Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17 - PDS 11/12/17

 (p476665)
Posté le: 11. Déc 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques news. Je me sens toujours fatiguée. Période de menstruations toujours difficile à vivre. Ce mois-ci, vidée de mon énergie pendant près d'une semaine, super... Bizarre. Sommeil toujours difficile. Moral à peu près stable même si parfois de gros ras-le-bol.

Donc, je suis à 50 du nouveau Lévo (avant 44.60) et 16 mg de Cynomel. J'ai eu énormément de mal à augmenter le nouveau Lévo avec des effets de transition très marqués comme des maux de tête sur 15 jours, des douleurs musculaires, des tendinites, des étourdissements et de gros problèmes intestinaux. Mes résultats :

TSH : 1.55 (0.28-3.10) / 05 oct : 2.18
T4 : 10.30 (7-14.8) / 9.90
T3 : 2 (1.88-3.18) / 1.9

Vit. D : 26 (30-100) / 12 juillet : 26 : je prends toujours du Solgar 1 comprimé par jour de 1000 UI. En juillet, j'avais arrêté les uvédoses. Donc, c'est pas si mal sans médicament. Je vais pouvoir en prendre une dose plus forte car 1000 UI c'était pour voir, me donner un repère.

Ferritine : 50.65 (5-204) / 12 juillet : 52.30. Je prends du Fer doux Solgar pourtant à 25 mg, 2 gélules par jour. Je le prends avec une gélule de vitamine C 500 mg Solgar. Là, ça me met un coup au moral car avant, je prenais seulement 1 gélule et ça augmentait doucement mais clairement et là, dose doublée et ça baisse Sad . . Je fais attention à ma nourriture pourtant...
Dois-je aussi augmenter la vitamine C pour que mon métabolisme fixe mieux le fer?
Je me demande si la déficience thyroïdienne et la ferritine ne sont pas interdépendants? On dit qu'il faut avoir un bon taux de ferritine pour aider à avoir de bons taux de T4 et T3 mais ça marche peut-être dans l'autre sens? A chercher.

Le calcium est nickel : 97 (84-102). J'aimerais ce taux pour la ferritine Very Happy
Glycémie : 0.82 (0.70-105). C'est bon.

Je vois ma généraliste demain. Je pense lui demander de passer au L-thyroxin Henning car je prends le nouveau Lévo depuis mai. Le résultat des courses : chute en hypo et grosses difficultés à augmenter le Lévo à cause d'effets secondaires violents et chute des T3 comme jamais mais ça me gonfle de changer à nouveau surtout que dans l'autre, il y a un tout petit peu d'huile de ricin que je ne supporte pas... J'appréhende. Je ne sais pas trop quoi faire.

Est-ce que ce sera mieux? Je ne crois pas à la pilule miracle donc... ouaif...

Bon courage à tous!


Dernière édition par elya17 le 28. Déc 2017, 09:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17 - PDS 11/12/17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476666)
Posté le: 11. Déc 2017, 20:07
Répondre en citant

bonjour
en octobre tu disais que tu passais de 1 à 2µ de cynomel et là tu parles de 16???

vu tes T3 très basses si tu est toujours sur 2µ ça me parait très insuffisant

vu les difficultés à augmenter le lévo, il faudrait vérifier les surrénales si ça n'a pas déjà été fait

tes supplémentations en fer et vitamine D sont insuffisantes et il est très important d'avoir de bons taux de ferritine et vitamine D pour que les hormones thyroidiennes soient efficaces

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p476718)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de ton retour et de proposer des pistes de réflexion "médicales". en général, on n'ose pas trop mais ça peut au contraire débloquer une situation parfois.

J'augmente le Cynomel par petites fractions car ça me déclenche des palpitations, des diarrhées etc si j'essaie de démarrer avec 1/8e ou 1/4. J'ai une pesette au µg. Je casse un 1/4 de cachet et pèse les tous petits morceaux. J'augmente ainsi progressivement car mes T3 ont toujours étaient bas malgré les cures dépuratives, le sélénium etc... Avec l'ancien Lévo, en 2015, j'ai été prises de diarrhées pendant des mois (Lévo 50, après l'avoir augmenté très progressivement pourtant), j'ai eu des insomnies horribles, des gros moments dépressifs qui suivaient le cycle. J'ai rebaissé. Au bout de plusieurs mois, ça s'est calmé. On m'a fait différents tests (difficiles à obtenir d'ailleurs), notamment pour les surrénales, l'hypophyse et les hormones sexuelles. Rien aux surrénales, rien niveau gynéco. Il y a eu suspicion d'un micro-adénome hypophysaire. On ne voyait rien dans les PDS. C'est l'IRM qui paraissait suspect. Enfin, un neuro-chirurgien disait oui et un autre, non... Donc, j'en suis restée là. Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire.
Donc, je me suis repenchée sur les T4 et T3 et ma généraliste m'a dit qu'on pouvait essayer le Cynomel (les endocrinos ne voulaient pas même avant l'épisode des diarrhées). Je commençais à l'introduire quand le labo a changé le Lévo... J'ai progressivement chuté en hypo...etc.

Je fais peut-être partie des personnes qui ne parviendront jamais à être à nouveau bien. Je ne sais pas car mon parcours a été très difficile et long avec les endocrinos qui me maltraitaient. J'ai perdu du temps en restant à 25 de Lévo pendant des années, la maladie a progressé. Je me demande parfois si quand on traîne comme moi en hypo longtemps sans être bien pris en charge, le métabolisme ne parvient pas à récupérer aussi bien qu'il l'aurait fait au début de la maladie. En tout cas, c'est difficile, très long, stressant surtout quand les médecins ne font même pas preuve d'humanité.

Je vais quand même reparler des surrénales à ma généraliste (qui est gentille et consciencieuse), on verra. Mon osthéopathe dit que peut-être j'ai une pathologie qui couve mais que je suis encore dans les "normes" et qu'on ne peut pas le voir. Ou peut-être que je suis très sensible aux changements hormonaux, sensibilité augmentée par des années d'errance médicale?

Pour le fer et la vitamine D, je vais y travailler.

Mon mari (aussi malade) me conseille d'essayer le L-Thyroxin Henning. J'hésite. Je sais que ma doc l'a prescrit à énormément de ses patients qui ont eu des effets secondaires avec le nouveau Lévo.

Excuse-moi du message un peu long. En gros, apparemment, je n'ai rien d'autres comme pathologie à part Hashimoto. Donc, j'essaie d'équilibrer un traitement T4/T3 mais on se demande toujours si quelque chose d'autre n'interfère pas, qu'on n'aurait pas détecté. Je voudrais juste retrouver un peu d'équilibre, de régularité dans ma santé. Je ne demande pas à être comme à 25 ans avant la maladie. J'en ai fait mon deuil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p476772)
Posté le: 12. Déc 2017, 18:41
Répondre en citant

Je complète mon message de tout à l'heure. Je passe au L-Thyroxin Henning, 50 mais non disponible à la pharmacie de mon quartier...

Ma généraliste m'a dit que tous les patients auxquels elle avait donné le Henning, revivaient. Ils étaient majoritairement en hypo.

Pour la vitamine D, je vais reprendre du Zyma et en plus, mon complément Solgar tous les jours. Pour le fer, je vais essayer de prendre 2 fois / semaine du Tardyféron et le reste du temps, le fer Solgar doux.

La généraliste a eu peur aujourd'hui quand elle m'a vu, après insomnie, diarrhée et crise de larmes. Elle a cherché à savoir si j'étais en dépression. Normal. Même moi, parfois je me repose la question quand je suis au creux de la vague. Smile Pourtant, je sais que non si j'écoute mon corps mais que c'est dur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p476941)
Posté le: 13. Déc 2017, 16:46
Répondre en citant

J'espère que tu finiras par trouver de la L-Thyroxin et que cela règlera tes problèmes.

Cette maladie est difficile à vivre, surtout quand on arrive à un moment où l'on a peu d'espoir que ça s'arrange...

Bon courage Elya ! Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p476963)
Posté le: 13. Déc 2017, 19:44
Répondre en citant

Hello!

Merci Pily! Après avoir fait 6 pharmacies dans ma ville, j'ai trouvé ma boîte de Henning 50. La galère!

Aujourd'hui, c'est un peu mieux, plus de crise de larmes mais j'étais très irritée au réveil. Trop bizarre... J'ai déjà eu ces symptômes depuis 3 ans. Fatigue dans les jambes et nervosité musculaires. Bof. Pas top. Est-ce qu'un jour cette fatigue se décolle de notre carcasse?

Demain, yoga. Ca, c'est chouette! Un rayon de soleil Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p477828)
Posté le: 20. Déc 2017, 20:02
Répondre en citant

Depuis une semaine, toujours des problèmes de diarrhée. Heureusement le psyllium aide. Je crois tout à fait que c'est vrai quand on dit que les intestins sont le second cerveau car depuis 2 ans, après mes diarrhées, je fais des crises de larmes. Je suis dans un état un peu dépressif aussi. Faut que j'approfondisse la question.

Ce soir, j'écoutais une émission de radio sur un sujet qui me touche mais bon, d'habitude, ça va et là, je me suis mise à pleurer comme une madeleine au volant... Pas top. Heureusement, j'étais presque chez moi.

Savez-vous si on est plus émotive en hypo ou en hyper? Je ne me sens pas vraiment en hyper mais parfois les symptômes hypo et hyper se mélangent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p477888)
Posté le: 21. Déc 2017, 08:44
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tes problèmes de transit vont s'améliorer avec la prise de L-Thyroxine Henning.

En hypo, je suis souvent triste et déprimée et du coup je pleure facilement.

Sinon pour les diarrhées, peut-être faire une cure assez longue de probiotiques. Le Levo NF m'a complètement détraqué les intestins. Même si j'ai eu du mieux en prenant de l'Euthyrox je continuais à avoir la diarrhée environ une fois par semaine. En octobre j'ai commencé à prendre des probiotiques et ça m'aide bien. J'alterne les marques pour avoir différentes souches.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p477913)
Posté le: 21. Déc 2017, 12:25
Répondre en citant

Coucou Elya et Miss 78,

A priori, les problèmes de transit accéléré c'est plutôt en hyper. Mais je sais que l'on peut aussi en avoir en hypo, mais avec des alternances de constipation.

Moi, la L Glutamine associée aux probiotiques m'aide bien.

Plein de courage à vous deux !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p478442)
Posté le: 27. Déc 2017, 09:28
Répondre en citant

Je peux toujours faire une petite cure de probiotiques.

En fait, certains symptômes qui étaient partis reviennent. Mon mari pense que c'est peut-être dû aux variations hormonales puisqu'avec le Lévo NF, je suis retombée vers l'hypo. C'est la galère. Faut voir comment ça évolue avec le Henning. Même l'espèce de SPM est revenu...

Sad Sad

J'édite car Wynnie avait raison en effet, quand je mettais pour le Cynomel des µg, je me trompais, ce sont des mg, donc je prenais 16 mg de Cyno (ce qui ne fait que 2 µg de substance active).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p478532)
Posté le: 28. Déc 2017, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris pour demander un avis. Ca fait 14 jours que j'ai changé le Lévo NF 50 pour le Henning 50 et depuis 1 semaine, j'ai des palpitations jour et nuit. Ca monte jusqu'à 82 quand je m'active un peu. C'est la nuit que ça m'empêche de dormir.

Je ne mets pas tout sur le compte du Henning, puisque lors de ma dernière semaine de Lévo NF (correspondant à TSH : 1.55 (0.28-3.10) / 05 oct : 2.18 -
T4 : 10.30 (7-14.8) / 9.90 - T3 : 2 (1.88-3.18) / 1.9), j'avais déjà recommencé à avoir le transit accéléré et des petites crises de larmes.

Par contre, en plus je déprime bien par moments. J'ai aussi des angoisses. Ce sont rajoutés des maux de tête.

Je ne sais pas si je dois attendre en espérant que ça passe mais sachant que je n'en suis qu'à 2 semaines d'aborption du médoc et que le pourcentage va encore augmenter... Ca ne risque pas d'empirer? OU
Je fais maintenant une petite marche arrière, par exemple, prendre 47 au lieu de 50 en espérant que ça aide à passer le cap plus en douceur.

Depuis le temps, je crois que les symptômes ci-dessus mentionnés ne sont pas liés à une augmentation ou à une baisse de T4 mais plutôt à un mauvais rapport T4-T3. Mais je n'en suis pas encore sûre.

En effet, la première fois, ces symptômes sont apparus alors que j'augmentais progressivement (Lévo AF) de 25 à 50 (sans Cynomel) et ne sont pas partis quand j'ai baissé ou quand je suis vers l'hypo comme en octobre (avec le Lévo NF+cynomel).

C'est difficile de savoir quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478535)
Posté le: 28. Déc 2017, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Elya,

En effet, vu les difficultés que tu avais déjà avec l'ancien Lévo, il n'est pas très étonnant que tu aies un peu de mal à te régler avec L-Thyroxin…

Moi je n'ai plus les symptômes que le LNF m'avait donnés, mais il semble que je transforme moins bien L-Thyroxin que Levo AF(quoi que mieux que Levo NF où il me fallait 50 µg de T3 pour 125 µg de T4, soit un rapport T4/T3 de 2,5.Rolling Eyes)
Avec L-Thyroxin je suis actuellement à 135,71 µg de T4 pour 37,5 µg de T3 (rapport de 3,62) alors qu'avec le Levo AF j'étais à 131,25 µg de T4 pour 25 à 31,25 µg de T3 (rapport de 5,25 à 4,2).

Je crois donc que tu as raison en pensant au mauvais rapport T4/T3. Je n'ai jamais eu autant de palpitations que lorsque j'avais trop de T4 par rapport à la T3.

N'oublie pas ta complémentation de fer + vitamine C, ni la vitamine D. Pour le fer le fumarate ferreux est bien pus efficace (et plus gentil pour les intestins) que le sulfate de fer du Tardyféron.

Bisous, et bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p478540)
Posté le: 28. Déc 2017, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci de communiquer tes résultats. Ca aide. J'avais lu que le rapport T4/T3 devait plutôt être de l'ordre de 10:1 ou 12:1. Si je ne me trompe pas et bien sûr, ce ne sont que des calculs savants sur des moyennes. Sur tes calculs, on voit que ça ne marche pas comme ça! Tu prends plus de T3.

Par rapport au Lévo AF, tu as dû baisser les T4 pour augmenter les t3. Ok, vases communiquants. Donc, il faudrait que je stabilise ma T4, peut-être légèrement basse, peut-être à 43.75 (encore que je ne sais pas si ce sera bas pour mon corps avec le Henning...) pour recommencer à augmenter la T3. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que mes marges sont très serrées. Je vois beaucoup de gens, comme toi, qui prennent des doses plus élevées de médicaments et je me dis que c'est peut-être plus facile à régler.

Pourtant, quand je vois la finesse de tes doses de T4, je me dis comment tu as fait pour trouver 135,71 et 37,5? Parce que perso, c'est vraiment difficile pour moi de me dire : "là, il faut que j'augmente encore un peu, j'y suis presque". J'ai, pour l'instant j'espère, tellement de symptômes que j'ai du mal à faire le tri. Tu as mis combien de temps pour repérer dans quelle zone T4/T3 tu étais à l'aise avec les hormones thyroïdiennes et comment as-tu procédé?

Ca me rassure ce que tu me dis pour les palpitations. Donc, je pense que je vais un peu baisser mon Henning.

Désolée, j'ai une autre question. Vu que tu es très active sur le forum, sais-tu si les gens ont eu tendance à augmenter leur traitement ou à le baisser par rapport au Lévo AF. Les grandes tendances peuvent donner une indication pour soi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478549)
Posté le: 28. Déc 2017, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Moi je l'ai augmenté, en théorie il est un peu moins dosé, mais la plupart semblent bien avec le même dosage qu'en LAF, certains doivent baisser légèrement.

Je trouvais ma T4 haute à là première analyse après mon passage au Henning à 137,5. Je prends donc 12,5 de moins le dernier jour de la semaine, commença je n'ai pas de petit bout à gérer d'une semaine sur l'autre et ça me semble pile ce qu'il me faut.
Je n'ai pas refait d'analyse depuis, mais comme je me sens plutôt bien je n'en vois pas la nécessité.

J'ai de la chance car même si je transforme particulièrement mal la T3 je me sens bien au niveaux de T3 et T4 constatés comme étant les meilleurs pour la majorité des thyropatraques du forum : aux 2/3 de leurs normes respectives.

Pour moi pour aller bien il faut donc que T3 et T4 se trouvent dans la même zone de leur norme, pas l'un en haut et l'autre en bas.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageCynomel et palpitations

 (p482157)
Posté le: 25. Jan 2018, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

Une question sur le Cynomel pour ceux qui en prennent. J'ai lu que ça pouvait donner des palpitations mais je n'ai pas trouvé en combien de temps le corps s'habitue quand on change de dose par exemple?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Cynomel et palpitations
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com