Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doute et perpplexité...
Sujet: [url=t56119] 

Doute et perpplexité...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Doute et perpplexité... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luarhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageDoute et perpplexité...

 (p482425)
Posté le: 27. Jan 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonjour, Beate
Je suis nouveau sur le forum et nouveaux aussi pour la thyroïde...
je vais essayer de faire court...
après des analyses de sang suite à de nombreux états de fatigue inhabituels
on découvre une TSH effondré en trois prises sur un an entre 0.087 puis 0.045 plus récent en octobre 0.86 novembre 0.124 et avant hier 0.008

la problématique de mon Endo la T 4 et T3 sont normales le reste des analyses aussi.... sauf hier ou la T3 est légèrement au dessus de la norme. 4.42 sur un max de 4.20 (3.3 sur 3.9 en octobre)

Nous avions fait une écho qui révèle un nodule, puis hier, une scintigraphie
qui dit qu'il n'est pas malin.
Le radiologue pense à un traitement par Iode 131, mon Endo prefer la chir.
moi... ben je sais plus trop lorsque je compare les analyses des uns et des autres sur ce forum je me dis que je suis à part.

Pour l'heure l'Endo m'a prescris du Propylex 50 mg fois 4 par jour,
pour réguler ma thyroïde, afin de discuter dans un mois de la suite.
j'ai des prises de sang de contrôle à faire tous les dix jours pour la réaction au Propylex.

voila en gros et sans les chiffres mon problème.. mais j'allais oublier ma question...
Mes données hormonales, ne sont pas une catastrophe, j' compris que la TSH effondré est une conséquence de l’hypersécrétion due au nodule, alors que les T3 et T4 sont normales, pourtant il y a ce nodule, donc dois je prendre ces cachets même si j'envisage un traitement à l'iode 131, alors que ces écarts ne semblent importants?
dites moi si besoin de plus de chiffres.

un grand merci

Raùl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luar Doute et perpplexité...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482426)
Posté le: 27. Jan 2018, 17:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Luar
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait nous mettre tes derniers résultats complets TSH T3 T4 avec valeurs mini et maxi du labo, nous recopier ton compte rendu d'échographie et de scintigraphie s'il te plait

merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Doute et perpplexité...
Sujet: 

Doute et perpplexité...

dans le forum: 

Répondre au sujet Doute et perpplexité... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doute et perpplexité...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com