Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines
Sujet: [url=t55032] 

Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p478537)
Posté le: 28. Déc 2017, 10:25
Répondre en citant

Very Happy Déjà lue Héliotrope. Je partage juste pour ceux que ça pourrait intéresser.

Quant au second avis, je l'ai demandé hier à ma généraliste. Elle confirme que pour commencer le levothyrox, le protocole est de commencer petit et d'augmenter successivement les doses.

Trouver un autre endocrino? Le moment (entre deux fêtes) semble mal choisi, d'autant que chez moi, c'est la pénurie des médecins.

Belles fêtes de fin d'année.

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478653)
Posté le: 29. Déc 2017, 07:12
Répondre en citant

A toi aussi Javotte, bonnes fêtes de fin d'Année !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p480167)
Posté le: 10. Jan 2018, 13:39
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tout le monde.

Ce matin: message sur mon portable: appeler de toute urgence le secrétariat du Dr.............. (endocrinologue) concernant vos résultats d'analyses de sang.

(la pds date tout de même de plus de deux semaines! Evil or Very Mad Evil or Very Mad :evil. Je ne vois donc pas où était l'urgence! )

M'enfin, maux vieux tard que jamais!

Elle me passe à 50 de levothyrox au lieu des 37,5 qu'elle avait ordonné suite aux derniers résultats (les mêmes) assortis à 5mg de thyrosol.

Je me demande bien quelle mouche l'a piquée. (Peut-être qu'elle lit les posts du forum! lol!)
Elle doit être comme la TSH, avec du retard à l'allumage.

En attendant, j'ai eu le temps de fulminer... et de ramasser des kilos, grrrr

Prochaine analyse le 20 janvier, avec traks cette fois mais Winnie m'a bien prévenue que les résultats riquent de ne pas être fiables. (Merci encore Winnie)
Prochain rdv avec l'endocrino le 25 janvier. Elle va me trouver rajeunie parce l'hypo, chez moi, c'est l'effet botox garanti!

Mais tout ça ne met pas vraiment en confiance, sans rire....!

Bonne journée

kiss kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480245)
Posté le: 11. Jan 2018, 08:28
Répondre en citant

Javotte, j'ai bien ri en te lisant ! Laughing
C'est bien de savoir encore rire du comportement "tournicoti tournicoton" d'un endocrinologue !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p480493)
Posté le: 13. Jan 2018, 12:38
Répondre en citant

Very Happy Coucou Héliotrope et oui, il vaut mieux rire...quand on peut.

Prochain RDV chez l'endocrino, le 24 janvier. Je verrai bien ce que me raconte cette dame et je vous tiendrai au courant. (je vais essayer de ne pas m'énerver!)

Depuis que je suis passée à 50mg de Lévo, il me semble que ça va déjà mieux. Cela doit être dû à l'effet placébo. LOL! Laughing Laughing Laughing

kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480589)
Posté le: 14. Jan 2018, 08:48
Répondre en citant

L'essentiel, Javotte, c'est que tu te sentes mieux !!!!

Dernière édition par Heliotrope le 21. Jan 2018, 07:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p481539)
Posté le: 20. Jan 2018, 10:20
Répondre en citant

Very Happy Bonjour tout le monde.

Dernière PDS à l'instant (pour le moment): NFS, TSH, T4, traks et j'ai demandé la vitamine D en plus.

On verra bien si je suis de ma poche...

Les résultats, j'espère ce soir.

kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p481566)
Posté le: 20. Jan 2018, 12:22
Répondre en citant

... j'ai oublié: après ma PDS, je me suis avalé 75 de levo. On verra bien...

C'est la moyenne entre la prescription de mon endocrino et le dosage préconisé par ma généraliste!!!


kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481706)
Posté le: 21. Jan 2018, 16:34
Répondre en citant

coucou
tu as eu tes résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p481718)
Posté le: 21. Jan 2018, 19:30
Répondre en citant

Very Happy Coucou Winnie.

Non, pas de résultats hier... je présume que c'est parce que c'est samedi ou alors ils ne peuvent pas doser les traks et attendent les résultats complets.

Je les posterai dès que je les aurai, j'espère demain.

Bonne fin de soirée et à demain

Freunde Freunde

Pascale

Merci encore pour votre soutien

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p481863)
Posté le: 22. Jan 2018, 20:04
Répondre en citant

Very Happy Bonsoir tout le monde,

J'ai les résultats de ma PDS de samedi, à jeun de lévo:

TSH us: 1.251 - N: 0.350 - 4.940
T4L: 6.30 - N: 7 - 14.80

25OH (D2+D3):12ng/ML

Carence: inférieur à 10 - Insuffisance: inférieur à 30 - Valeur souhaitable comprise entre 30 et 80ng/ml

Je n'ai pas les traks: prélèvement envoyé dans un labo à Paris.

Un bon point pour le labo qui, à priori, ne me fait pas payer l'analyse de la vit D. Very Happy
Sympa même si je suis une bonne cliente mais, en même temps, ils n'étaient pas obligés!

J'ai RDV chez mon endocrino le 25 janvier. On verra bien les commentaires de Madame le Docteur. Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Les T4 sont encore dans les choux.

A votre avis est-ce que je peux rester à 75 de levo par jour? Winnie, si tu passes par là, j'aimerais bien ton avis ainsi que celui d'Héliotrope pour la vit D: faut-il une prescription? (parce que l'huile de ricin, pffff!!!!)

Voilà pour les nouvelles chimiques. C'est mieux que l'hyper avec des T4 à plus de 30 qui m'ont clouée au lit 3 semaines mais je ne suis pas au top de ma forme non plus.

Je termine les semaines de boulot épuisée et le WE, je suis obligée de rester tranquille pour récupérer.

La spéléo, pour l'instant, pas possible. D'ailleurs, je ne peux plus fermer ma combi et j'ai le popotin aussi lourd qu'un kit bag. Je vous passe les détails pour les remontées sur corde! Twisted Evil Twisted Evil

Bises à tout le monde et merci d'avance pour vos réponses.

Freunde kiss

Pascale

PS: je soutiens évidemment l'action en référé de VST et je viens d'apporter (modestement) mon écot à la cagnotte.
Bravo pour cette action courageuse parce que les lobbies pharmaceutiques ont encore de beaux jours devant eux... et avec eux, les mandarins de la Faculté de médecine!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481865)
Posté le: 22. Jan 2018, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir
Tes analyses justifient un passage au 75

Pour la vitamine D il faut que ton médecin te prescrive 2 ampoules par mois d'uvedose pendant plusieurs mois

Ma fille a fait beaucoup de spéléo, je comprends tes soucis actuels!

Merci pour la cagnotte

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p481869)
Posté le: 22. Jan 2018, 20:39
Répondre en citant

Very Happy Merci Winnie.

... et donc, je reste à 75 et j'essaierai de suggérer à la dame de me prescrire de l'uvedose.

Ta fille a fait de la spéléo: cool, une collègue!


Freunde Freunde

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481870)
Posté le: 22. Jan 2018, 20:43
Répondre en citant

Oui pendant plus de 15 ans. Elle a eu la chance descendre 3 fois dans le gouffre berger dont une fois a moins 1100 m
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p481900)
Posté le: 23. Jan 2018, 07:41
Répondre en citant

Very Happy Coucou Winnie,

Oui, je connais: le Berger et la Pierre Saint-Martin. Deux réseaux emblématiques, de par l'histoire de leur découverte et les expéditions qui ont suivi.

Malheureusement, je n'y suis jamais allée: trop engagé physiquement pour moi: parce que les 1100 mètres, c'est bien beau de les descendre mais après, il faut les remonter!

Woahhh: Bravo à ta fille!!! Elle a dû se régaler!

Je ne désespère pas d'aller un jour à la salle de la Verna, à la Pierre Saint Martin (avec les touristes) et de faire l'escalade de 80 m qui donne accès à l'amont ... un jour!

Chez moi, les igues (gouffres) peuvent descdendre jusqu'à - 250 mètres, avec des passages parfois un peu techniques.

Pour une mamie de la spéléo comme moi, c'est déjà pas mal, parce qu'avec les jeunes, tu n'as pas le temps de dire ouf qu'ils sont déjà au fond et surtout parce qu'il faut remonter.

Je sors essentiellement avec une copine qui se remet doucement d'une chirurgie aux deux pieds.
Comme moi, je me remets de mon basedow, ça tombe bien, on pourra refaire les petits trous, puis les moyens et les grands ensemble. Genre rééducation pour deux mamies de la spéléo. Daumen hoch Daumen hoch

Je file bosser et @ bientôt

Freunde Freunde kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines
Sujet: 

Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com