Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de progestérone naturelle et ...
Sujet: [url=t56156] 

Prise de progestérone naturelle et autres THS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de progestérone naturelle et autres THS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Meow009hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 10
féminin
Message:

MessagePrise de progestérone naturelle et autres THS

 (p482870)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:02
Répondre en citant

54 ans et sous traitement pour hypothyroïdie depuis 18 ans environ, ménopausée (plus de règles depuis 3 ans), je me pose la question d'un traitement hormonal de substitution..Pas en forme depuis 4-5 ans déjà, la vraie galère a commencé avec le levo NF l'été dernier et tous le symptômes que vous connaissez tous. Depuis que je prends les gouttes, ça va mieux mais j'ai tout un tas de désagréments au quotidien dont
la névralgie cervico-brachiale et arthrose cervicale
douleurs articulaires et lombalgies
grosse fatigue chronique
sueurs nocturnes
nocturie
Comme j'en ai marre d'être en maladie et fatiguée tout le temps, je me demande si un THS pourrait faire du bien d'autant que certaines copines m'ont dit monts et merveilles...Je pensais notamment à un léger dosage de progésterone naturelle, crème, par exemple
MAIS
d'autres personnes m'ont mis en garde dont un généraliste et un généraliste homéopathe et elles ne sont pas chaudes pour démarrer un traitement (côté addictif du traitement, risque de cancer du sein, problèmes de foie et autres). Elles m'ont dit aussi que le traitement se limitait à deux trois ans maxi...
D'autres entre vous, avez-vous expérimenté ce genre de traitement? Qu'en pensez-vous? Avantages? Inconvénients? Il n'y a pas de contre-indication pour les hypothyroïdiennes mais, le traitement peut jouer sur la TSH, paraît-il...
Merci par avance pour vos lumières.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meow009 Prise de progestérone naturelle et autres THS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482876)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:31
Répondre en citant

bonjour
je n'y connais rien en ths...
par contre as tu des résultats tsh t3 T4 vitamine d et ferritine à nous communiquer?
tu prenais quel dosage en lévo ancienne formule? quels dosages as tu essayé en nouvelle formule? combien de gouttes prends tu?

j'ai 57 ans ménopausée depuis 8 ans sans traitement ths
juste des compléments typ manahe ou actheane à une époque pour les bouffées de chaleur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482878)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:40
Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris un THS ménopause pendant plusieurs années mais pas que progestérone (je ne savais pas qu'on peut prendre que de la progestérone), je prenais de l’œstrogène en gel et de l'Utrogestan 100 mg (progestérone).
Je l'ai pris bien plus de 4 ans en tout. Je l'avais arrêté à un moment où les USA ont dit que c'était cancérigène mais ensuite il a été dit que non en France (hormones différentes par rapport aux USA). Alors je l'ai repris.
Mais j'ai du l'arrêter en mai dernier suite à une thrombose veineuse profonde dans ma jambe gauche. Ce traitement est contre-indiqué si on a des problèmes veineux.
Mais il est vrai que si on n'a pas de souci particulier, le THS peut aider à se sentir mieux, niveau bouffées de chaleur et meilleur sommeil aussi.
C'est à toi de voir si tu veux l'essayer.
Je ne peux rien dire sur la prise de progestérone seule, je pensais que c'était toujours couplé œstrogène + progestérone.

Attention : la prise d’œstrogène modifie les hormones thyroïdiennes, en général il faut augmenter la dose d'hormones thyroïdiennes si on prend des œstrogènes.
J'ai du baisser mon traitement thyroïdien suite à l'arrêt de mon THS car je ne prenais plus d’œstrogènes.
C'est pareil pour les femmes qui prennent une pilule œstrogénique et qui sont sous traitement thyroïdien, elles doivent modifier leur traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 30. Jan 2018, 18:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Meow009hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 10
féminin
Message:

Message

 (p482879)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:41
Répondre en citant

merci pour la réponse

pas de T3 et T4 à communiquer car mon endocrine actuel n'en voit pas l'utilité.....et je ne peux l'obliger, mais elle va prendre sa retraite bientôt et j'ai déjà pris rendez-vous avec un nouveau
vitamine D bas - je prends des suppléments
fer, ça dépend, je prenais des suppléments avant
20 gîtes thyroxine
ou 100 Mg levothyrox ancienne et nouvelle formule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meow009
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482881)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:45
Répondre en citant

J'ai édité mon message précédent, donc lis la fin si tu ne l'as pas encore vue.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Meow009hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 10
féminin
Message:

Message

 (p482885)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:48
Répondre en citant

merci pour le témoignage
il y a des infos et études contradictoires sur le sujet - même les scientifiques ne sont pas d'accord, paraît-il...
oui, on peut prendre de la progestérone naturelle en crème uniquement, ça existe apparemment
en fait, c'est surtout l'arthrose qui est pénible et on m'a dit qu'un traitement hormonal pourrait peut-être aider mais j'attends confirmation d'un rhumatologue
j'ai un petit souci veineux donc merci pour cette mise en garde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meow009

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de progestérone naturelle et autres THS
Sujet: 

Prise de progestérone naturelle et autres THS

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de progestérone naturelle et autres THS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de progestérone naturelle et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com