir avait changé ma vie, mais comme je suis sensible à la molécule de la l-thyroxine, faut peut-être que je repasse à la prise du matin???


Merci de ta réponse, je vois de nouveau mon doc généraliste cet après midi...je lui demanderais donc une pds.
Je pensais que ça ne servait à rien de contrôler avant 6/8 semaines?

Mais effectivement baisser alors que la coupable est la prémenopause, c'est ballot!
J'allais prendre le risque...
Je ne comprends vraiment pas ces douleurs, je n'ai jamais eu ces douleurs là à ce point.
Merci!


Dernière édition par karin1 le 05. Mar 2018, 18:57; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p483636)
Posté le: 06. Fév 2018, 08:48
Répondre en citant

Oui, c'est vrai que baisser avant 6 à 8 semaines d'essai, ce n'est pas très probant (je ne savais pas, je pensais que tu avais attendu 6 à 8 semaines). Peut-être encore un peu de patience : il te reste combien de temps avant ces 6 à 8 semaines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
karin1
Message:

Message

 (p483641)
Posté le: 06. Fév 2018, 08:59
Répondre en citant

Oh juste 2 semaines...je vais donc attendre encore un peu.

Quel est ton avis sur la prise du soir?

Et sur cette histoire d'alternance ou de semaine en semaine?

merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p483654)
Posté le: 06. Fév 2018, 09:55
Répondre en citant

Prise uniquement le soir, je ne sais pas, mais je pense que je vais tester cela pour voir : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483661)
Posté le: 06. Fév 2018, 11:05
Répondre en citant

Mais quel b*rdel... Crying or Very sad

As tu regardé du côté de la vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p483682)
Posté le: 06. Fév 2018, 13:57
Répondre en citant

Comme tu dis!!!!
Ma vitamine D a bien dû remonter un peu depuis mon dernier bilan en janvvier.
J'étais un peu bas, du coup depuis j'ai pris une ampoule puis depuis 3 jours je reprends du Zyma D tous les jours 3 gouttes.

C'est vrai que je suis trop impatiente depuis 2014 pour trouver le bon équilibre et j'oublie que pour le corps il faut plus de temps. Surtout avec la thyroxine, et que j'ai eu beaucoup de changement depuis juin entre l'AF, puis la NF et en octobre la Lthuroxine.

Faut aussi que je laisse le temps a mon corps d'assimiler tout ça.
Je dis ça a chaque coup de grisou....pour me convaincre!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483685)
Posté le: 06. Fév 2018, 14:37
Répondre en citant

Je ne peux que te comprendre... C'est usant tous ces espoirs, ces hauts et ces bas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p483843)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:51
Répondre en citant

Petite question du jour, peut-être un peu bête mais sait-on jamais!

On me conseille de prendre du soja pour traiter la prémenopause de façon naturelle...alors soja ou pas soja?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483844)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:53
Répondre en citant

le soja n'est pas toujours copain avec les hormones thyroidiennes...

plutot préferer des compléments comme manahe sans hormones ni soja ou actheane de Boiron (homéopathie)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p483847)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:59
Répondre en citant

Merci Wynnie quelle rapidité!
J'allais dire que j'avais trouvé la réponse, et que donc non vaut mieux éviter le soja.
En plus je lis aussi par ici que le soja transformé en médicament est encore pire!!

Vais me rabattre sur autre chose!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p483930)
Posté le: 08. Fév 2018, 11:31
Répondre en citant

J'en ai un tout petit peu marre de tout ça!!!!

En tous cas tout ce que je fais par ailleurs à côté: le yoga, lla méditation, la marche, l'énergétique, la pensée positive, ça fonctionne que dalle!

Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p485844)
Posté le: 24. Fév 2018, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir

Je viens d'avoir mes résultats ce soir, un peu tardivement.
J'ai vu mon médecin généraliste il y a 2 jours, parce que je ne me sentais pas bien : vertiges, fourmillments, maux de tête, insomnies, crispations de la mâchoire, douleurs limite supportables aux bras.


Il ne m'a rien prescrit en attendant la pds, mais ne m'a pas appellé non plus pour me dire qu'il y avait un petit souci. Résultat je m e retrouve un samedi soir à aller chez le médecin de garde puis la pharmacie de garde pour prendre ce qu'il faut car en sachant que je manque de calcium, je ne resterais pas le week end à supporter ces douleurs.
Suis super ravie!!!!

Mes résultats:

Calcium 2.14 (2.18/2.60)

Vit D 72.1 ( 75.0/ 200.0)

ferritine 74 ( 10/120°
T3 5.7 ( 3.5/ 6.5)

T4 22.6 ( 11.5/22.7)

TSH 0.0008 ( 0.550/4.780)

P'tit question: est ce que le un alfa interagis avec le fer?
La T4 toujours un peu trop haute?


Vu un doc de garde ce soir qui me prescrit du caltrate, 2 fois par jour

En plus j'ai appris quelque chose d'intéressant ce soir: la haute loire terre volcanique ne favorise pas le métabolisme des électrolytes, en particulier le calcium. Pas de bol, je devrais augmenter sûrement le unalfa et reprendre du calcium en plus.
Qu'en pensez vous?
Je vois mon endo heureusement le 1er mars.

Merci beaucoup!!
Bon week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485902)
Posté le: 25. Fév 2018, 11:56
Répondre en citant

bonjour
tes T4 semble en effet trop hautes, il va peut etre falloir baisser un peu ton dosage

quoique, tu prends ton traitement le soir? à quelle heure tu as fait ta prise de sang?

Citation:
je prends en alternance 125/150 + un jour 137.5
.
tu prends toujours ça?

il faut que ton dosage de un alpha soit augmenté
est ce que tu as une alimentation riches en laitages?
attention à ne pas prendre plus de 500mg de calcium à la fois et de laisser au moins 3 heures entre le lévo et le calcium

il te faudrait augmenter un peu ta dose de zymad

pour le fer tu prends quelque chose?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]
Sujet: 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com