Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi MATLA1 PDS help
Sujet: [url=t52474] 

suivi MATLA1 PDS help

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi MATLA1 PDS help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476356)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:08
Répondre en citant

oui, c'est même important d'avoir en même temps les niveaux de T3 et T4 mesurés, le matin à jeun avant la prise du traitement pour savoir ce qui se pase
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p476371)
Posté le: 09. Déc 2017, 14:26
Répondre en citant

Je te remercie je vais voir ça lundi matin. J ai les bras en passoire avec toutes les analyses mais c est pour la bobbe cause.
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p476743)
Posté le: 12. Déc 2017, 15:27
Répondre en citant

Coucou,

As-tu pu faire t3/t4 lundi ?

Tiens-nous au courant de tes résultats ^^

Bonne semaine 🌸
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p476769)
Posté le: 12. Déc 2017, 18:32
Répondre en citant

Bien ne le dite à personne mais j'ai effectivement rajouté le bilan complet thyroïdien à l'analyse demandée par ma gynéco.
Bon, c'est pour la bonne cause
TSH de nouveau tombée à 0.21 (0.27 à 4.2)
vraiment étrange ce yoyo alors que l'endocrinologue voulait la remonter un peu depuis juillet.
T3 3 (2 à 4.4)
T4 1.5 (0.9 à 1.)

Depuis mon début sous Lévothyroxe T3 et T4 sont assez stables toujours même taux;
Je ne sais pas si c 'est à cause de cela que je me suis si fatiguée.

Je vais avoir 2 avis , gyneco samedi car les résultats ménopause je n y comprends rien du tout, enfin je ne suis pas certaine que mon corps veuille vieillir, mais elle est super pour tout expliquer. C est grâce à elle qu on à découvert le cancer.
Et rdv le 20 chez mon endocrinologue.

En attendant pour fêter les résultats de l'échographie et de la TG qui sont rassurant je me suis offert coiffeur coupe couleur. On va pas se laisser abattre quand même.

Bon courage Akira, ta cicatrice va vite s'atténuer, après tu vas devoir faire comme moi on surveille et on ajuste les traitements.

Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476800)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:06
Répondre en citant

bonsoir
Citation:
T4 1.5 (0.9 à 1.)

il y a un souci avec les normes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p476808)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:32
Répondre en citant

Voici les normes wynnie
T3 3 pg/ml de 2. à 4.4
ou 4.6 pmol de 3.1 à 6.8

T4 1 5 ng/dl de 0.9 à 1.7
ou 19.3pmol/l de 11.6 à 21.
Désolée grosse crise de migraine depuis 5j, j arrive même plus à voir les chiffres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476811)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:40
Répondre en citant

merci

chouette pour la bonne nouvelle écho et tg

dans ton cas en post cancer il faut maintenir la tsh plutot en bas de la norme donc ne pas chercher à tout prix à la faire remonter

tes T4 sont bien mais tes T3 ne sont pas bien hautes même si elles remontent tout doucement
aucune raison de changer ton dosage de lévo. tu prends quel dosage?

essaye d'améliorer ta transformation T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du bréisl ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation


recontroler ensute TSH T3 T4 et voir l'évolution du ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p476889)
Posté le: 13. Déc 2017, 13:18
Répondre en citant

je suis toujours 175 et 187.5 un jour sur 2.
Je m'inquiète pas pour la tsh, mais le médecin me donnait une marge un peu plus haute en fonction des résultats de la PDS.
Moi je préfère jouer la sécurité, mais peut être qu'un peu plus élévé je serais moin fatiguée.

J'ai déjà essayé la cure sans trop de grand résultat, mais je vais retenter quant à la noix du brésil c est un régal.

Merci de tes conseils wynnie

Je reviens après mon rdv chez l'endocrinologue
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p478123)
Posté le: 22. Déc 2017, 17:48
Répondre en citant

En premier je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et surtout le meilleur pour 2017. Une belle et bonne santé 🎁🎁🎁🎉🎉
Pour ma part elle se termine de façon positive plus de traces suspectes à l échographie et TG à 0.1 donc mon endocrinologue me fera refaire un bilan dans un an.
On diminue à 175 le levothyrox pour essayer de remonter légèrement la TSH qui malgré une première baisse du dosage chute toujours. Elle ne comprend pas trop 🤔🤔
Ma fatigue est à analyser en fonction des prochains résultats dans 3 mois. Elle pourrait changer de médicaments si je ressents toujours cette grande fatigue.

Enfin en général c est bien mieux qu il y a un an ou j etais à cette date dans ma cellule radioactive.

De beaux moments en famille pour tous et joyeuses fêtes
🍸🍸🍸🍸🎉🎉🎉🎉🎉
Bises sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p481757)
Posté le: 22. Jan 2018, 00:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MATLA1
Répondre en citant

Bonsoir Sylvie,

Je suis contente que t’es résultats de tg soient bons.

J’espère que tu as passé de bonnes fêtes.

Marie Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p481758)
Posté le: 22. Jan 2018, 00:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MATLA1
Répondre en citant

Allo Sylvie,

Je te souhaite aussi une bonne année et suis bien heureuse de savoir qu’elle commence bien pour toi Smile

Stephanie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagenouveau bilan

 (p487482)
Posté le: 14. Mar 2018, 18:45
Répondre en citant

Me revoilà avec un nouveau bilan sanguin et de petites questions.

TSH 0.17 NORME 0.27 A 4.20 sous levo 175 depuis 20/12/17
avant j'étais à 0.21 en alternance 175/187.5

T3 LIBRE 2.9 NORME 2 à 4.4

l'endocrino. a diminué le dosage pour remonter un peu la TSH, c'est loupé. Je sais que pour le cancer c 'est bien mais je fatigue très vite.

Est ce que la fatigue peut s'expliquer à cause de ce taux faible.
Autre question lié à ce taux est ce que cela peut gêner la concentration, être un peu plus étourdie.
Au travail je fais tout pour me concentrer rester vigilante mais j'ai l'impression que malgré mes attentions il y a plus des erreurs ou inattentions, oublis.

Je suis d'un naturel stressée mais c'est pire maintenant, en plus j'ai une grande incertitude sur la continuité de mon travail, mon patron veut vendre et c'est l'interrogation ???? pour l'avenir. Au niveau des émotions tout cela est difficile à gérer.

Merci de vos réponses sur ce problème de concentration.
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 nouveau bilan
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489190)
Posté le: 29. Mar 2018, 20:04
Répondre en citant

bonjour Sylvie
il manque une info capitale : l'analyse des T4!!!

tes T3 ne sont pas bien hautes et peuvent expliquer tes symptomes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p489197)
Posté le: 29. Mar 2018, 21:04
Répondre en citant

bonsoir wynnie,
le médecin ne demande pas la T4, je viens de regarder mes anciennes analyses, c est moi qui avait déjà rajouté les T4.
En décembre 2017 j'étais à 1.5 norme 0.9 à 1.7
en juillet 2017 j'étais à 1.3

Depuis le début de mon traitement je suis assez stable sur T3 de 2.7 à 3 toujours les mêmes normes. La T4 n est pas demandée
A part la cure pour détoxifier le foie, y a t il autre chose à faire?

J'ai vraiment l'impression que ce problème de mémoire, d'oubli et étourderie qui parfois est comme un vrai trou noir s'est vraiment développer depuis mon opération et accentuer depuis quelques mois. Cela m'inquiète beaucoup surtout dans mon travail.

J'ai RDV mercredi avec mon endocrinologue, je vais bien voir son avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489215)
Posté le: 30. Mar 2018, 06:07
Répondre en citant

il faut absolument obtenir l'analyse des T4 sur ton prochain bilan

en plus du dépuratif il faut aussi augmenter l'apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs)

le médecin demande les T3 mais ne tiens pas compte de leur niveau bas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: suivi MATLA1 PDS help
Sujet: 

suivi MATLA1 PDS help

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi MATLA1 PDS help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi MATLA1 PDS help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com