Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste des symptômes tordus et incon...
Sujet: [url=t35767] 

Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: diff. symptômes

 (p478884)
Posté le: 31. Déc 2017, 11:51
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
ongles strillés, pilosité rare etc.

Mais une chose m'étonne beaucoup:
Après mon OP TT, j'étais surdosée (selon endocrino et TSH) et on m'a baissé 3 x le Lévo. Mais les symptômes de manque d'hormones ci-dessus sont apparus encore pendant "le surdosage".
Comment est-ce possible?



Bonjour Fanny,

Avais-tu eu une analyse complète à cette époque ou le surdosage avait-t-il été constaté à la seule vue de la TSH ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: diff. symptômes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: diff. symptômes

 (p478900)
Posté le: 31. Déc 2017, 16:40
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

J'ai toujours eu l'analyse TSH et T4, Calcium corrigé etc. mais jamais T3.

Pour les symptômes Hyper et/ou Hypo, je crois que je les ai à peu près tous eu Wink. Et comme je ne prends aucun autre médicament (sauf le Calcium prescrit par la gynéco), c'est assez parlant. Mais l'endocrino avait répondu à ma liste de symptômes par la phrase "symptômes pas assez significatifs".
J'avais constaté que lorsqu'on parle au médecin de "rythme cardiaque perturbé", là cela les interpelle rapidement!

Une petite question:
Il me semblait que tu étais plutôt bien avec le nouveau Lévo?
Puis j'ai lu dans un de tes post que tu étais passée à une autre substitution.

Très bonne nouvelle année 2018 avec une santé de Fer,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: diff. symptômes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478955)
Posté le: 01. Jan 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

J'ai d'abord pensé que le nouveau Levo n'avait aucune incidence sur moi, peut-être ai-je essayé de m'en persuader ? J'ai d'autres problèmes de santé qui semblaient justifier tous les symptômes que je pouvais ressentir. Mais plus le temps passait plus j'étais fatiguée, plus j'avais mal au ventre et aux articulations, j'ai passé l'été à me geler et à avoir des bouffées de chaleur alors que je n'en ai quasiment pas eu lors de ma ménopause, j'avais des vertiges et des crampes, horriblement mal aux yeux… lorsque j'ai enfin fait un contrôle après 4 mois de Levo NF, ma T4 était montée au plafond et ma T3 avait chuté au plancher. J'ai essayé de compenser en augmentant le Cynomel, mais 1 et ½ n'était toujours pas assez, avec 2 Cynomel je tenais tout juste debout, et j'avais toujours mal aux articulations et au ventre, j'ai donc préféré tourner la page et essayer L-Thyroxin. Avec L-Thyroxin j'ai toujours besoin de 1 Cynomel ½, mais je n'ai plus ces douleurs horribles et je revis.

Cela aurait quand-même valu la peine de faire une analyse complète une fois. Si un jour tu sens que ton dosage ne te convient plus, pense-z-i.

Amitiés. Bonne année et bonne santé à toi aussi !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMessage pour AG85

 (p478963)
Posté le: 01. Jan 2018, 17:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Adéline, ton adresse mail ne fonctionne plus depuis un certain temps, et génère plein de messages d'erreur (chaque fois qu'il y a une nouvelle réponse dans les discussions que tu surveilles, ou que tu reçois un message privé ou un mail du forum).

Peux-tu m'envoyer un MP ou un mail pour me dire ta nouvelle adresse mail, je la corrigerai dans ton profil ?

Merci et bonne année !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Message pour AG85
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p478969)
Posté le: 01. Jan 2018, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

Merci pour ton explication Wink

Oui, je pense qu'il est très difficile d'évaluer le nombre de personnes déçues du nouveau Lévothyrox car:

1) Des personnes prennent le nouveau Lévo, puis ça ne va pas et elles se tournent rapidement vers une autre substitution.

2) D'autres prennent le nouveau Lévo, ça ne va pas, mais elles signalent les troubles et sont enregistrées. Le nombre de ces personnes est connu.

3) Encore d'autres personnes ne sont pas bien et vont alors chercher l'ancien Lévo à l'étranger. Elles ne sont pas signalées.

Comment alors connaître les vrais chiffres des "personnes lésées par la nouvelle formule Lévo"? A moins d'organiser une sorte de recensement populaire Very Happy. Probablement les médecins/andocrinos pourraient signaler le nombre de patients ayant changé de substitution.

Très bonne année 2018 à toi et tes proches, mais avant tout une santé de fer et un moral d'acier.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478975)
Posté le: 01. Jan 2018, 18:56
Répondre en citant

J'ai fait un signalement documenté, et il a été pris en compte.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p478976)
Posté le: 01. Jan 2018, 19:09
Répondre en citant

J'ai rv mercredi matin chez mon médecin généraliste pour lui montrer les paumes de mes mains sèches et ridées, ma contracture musculaire en arrière de ka cuisse,
Mes bilans qui stagnent au milieu des normes malgré une augmentation de Lévo de 36,5/semaine, 50/semaine depuis 15j (bilan dans 6 sem.).

Ensuite je fais ma déclaration de pharmacovigilance avec mes 3 bilans depuis début septembre et les symptômes datés .....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
oumi4hors ligne
Inscrit le: 21.01.18
Messages: 1
Hypothyroïdie hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p481715)
Posté le: 21. Jan 2018, 19:12
Répondre en citant

bonjour
alors pour ma part j'ai pas mal de symptômes qui pourraient faire penser à une sclérose en plaque...mais pas que...
-oscillation musculaire
-tremblements
-crampes
-douleurs oculaires à la mobilité des yeux de gauche à droite d'apparition soudaine et inexpliquée
-perte de la vision brutale d'un oeil (arrivé brutalement et parti brutalement durée environ 15 jours
-fourmillements divers parties du corps même le bout du nez et la langue
-sensation de cheveux sur la peau alors que rien
-fatigue chronique
-essouflements
-EXTRASYSTOLES
-tachycardie
-bradycardie
-vertiges
-fausse couche
-sifflements des oreilles
-insomnie
-moral en dent de scie
-saut d'humeur
-libido raplapla parfois
-migraine
-courbatures
-tendinite qui ne part pas depuis des mois et des mois même avec des quinzaine de séances de kiné
-fracture de fatigue
-peau et cheveux secs
-ongles cassants
-spasmes musculaire jambes qui se raidissent en tous cas sensation car au toucher les muscles n'ont pas l'air dur mais je ne peux pas rester debout ni trop marcher

bon j'en oublie certains mais je trouve que c'est déjà pas mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oumi4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481734)
Posté le: 21. Jan 2018, 20:22
Répondre en citant

bonjour Oumi4
sacré tableau
est ce que tu peux créer une nouvelle discussion où tu reprends tes symptômes et où tu nous en dit un peu plus sur ta pathologie et ton traitement?
résultats de controle tsh T4 T3, ferritine, vitamine D? (avec normes labo bien sûr!)

a très vite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483690)
Posté le: 06. Fév 2018, 15:17
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un symptôme très parlant, la peau du bout de mes doigts devient toute fripée/ridée/striée comme quand on est resté longtemps dans l'eau.
Quand je vois ça c'est le signe que vraiment ça ne va pas.
J'ai aussi des douleurs névralgiques dans les doigts, tantôt dans le pouce ou sur une phalange, des picotements assez forts comme quand un petit vaisseau claque mais ça dure des semaines.
Sinon, comme beaucoup, je n'ai plus de poils, ça je ne m'en plains pas Very Happy

J'ai perdu mes cheveux à pleines poignées avant d'être traitée et la dermato devant ma TSH à 3 et mes T4 a 9,5 avait conclu que non tout allait bien.

Un dernier symptôme non reconnu par les médecins, les yeux qui brulent comme du feu, les paupières rouges et bizarres comme du cuir.
Ca m'a duré 2 ans, sans aucun diagnostic avec les yeux qui brulaient. Je suis allée en consultation au CHU et personne ne voyait ce que je pouvais avoir, ça doit être le stress Madame !!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Risouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.08.14
Messages: 2
Ablation de la thyro...
féminin
30+
Message:

Message

 (p490234)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:07
Répondre en citant

chez moi
- des règles qui sont devenues très faibles et courtes
- pilosité réduite (jambes, aisselles) et ralentie
- bord des lèvres décoloré
- cheveux moins fournis et qui deviennent un peu crépus (plutôt ceux de derrière, heureusement)
- ongles poussant moins vite et qui ondulent (alternance de bosses et creux dans le sens horizontal).

Le coup des ongles qui ondulent, c'est vraiment bizarre. J'ai testé d'augmenter l'Euthyrox de 1 comprimé (dosé à 100) par jour en y ajoutant 1/2 comp. 2 fois par semaine (donc 1,5 comp. le lundi et le jeudi). Mes ongles ont arrêté d'onduler, mais mon endocrino n'est pas d'accord (TSH trop élevée au vu des résultats labo, qui ne m'ont pas été transmis, merci la Suisse).
Et j'ai une carence en zinc. J'ai l'impression de moins bien assimiler les nutriments depuis mon ablation de la thyroïde.

Bon courage à toutes et tous!


Dernière édition par Risou le 11. Avr 2018, 09:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Risou
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p490242)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:43
Répondre en citant

bonjour!

moi j'ai un symptôme typique quand je pars en grosse hypo: ma paupière inférieure droite se met à tressauter comme une folle, c'est très gênant et j'ai meme l'impression que ma vue se met à se saccader aussi... quand ça va mieux, ça tressaute beaucoup moins voire plus du tout.
sinon le reste c'est énorme fatigue ou plutôt apathie, épuisement... douleurs musculaires et articulaires, concentration et mémoire à court terme défaillantes, indifférence, sentiment de désespoir quand je me sens au plus mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo
Sujet: 

Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste des symptômes tordus et incon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com