Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : autres façons de guérir ?
Sujet: [url=t46192] 

Basedow : autres façons de guérir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : autres façons de guérir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481768)
Posté le: 22. Jan 2018, 08:01
Répondre en citant

Toutes les personnes qui sont intervenues ici ont peut-être intérêt à rechercher les message de philippe75 qui se renseigne actuellement sur une thérapie par échothérapie de la maladie de Basedow. C'est tout nouveau et c'est à suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p481776)
Posté le: 22. Jan 2018, 09:53
Répondre en citant

Merci, j'irais voir ça de plus près Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
phenixeoshors ligne
Inscrit le: 18.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageBasedow et Phytothérapie

 (p488536)
Posté le: 24. Mar 2018, 10:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu Basedow déclenchée il y a 3 ans, j'ai entamé un traitement de Néo mercazole durant un an et demi et ma thyroïde était plutôt stable.

Les résultats plutôt bons au départ commencent à chuter peu à peu après un an d'arrêt de tout traitement.
Actuellement, en accord avec mon endocrinologue, je nai pas repris de traitement mais j'ai décidé de passer par la phytothérapie et la méditation.

Aujourd'hui je suis actuellement sous traitement à base de plantes pour ma thyroïde et mes allergies (pollen et moisissure) :
Lycope
Plantain
Ribes Nigrum

Ma prise de sang future est dans 3 mois pour voir les effets de ce traitement, mais en attendant je sens qu'il y a une amélioration au niveau de certains symptomes.

En accompagnement de ce traitement quelques recommandations : Plus aucun produits à base de lait de vache et idem pour les produits à base de blé et beaucoup beaucoup de méditation et de sport (3 fois par semaine pour ma part).

Je ne sais pas si ca peut aider mais en tout cas je vous tiendrais au courant de l'évolution de cet "essai" de traitement (plantes + méditation + régime alimentaire modifié). J'encourage malgré tout ceux et celles qui souhaite avoir un autre avis qu'un endrocrinologue, de passer voir un Homéopathe compétent qui pourra vous aider.

Bon courage à vous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phenixeos Basedow et Phytothérapie
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p488556)
Posté le: 24. Mar 2018, 12:01
Répondre en citant

Merci pour le partage, Phenixeos. C'est interessant de savoir si ça peut être une solution de traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p488636)
Posté le: 25. Mar 2018, 07:22
Répondre en citant

Après le retour à l'euthyroïdie pour ma part j'ai choisi de me supplémenter en vitamines et minéraux utiles et depuis presque six ans maintenant je parviens, cahin-caha, à maintenir l'équilibre.
Je pense que chacun (chacune) doit trouver la voie qui lui convient pour rester "en équilibre", à tous les niveaux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p488675)
Posté le: 25. Mar 2018, 14:16
Répondre en citant

J'essayerais aussi comme toi Heliotrope quand j'arreterais mon traitement (levothyrox et Thyrosol) dans un peu plus d'un an. Vitamines et minéraux. Je change aussi petit à petit mon alimentation (plus de viandes, jus de légumes, éviter le lait, extrait d'ortie, etc...) en parallèle je médite et évite toute source de stress (bon là c'est pas facile, lol) J'ai décidé aussi de ne plus voir du tout certaines personnes (toxiques). Enfin bref, un petit chamboulement pour la bonne cause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p488866)
Posté le: 27. Mar 2018, 07:19
Répondre en citant

Chaque personne a un métabolisme différent, un tempérament différent.
Ce qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre.
Il faut donc que chaque personne garde ce qui lui convient, repousse ce qui ne lui convient pas dans son mode d'alimentation comme dans son mode de vie.
Il faut donc d'abord apprendre à se connaître soi-même et pour cela s'observer et ensuite agir en conséquence. Rien n'étant immuable, rien ne dit que des changements n'auront pas lieu, au fur et à mesure que les besoins s'en font sentir. Il faut donc être à l'écoute de soi-même ce qui n'est pas si facile que ça !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p488908)
Posté le: 27. Mar 2018, 15:01
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ça Heliotrope. Se connaitre soi-même, écouter son corps et savoir en déchiffrer les messages. clap Et ensuite voir ce qui nous convient le mieux et proscrire ou diminuer ce qui ne nous va pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p488975)
Posté le: 27. Mar 2018, 21:37
Répondre en citant

Diddle a écrit:
Re bonjour Lilou
Les personnes que tu insultes sur ce forum essaient de t'aider, là...
Est-ce que tu le comprends?
Soit tu joues avec nous, soit tu as besoin d'un traitement pour calmer ton hyper...
Pour ma part, ce sera le dernier message que je t'adresserai sauf à ce que tu recouvres un comportement normal, c'est-à-dire courtois et bienveillant.
Bonne chance


Mais j'insulte qui? Je respecte les choix de chacune. Juste j'informe tout le monde qu'il y a d'autres possibilités de se soigner. Ou est le problème? On me parle de "secte" ... Pourquoi?

C'est moi qui essaie de vous aider. Puisque je vous dis que je me suis soigner de façon naturelle. Acceptez le, et acceptez que les médecins peuvent aussi se tromper. On n'est plus au moyen age justement et il y a de nouvelles façons de se soigner sans passer par des sectes.

Je ne comprends pas vos réactions.... et je n'agresse personne.... Vous n'entendez pas le son de ma voix mais je vous écris à toutes avec plein d'amitié...


Dernière édition par Lilou7777777 le 27. Mar 2018, 21:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageGuérison

 (p488977)
Posté le: 27. Mar 2018, 21:52
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais vous dire que je suis entièrement guérie et stabilisée sans médicament (car ils me rendaient malade pour rappel) et que ce n'est pas un miracle.


Sachez pour celles qui le veulent, que je suis thérapeute bio-énergéticienne et praticienne de shiatsu agréée SPS (4 années d'études de Médecine chinoise avec diplôme reconnu par l'Etat) et que je consulte sur la côte basco-landaise. Je donne les moyens à ceux qui le souhaitent, d'analyser leurs maux par une écoute de ce que leur corps a à leur dire (décodage) et de les guider vers le chemin de l'équilibre et la guérison grâce à la médecine chinoise, ayurvédique et physique quantique.
Vous pouvez me trouver sur Facebook à Nathalie shiatsu bioénergie.

Grâce à cette médecine alternative naturelle, douce et thérapeutique, on peut aussi soulager les symptômes et améliorer l'état de santé et la vitalité, même s'il y a eu ablation.

http://shiatsu.eklablog.com/bio-energie-c29291670Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vous souhaite bon courage à toutes ici et plein d'Amour

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 Guérison
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p489466)
Posté le: 02. Avr 2018, 14:22
Répondre en citant

Je reviens sur ce topic car il se passe des choses dans ma vie qui me chamboulent et j'aimerais comprendre pourquoi ça se passe comme ça.
J'ai un traitement depuis le début de l'année avec Thyrozol 20 mg, levothyrox 75 mg.
Je suis retournée voir mon medecin la semaine dernière car depuis quelques temps, j'ai le coeur qui recommence à s'affoler. Mon médecin ne comprend pas trop car au dernier resultat thyroidien, rien ne justifie ce symptome. Le traitement fonctionne bien, j'ai beaucoup de symptomes de la crise d'hyperthyroidie qui sont partis et me sens sereine. J'ai repris le boulot, je me sens bien, mes relations avec les autres se passent superbement bien.
Mais dès le reveil, mon coeur est à + de 100 battements minutes et il me faut en gros une heure pour le faire descendre à 90. Je fais des reves "forts", longs. Mes nuits sont agitées. Je pensais que cela venais de l'hyperthyroidie. Mais non puisque ça continue.
La sensation de vivre deux vies (les rêves et la réalités) est revenue.
Je reprend des beta bloquants depuis donc la semaine derniere (propanolol 40 mg 2 fois par jour).
Ce matin, comme hier, avant hier, ça recommence. Mon coeur est a 60/80, ce qui est mieux, mais avec ces "ratés, accélérations et diminutions. Le medecin l'a constaté lors de l'auscultation mais ne peut dire d'ou ça vient. Il y a parfois des arrets de battements et pof, ça repart, avec l'impression qu il se gonfle plus fort dans un premier temps.

Je reviens donc sur ce topic, et aussi parce j'ai des colère du passé qui remontent, des prises de conscience sur des faits assez concéquents qui remontent à la surface.
Je vois aussi tous les 15 jours ma psychologue qui me dit de suivre mon instinct. Et justement voilà. J'en arrive à rejoindre ce qu'exprime Lilou77777.

Par contre en lisant les derniers messages, je suis un peu déçue. Mais bon, ça n'engage que moi.
Je reste dans l'esprit du partage, de la solidarité, de l'entr-aide.

J'avais une question à te poser Lilou777777: Voilà j'aimerais trouver le moyen de me soigner tel que mon corps semble le vouloir et le message qu'il m'envoie, je ne peux plus le nier maintenant, serait de me faire enfin respecter ma ma famille (ce qu'il en reste) ça me rend malade. Tout ce qui s'est passé.
Ca va secouer pas mal. Si je me trompe, je ferais du mal et je m'en voudrais horriblement. Ou peut-être pas. En tout cas les abces sont tres gros. S'ils petent, est-ce bon ?
Si je ne fais rien, serait-je toujours malade ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489497)
Posté le: 03. Avr 2018, 07:06
Répondre en citant

mifiguemiraisin, tu évoques des situations conflictuelles de manière finalement très vague. Tu devrais voir tout cela en détail avec ta psychologue puisque tu en as une. Plus amplement informée que nous, elle sera plus en mesure de te guider dans tes choix.
Pour ma part, par tempérament, je suis pour des situations claires et nettes entre les gens. Quand mes relations avec quelqu'un se détériorent soit je m'éloigne et disparais, soit j'affronte le problème et dis ce que j'ai à dire. Tout dépend du contexte. Il n'y a pas de règle absolue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageUne piste : la signification / décodage de la thyroïde

 
Posté le: 03. Avr 2018, 08:07
Répondre en citant

Une piste à étudier : la signification / décodage de la thyroide :

THYROÏDE (en général)
La glande thyroïde se retrouve à la base du cou. Elle est reliée
directement au centre d'énergie de la gorge, aussi appelé chakra de la gorge. Le rôle de cette glande est de sécréter deux hormones très importantes, soit la thyroxine et la triothyronine qui ont comme particularité de contenir de
l'iode, reconnu pour être un antiseptique puissant et nécessaire au bon
fonctionnement du corps tout entier. Sans elles, je ne pourrais vivre. Un cas d'hyper ou d'hypofonctionnement thyroïdien pourra se présenter si j'ai le sentiment de toujours ravaler des injures ou que la vie est injuste avec moi. Me complaisant dans ce rôle, j'en arrive même à provoquer autour de moi des situations problématiques afin d'être de plus en plus une pauvre victime. Le cou, reliant ma tête à mon corps, fait de cette région le lien entre le corps et l'esprit. Si mon orgueil est très fort et qu'il ferme mon cœur, je. passe à côté de mes vrais besoins. Le centre d'énergie de la gorge représente ma créativité.
]'apprends donc à m'exprimer librement et j'utilise tous mes moyens. Je
développe mon esprit créateur.

THYROÏDE - GOITRE
Généralement, le goitre indique que ma glande thyroïde est suractive.
Cela résulte d'une accélération de plusieurs processus corporels et mentaux.
Cette glande est responsable, entre autres, de la régulation du processus
respiratoire. Elle est étroitement reliée à mon désir de vivre, à mon engagement à entrer dans la vie. L'hyperthyroïdie est une réponse stressante qui dénote mon angoisse, mon chagrin, bref des émotions intenses non exprimées qui font gonfler ma glande thyroïde (gorge). J'ai l'impression que tout va
trop vite ! Cela peut aussi résulter du sentiment d'être étouffé par la vie. Ma glande thyroïde se questionne à savoir : « Est-ce que je dois continuer à maintenir la vie ou non ? » j'ai avantage à exprimer mes besoins, mes désirs, mes émotions au lieu de les refouler afin de permettre à ma glande thyroïde de fonctionner normalement. Dans le cas où le goitre
résulte de l'hypothyroïdie, c'est-à-dire que la glande thyroïde travaille
insuffisamment durant une longue période de temps, comme si elle
s'évanouissait, cette manifestation laisse voir ma personnalité défaitiste et ma tendance au désespoir, car j'ai peu le goût d'accomplir des choses et j'adopte une attitude de « victime ,, face à ce qui m'arrive. Je vis ainsi beaucoup de contrariété et d'amertume et j'ai l'impression que le monde entier m'en veut. j'ai à développer une attitude plus positive et à me prendre en mains afin de pouvoir atteindre mes objectifs.

THYROÏDE - HYPERTHYROÏDIE
Elle indique une hyperactivité, une trop grande activité, de la glande
thyroïde. Mon métabolisme augmente, j'ai donc des chaleurs et je transpire. Je vis une grande déception de ne pouvoir accomplir ce que je veux réellement ou exprimer ce que j'ai à dire, parce que je réponds aux attentes des autres plutôt qu'aux miennes. Par conséquent, je vis de la rancune, de la frustration et de la haine envers tout ce qui ne correspond pas réellement à mes attentes.
Je peux aussi toujours écouter les conseils des autres sans m'écouter
intérieurement. De plus, je me donne des échéances dans les choses à faire très courtes, ce qui me demande de toujours me dépêcher afin de terminer à temps les projets en cours. Il faut toujours faire plus vite ! Quand ma thyroïde est hyperactive, j'ai souvent de la difficulté avec le temps et avec le fait d'être en retard. Alors, mon corps me donne un message. Je prends conscience de mon pouvoir. Ainsi, je prends mes décisions et je crée mes actions selon mon discernement intérieur. Je suis cocréateur de ma vie.

THYROÏDE - HYPOTHYROÏDIE
L'hypothyroïde est un sous-fonctionnement de la glande thyroïde, une
insuffisance thyroïdienne. Elle peut provoquer une proéminence des yeux. Les causes physiques sont : un dérèglement du système immunitaire, une
destruction de la thyroïde par une thyroïdite formant des anticorps qui
attaquent la glande, et une carence en iode qui entraîne : une hausse du taux de cholestérol, de la fatigue, des douleurs musculaires, un fourmillement et une froideur des extrémités, de la constipation et une baisse des réflexes. Le découragement peut même apparaître, me rendant morose, défaitiste et suscitant le sentiment d'être incompris. Mon corps me transmet un S.O.S. Les causes métaphysiques sont aussi importantes. Le chakra de la gorge est relié à ma communication et à ma créativité. Comment est ma communication avec moi-même, mes proches et les autres ? Comment est-ce que j 'exerce ma créativité dans ce que je fais ? L'hypothyroïdie peut aussi provenir de mon incapacité d'affronter une situation qui réapparaît à plusieurs reprises dans ma vie et face à laquelle je ne sais pas comment réagir. Je suis créateur de ma vie. Je communique l'harmonie partout autour de moi. Confiant, je vois la vie avec un nouveau regard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 Une piste : la signification / décodage de la thyroïde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Basedow : autres façons de guérir ?
Sujet: 

Basedow : autres façons de guérir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : autres façons de guérir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : autres façons de guérir ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com