Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour visite endo et médecin trait...
Sujet: [url=t53864] 

Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460334)
Posté le: 07. Sep 2017, 19:11
Répondre en citant

De quand date cette analyse?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p460373)
Posté le: 08. Sep 2017, 07:54
Répondre en citant

Bonjour Wynnie , l'analyse date d'il y a 15j.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460383)
Posté le: 08. Sep 2017, 08:52
Répondre en citant

et tu as augmenté le lévo depuis cette analyse? si oui de combien à combien est tu passée? as tu noté un changement dans le ressenti?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p471405)
Posté le: 09. Nov 2017, 22:37
Répondre en citant

Bonjour , je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles ! depuis le mois de septembre je suis sous eutirox (espagne ) et je n'ai plus les symptomes (vertiges maux de tete etc ... ).
je suis allée voir un autre endocrinologue car la précédente ne pas pas pris au sérieux (vous êtes fatiguee , vertiges ?? normal vous n'avez plus 20 ans ... bref .......
cette semaine je suis allée voir un autre endocrinologue (hyper réputé parait il sur Bordeaux) ..tout d'abord il m'a dit qu'il ne m'aurait jamais conseillé de prendre de l'eutirox espagnol car quoi qu il en soit le labo va l’arrêter ..
il ne comprend pas que je puisse avoir été malade et m'a dit entre 2 mot que le phénomène a été hyper médiatisé , qu'il avait régulièrement des coup de fils de gens qui s’inquiétaient et comme par hasard aujourd’hui , plus personne se plaint de la NF...(on ne peut maîtriser l'inconscient .. alors que je lui ai dit qu'au début je ne savais pas que la formule avait changé .. bref )
donc il m'a fait refaire des analyses , m'a dit que je laisse tomber la T3 T4 car cela ne servait à rien (aux dernière analyses :
TSH : 0.74 (normes 0.27- 4.2)
t3 2.38 (2 - 4.4 )
t4 11.92 (9.3 - 17 )
j'aurais donc juste la TSH plus d 'autres résultats imuno ...

il m'a dit que selon les résultat il allait essayer de me faire arrêter le Lévothyrox (eutirox ) pour voir ce que ca donne ... je lui ai dit que je le prenais depuis plus de 20 ans car on m'a enlevé la moitié de la thyroide et l'autre lobe est atrophié .. il m'a dit on va essayer et voir ce que ca donne .. je vous avoue que cela me fait un peu peur car je travaille et si j’arrête mon médicament comment vais je réagir vu que d'après les 'echographies l'autre lobe est atrophié .. bref je vous avoue que je suis un peu perdue ... je pense aux comprimes de la L thyroxine H de sanofi mais y a il des retours en France ?? de toute façon les pharmacie ne sont quasiment pas approvisionnées ...
bon courage à vous tous .........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471427)
Posté le: 10. Nov 2017, 07:58
Répondre en citant

bonjour
j'en pense que cet endo me semble à fuir...
je suppose qu'il fait partie de ceux pour qui il n'y a pas de symptomes avant une tsh à 10...

tu ferais confiance à un chauffagiste qui te dirait : désormais je ne suivras votre installation de chauffage que sur la base du thermostat (tsh), on se moque du niveau de la cuve de fuel (T4) et de la chaleur dégagée par les radiateurs (T3)???

tu n'aurais pas plutöt un bon généraliste à l'écoute?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p471453)
Posté le: 10. Nov 2017, 10:32
Répondre en citant

Hélas ma généraliste ainsi que son associée sont a l écoute mais m ont avoué être dépassées par cela...elles suivent donc l avis du spé...a savoir qu'elle n ont que très peu de patient qui ont eu des effets indésirables....l endocrinien que j ai vu m a dit aussi que je faisais partie des 1% de ses patients qui disent avoir des soucis....donc mes analyses sont dans la norme tout va bien donc faut voir ailleurs d où sont venus les problèmes queux ai eu pendant 3 mois....quant au manitol l endocrimo m a dit que j en prenait bien plus si je mache du chewing-gum... Laughing ....
Bonne journée à vous tous....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p471499)
Posté le: 10. Nov 2017, 18:04
Répondre en citant

Bonjour , je viens d'avoir les résultats des analyses que m'a prescrit le nouvel endocrinologue que j'ai vu cette semaine ....
TSH ultra-sensible 0,730 mUI/l (N 0,27 - 4,20)
Anticorps anti-thyroglobuline <10.00 UI/ml (N < 115)
Anticorps anti-thyroperoxydase 13,68 UI/ml (N < 34)
Donc il ne pourra pas savoir pourquoi je ne supportait pas la nouvelle formule de lévothyrox ............(puisque je pense être dans les normes...mais t3 t4 a la limite inférieure de la norme d'après les dernières analyses qui d'après ce med ne servent à rien )...
je vous souhaite un bon week end....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p481658)
Posté le: 21. Jan 2018, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Comme je vous l'ai dit précédemment j'ai pris , après 22 ans d'AF , la NF pendant 3 mois ; étant vraiment très malade , je l'ai arrêté début septembre et ai pris l'eutirox que je me suis acheté en Espagne ; tout est rentré dans l'ordre au bout de 15j environ...Coté analyses ma TSH n'avait pas changé avec le passage de la NF ce qui bien sur a conforté le médecin de dire que j'étais influencée pas le tapage médiatique ....
Depuis 5j aujourdhui je suis sous Tirosint , produit suisse car il a peu d'excipients ; comme j'ai le foie malade (stéatose hépatique ) et que de toute façon l'eutirox sera amené à disparaitre j'essaye ce produit !
mon problème : alors que coté cheveux je n'ai pas eu de chutte auparavant , je suis depuis une bonne semaine , entrain de les perdre massivement ! il suffit que je les touche pour qu'ils me restent dans la main ! je suis entrain de paniquer ... je n'ai pas eu de problème de ce coté la avec la NF ... je ne comprends pas ce qui se passe ; mes analyses ne bougent pas donc je ne sais que penser ! j'en ai parlé à mon médecin qui n'a rien pu me dire .... (à savoir qu’un cheveux qui tombe , logiquement es "mort" depuis pas mal de temps parait il ... mais la c'est en masse qu'ils tombent il y en a partout ... vous est il arrivé la même chose ? cela fait presque 4 mois que j'ai arreté la NF.....
je vous souhaite un bon dimanche ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481677)
Posté le: 21. Jan 2018, 12:08
Répondre en citant

bonjour
tu parles de TSH mais ce sont les niveaux de T3 T4 qui comptent, ainsi que les taux de ferritine et vitamine D...
as tu ces chiffres récents?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p481681)
Posté le: 21. Jan 2018, 12:36
Répondre en citant

ferritines toujours élevée due à ma stéatose et mes GGT qui sont hors norme (400 à 600 selon les périodes avec une norme de 18 .. )et ceci depuis près de 15 ans .. j'ai vu et fait des examens avc des hépatologues qui ne comprennent pas ...et j'ai pris récemment une ampoule de vit D ; la t3 et t4 toujours autours de 2.38 pour la t3 et 11.92 pour la T4 ; ces chiffres n'ont jamais évolués même avec le passage de la NF et puis après 4 mois de passage à l'AF eutirox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481682)
Posté le: 21. Jan 2018, 12:39
Répondre en citant

il faut les valeurs de reference pour tes résultats
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p481686)
Posté le: 21. Jan 2018, 13:24
Répondre en citant

c'est vrai excusez moi : je suis toujours à la lim inférieure de la normale et ceci depuis environ 22 ans où je suis sous lévothyrox suite à mon opération
valeur réf T3 : (2 - 4.4) suis à 2.38

valeur réf T4 : (9.3 - 17) suis à 11.92

mais c'est toujours ainsi (à peu de chose près depuis des années..... ) lorsqu'on accepte de faire la t3 t4..

TSH 0.9 valeur de ref (N : 0.27- 4.2))
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481687)
Posté le: 21. Jan 2018, 13:33
Répondre en citant

et on a jamais envisagé une hausse de ton dosage de lévo et un ajout éventuel de cynomel pour t'apporter de T3?
la conversion T4 en T3 se faisant principalement dans le foie, normal de manquer de T3 si le foie marche mal.. mais pour avoir assez de T3 il faut aussi avoir assez de T4

que te propose t'on comme traitement pour la stéatose hépatique?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481691)
Posté le: 21. Jan 2018, 13:46
Répondre en citant

Pour moi il est impossible d'avoir un bon niveau de T3 avec une T4 si basse…

Il faut augmenter ton dosage pour ramener la T4 vers la moitié ou les 2/3 de sa norme. Tu te sentiras déjà certainement infiniment mieux à ce moment là.

Change de médecin s'il ne veut pas l'entendre.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p481713)
Posté le: 21. Jan 2018, 18:07
Répondre en citant

Ce que l'on me propose pour ma stéatose ?? rien ! j'ai eu droit à des bilans de toute sorte , suis allée à l'hopital ai fait scan irm etc ... la solution ? on me dit de faire du sport et maigrir ?? maigrir je n'y arrive pas , je mange normalement sans plus , je n'aime pas le gras ni le sucré , je mange de la viande blanche beaucoup de poisson des légumes !!! que faire d'autre ...je pèse 67kg pour 1.61m ... je pense que c'est 22 ans de lévothyrox qui m'ont abimé mon foie mais cela reste à prouver ... donc des que je prend le moindre truc , tisane ou autre et que je fait un bilan hépatique , mes GGT augmentent en flèche ... donc je ne prend rien à part l'eutirox (tirosint depuis 5j afin d'avoir le moins d'exipients possibles pour el foie ) lorsque je suis malade j’attends un max avant de prendre un doliprane , je ne peux faire mieux ... quant à mon état physique , je me sens bien , et la seule fois où j'ai vraiment été très mal c'est pendant 3 mois avec la prise de la NF... j'ai montré mes analyses aux 2 endo que j'ai vu je leur ai dit que j'avais les t3 t4 assez basses ; ils m'ont répondu que ces examens ne se faisaient plus car cela ne servait à rien que ma tsh est normale et que le reste aussi lim inférieure peut être mais correct ..celle que je voyais avant qu'elle prenne sa retraite m'avait dit la même chose ; c'est avec le pb du lévotyrox que j'ai demandé à la remplaçante de ma généraliste de me prescrire les t3 et t4 ; j'ai fais cela pendant la prise de l'AF car j'étais si mal que je pensais avoir des dosages lamentables et non pourtant , puis après avec l'eutirox et j'ai comparé avec des analyses d'il y a 15 ans et cela n'a pas changé ; je suis toujours avec ces doses la mais je me sens bien .....je pense que mon foie n'arrive pas à gérer cela même si , je le repète je ne me sens pas du tout malade du foie ... On verra si avec le tirosint mon bilan est meilleur ; je ferai des analyses d'ici 3
semaines par contre elle n'a noté que la ths mais pas les t3/t4 ... C'est ma chute anormale de cheveux qui m'inquiete depuis 1 semaine alors que je n'ai pas eu ce pb auparavant ....merci marie Ange de m'avoir écouté et m'avoir donné ton avis.. (j'ai déja changé 3f de généraliste en vain .... c'est la même chose à ce niveau la ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo
Sujet: 

Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour visite endo et médecin trait...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com