Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p483229)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:49
Répondre en citant

Bonjour Paloma,


merci beaucoup pour votre avis et témoignage Laughing


Effectivement, vos T4 T3 sont vraiment bonnes je trouve mais votre TSH est trop basse. Je suis tombée en forte hyper avec les gouttes en les commençant au même dosage que l' ancien Lévo; j' ai dû réduire de 96.42 à 75....


Oui, j' ai le sentiment aussi que les gouttes sont très "puissantes" d' autant que je ne me sens pas comme d' habitude en hyper comme une "pile électrique tout excitée....." bref, je suis vos conseils à toutes les deux et je reste au même dosage.


Merci beaucoup Laughing


Bon courage à vous.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483244)
Posté le: 02. Fév 2018, 17:38
Répondre en citant

CE N'EST PAS LA TSH QUI FAIT LES SYMPTOMES MAIS LES NIVEAUX DE T3 T4!!!!
Wynnie avec une tsh à 0.005 depuis 7 ans sans être en hyper et sans prendre de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483246)
Posté le: 02. Fév 2018, 17:43
Répondre en citant

Wynnie on est deux je pense
En fait je me suis trompée ma TSH est à 0, 07. Mon dr a un peu peur mais comme mes hormones ont encore baissé et que j'ai énormément de signes d'hypo, elle ne dit plus rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483248)
Posté le: 02. Fév 2018, 17:59
Répondre en citant

on est surement beaucoup plus que 2!
il a fallu que je vois 4 endos pour enfin tomber sur une qui reconnaisse ma tsh non fiable et je ne sait combien de généralistes pour enfin en trouver une qui le reconnait aussi
au dernier bilan on a demandé que t3 et t4 sans analyse de tsh...

paloma avec des signes d'hypo et des t4 loin de l'hyper il faudrait pouvoir négocier une hausse d'une goutte pour voir si les symptomes se calment

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p483253)
Posté le: 02. Fév 2018, 18:57
Répondre en citant

Wynnie : j' ai dû mal m' exprimé à la lecture de votre avant dernier message.



Je voulais dire que les gouttes sont très puissantes par rapport à l' ancien Lévo vu que j' étais à 6 jours à 100 et un jour à 75 soit 96.42 avec l' AF et qu' avec les gouttes, j' ai dû baissé à 75 donc 15 gouttes pour ne pas avoir de symptômes d' hyper et des T4 normales.


Mon médecin n' a jamais réussi à me doser correctement justement parce qu'il ne s' occupe que de la TSH qui fluctue toujours beaucoup trop et donc n'est pas fiable......j' ai mis beaucoup de temps à le comprendre surtout par PEUR de l' hyperthyroide au vu de mon sous poids.


Voilà, voilou..... Laughing mes T4 sont bonnes, mon ressenti bien plus hypo à cause du fer manquant donc je reste à 15 gouttes comme vous me dîtes.


J' espère m' être bien exprimée Wink


Bonne soirée.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483320)
Posté le: 03. Fév 2018, 14:39
Répondre en citant

Bonjour
Winnie j'ai augmenté de 2 gouttes de mon propre chef mais je refais une prise de sang semaine prochaine
C'est assez stressant d'avoir une TSH très basse car on se demande toujours ou on va..
Bon week end à vous deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489034)
Posté le: 28. Mar 2018, 11:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour celles que cela intéressent, j' ai donc arrêté les gouttes SERB pour le Tirosint Suisse il y a 1 Mois maintenant et je suis vraiment soulagée et heureuse d' avoir faire ce choix Laughing mon endo m' a donc conseillé de prendre le même dosage que l' AF pour commencer même si les recommandations du laboratoire Genévrier stipulant de descendre entre 13 à 25 par rapport à l' AF au début( ce que je n'ai su qu' après avoir commandé mes boîtes....) mais bon je prends donc 5 jours par semaine du 88 et 2 jours du 112.

J' attends encore un peu pour la PDS car je n'ai aucuns symptômes d'hyper ou d'hypo Laughing clap reste à voir si mon ressenti correspond à la PDS!


Ce médicament ne m'engendre absolument RIEN D'ANORMAL; je le tolère parfaitement et je suis convaincue d'avoir fait le bon choix.


Voilà si des dames ont encore peur de passer le CAP Laughing surtout n' hésitez pas Wink

Bonne chance à tout le monde et je reviendrai avec ma PDS bientôt.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489936)
Posté le: 07. Avr 2018, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

J' ai fait une PDS hier au bout de 5 semaines de Tirosint, donc 5 jours à 88 et 2 jours à 112(samedi et dimanche).

TSH : 0.0549 (0.3500 à 4.9400)
T4 : 17.36 (9 à 19)
T3 : 4.26 (2.630 à 5.700)


Mon médecin me propose de descendre à 88 tous les jours pour faire baisser un peu les T4 vers 14 ou 15.

Je suis "trop" en forme Laughing mais pas de symptômes d' hyper; cette baisse me paraît bonne pour arriver à des T4 à 14 comme je le souhaiterais compte tenu de mon sous poids.

Qu en pensez vous? Merci.

Bonne soirée à toutes.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489939)
Posté le: 07. Avr 2018, 16:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour
2 possibilités : passer 6 jours à 88 et un jour à 112 ce qui fait une baisse de 25 par semaine soit un peu plus de 3 par jour soit passer tous les jours à 88 ce qui fait une baisse de 50 par semaine soit une baisse de 7 par jour...
Sans symptômes d'hyper je choisirais la première solution....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p489943)
Posté le: 07. Avr 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour Lin

J'ai fait moi aussi ma PDS hier mais seulement après 3,5 semaines de prise de tirosint car j'avais peur d'être trop dosée. Je prenais un jour sur deux 100 et l'autre 88.
Mes résultats sont:
tsh 0,44 (0,27 4,2)
T4L 15,3 (9,3 à 17)
T3L 3,1 (2 à 4,4)
Je me pose aussi des questions et je pense passer au 88 tous les jours en me disant que la tendance est à la baisse du tsh et faire de nouveau une pds dans 4 semaines. Peut-être faudra-t-il que je baisse encore mon dosage.
Nous n'avons pas le même âge et j'ai déjà de l’ostéopénie , les médecins ne se privent pour agiter le spectre de l'ostéoporose.
Bonne continuation et bonne soirée
Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489950)
Posté le: 07. Avr 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Wynnie; je vais opter pour votre deuxième solution à cause de mon poids....je ne peux plus me permettre de perdre encore un seul kilo....
Je tente donc 88 tous les jours même si mon ressenti est très bon.


Cinelle, avez vous des symptômes d'hyper? car je trouve vos résultats assez bons; Wynnie va certainement revenir par là Laughing pour vous aider.
Je pense que vous pouvez baisser un petit peu votre dosage pour faire baisser légèrement les T4 et faire remonter la TSH mais je laisse Wynnie vous répondre car je n'ai pas suffisamment de compétences.

Je vous souhaite bon courage Cinelle.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p489954)
Posté le: 07. Avr 2018, 19:27
Répondre en citant

merci Lin pour votre réponse
Mon ressenti est plutôt bon, juste un peu trop nerveuse.
Si j'avais un vécu de deux mois avec le tirosint je ne baisserais que très peu, mais là je pense que la tsh est en cours de descente, si je me trompe il sera toujours temps de remonter le dosage.
Je fais très attention à mes os qui ont été pas mal attaqués par l'adénome de la parathyroïde dont j'ai été opérée il y a presque 3 ans.
Le corps médical a mis du temps à bien vouloir m'opérer...
A bientôt
Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
lin
Avatar

Message:

Message

 (p490007)
Posté le: 08. Avr 2018, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Cinelle,


Mince...personne n' a encore pu vous aider.

L' hypo étant beaucoup moins dangereuse que l' hyper et compte tenu de vos problèmes aux os; je pense que vous avez raison de descendre à 88 tous les jours surtout avec vos résultats seulement au bout de 3 semaines!


Je pense que en ouvrant un post "suivi Cinelle", vous aurez beaucoup plus de chance que des personnes compétentes puissent vous aider car "mon suivi" n'est peut être pas lu par des personnes ayant les mêmes problèmes que vous.

Bon courage et bon Dimanche.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p490027)
Posté le: 08. Avr 2018, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Lin
C'est très gentil de m'avoir répondu.
Je pense ne pas trop prendre de risque de cette façon.
Est ce que cela se passe bien pour vous?
Très bonne soirée
Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
lin
Avatar

Message:

Message

 (p490068)
Posté le: 09. Avr 2018, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Cinelle,


Oui je pense aussi que cette baisse n'est pas trop risquée pour vous; finalement même sans PDS, on finis par savoir si on est trop dosée ou pas; rien ne vaut mieux que le ressenti Laughing


De mon côté, oui cela se passe tout bien pour moi clap je m' attendais à vivre des semaines beaucoup plus difficiles le fait de changer de formule de nouveau.....mais non, mon organisme réagis très bien alors je suis vraiment soulagée et sereine de me dire que ce médicament me convient parfaitement....OUFFFF!!


Le laboratoire Genévrier m' a confirmé par mail que le T CAPS serait disponible à tous les dosages chez les grossistes le 16 Avril+ le temps que la pharmacie commande la boîte donc on ne sera plus obligées de commander à l' étranger.


Voilà, tenez nous au courant Cinelle et je vous souhaite de trouver le meilleur ressenti possible très rapidement et bon courage à vous.

Bonne journée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 29 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com