Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 24 ANS DE SUIVI pour un cancer médu...
Sujet: [url=t56082] 

24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VEROBAChors ligne
Inscrit le: 10.03.08
Messages: 43
Cancer papilaire et ...
grenoble
féminin
Message:

Message24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide

 
Posté le: 24. Jan 2018, 19:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas communiqué sur le site...j'ai relu mes messages et je comprends tout le stress vécu..Certes, aujourd'hui j'en suis à la 4ème opération, la dernière datant de 2017. Retrait de 2 ganglions malins toujours dans le cadre d'un CMT.
Ma calcitonine est à 11.3 ce mois ci. Je préférerais en dessous de 10.

Voilà au bout de 24 ans, je vis toujours les mêmes angoisses.

Finalement, toutes mes opérations ont été une réussite. Par contre 80 pour cent de stress. Alors comment éviter ça....

Il y a tellement de facteurs qui jouent.. et surtout l'entourage affectif. quand je me relis, je constate que mes phrases étaient sèches, je n'arrivais pas à exprimer ma terreur, c'est bien le mot.

Ce qui m'a aidé le plus...les phrases de dédramatisation. Le regard de l'autre qui rassure.
La sophrologie m a toujours beaucoup aidé et pour celles et ceux qui doivent se faire opérer, cela peut être un moyen très puissant. Cela ne correspond pas à tout le monde.
J'ai essayé l'hypnose et avec moi, cela n a pas marché...et surtout je n ai pas eu un bon thérapeute.
La méthode , c'est une chose, mais trouver la bonne personne en est une autre !!
En sophrologie, vous allez" pré- vivre" de façon positive toutes les étapes de l'opération, avant, pendant, après ...
Cela m a beaucoup aidé lors de ma toute dernière opération. Je ne supportais pas l'idée d'être pour la 4ème fois ré ouverte au cou et pourtant le taux de calcitonine à 60 et les images du pet scan m'obligeait à y repasser.
C'était tout juste insupportable à penser.
DCT Righini à Grenoble m a opéré d'une façon parfaite, sous oreille gauche, donc emplacement délicat.
Mais aujourd'hui, mon corps a beaucoup enregistré le stress.

Je vis dans les Hautes Alpes depuis 2.5. Je suis maintenant en retraite pour invalidité et j'ai 59 ans bientôt. J'ai voulu continuer ma vie ailleurs après tout cela et le reste !

Maintenant, je me bats comme beaucoup avec ce problème dû au Lévothyrox.

Une certaine Nicole a créé un petit réseau sur les Hautes Alpes, je m'y suis rattachée. Nous nous envoyons les dernières news...Je n ai pas le courage de déposer plainte mais mais..j'ai écris à une avocate d'Aix ce matin.

Je prends le thyrofix ( générique Grec ) . J'ai mis sur le compte de ma dernière opération des maux dû au changement de formule...
Avec le changement, j'ai repris mes esprits .

et cela m'a fait plaisir de faire un coucou à vous et à cette merveilleuse équipe de vivre sans Thyroide.

A bientôt.
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VEROBAC 24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide
Sujet: 

24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet 24 ANS DE SUIVI pour un cancer médullaire de la Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 24 ANS DE SUIVI pour un cancer médu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com