Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L-Thyroxin Hening Sanofi
Sujet: [url=t56008] 

L-Thyroxin Hening Sanofi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Hening Sanofi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CB64hors ligne
Inscrit le: 03.11.13
Messages: 21
Message:

MessageL-Thyroxin Hening Sanofi

 (p481363)
Posté le: 18. Jan 2018, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour information, comme vous toutes et tous, ayant des gros soucis pour trouver les dosages de L-Thyroxin Sanofi dans plusieurs pharmacies, j’ai décidé d’adresser un mail à madame la ministre de la santé via le site du ministère en lui demandant ce qu’il en était des dosages manquants et introuvables de L-Thyroxin Hening Sanofi depuis environ 3 semaines malgré les commandes passées par les pharmacies. Qu’elle avait annoncé dans un communiqué de presse le 17/11 dernier l’arrivée d’autres alternatives à la nf du levothyrox et que tous les dosages seraient disponibles en janvier 2018....
Nous sommes le 18 janvier et toujours pas de réponse de madame la ministre !!
Ci-dessous le mail que je lui ai transmis.

« Madame la Ministre, dans votre communiqué de presse du 17 novembre dernier vous annonciez la diversification de l’offre thérapeutique de Lévothyroxine et notamment la pérennisation et la mise sur le marché de tout dosage confondus de L THYROXIN HENNING d’ici à la fin décembre 2017. N’ayant plus de thyroïde depuis 2013 je suis dans l’obligation de me supplémenter avec un traitement et ayant subit de forts effets indésirables avec la nouvelle formule du Lévothyrox j’ai été contrainte de changer de traitement, mon médecin m’a donc prescrit le L-THYROXIN HENNING. Or à ce jour il est très difficile de se procurer les différents dosages de ce médicament, attente de plus d’un mois pour éventuellement obtenir le dosage nécessaire (pour exemple le dosage de 25mg) ou impossibilité d’obtenir certain dosage (175 mg), les pharmacies ayant beaucoup de mal à obtenir ces médicaments. J’en suis rendue à couper des quarts de comprimés d’un dosage plus fort pour arriver à approcher au mieux le dosage qui m’est nécessaire, ce qui, comme vous le savez certainement, n’est pas recommandé pour supplémenter un patient ! Que ce passe t-il, quand pourrons nous enfin obtenir nos traitements sans "galérer" à chaque renouvellement de boite ? Je vous remercie pour votre retour et de vos éclaircissements à ce sujet. Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, madame la Ministre, mes sincères salutations. »

C’est inadmissible, aucune considération pour nous tous, je suis écœurée.

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CB64 L-Thyroxin Hening Sanofi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p481367)
Posté le: 18. Jan 2018, 22:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CB64
Répondre en citant

Merci pour ce témoignage et la transmission du courrier mail à Mme Buzyn (il date de quand exactement ?).

Nous rassemblons actuellement justement un maximum d'éléments sur cet ENORME problème de non-disponibilité effective des alternatives sur le marché français.

N'hésitez pas, si d'autres ont fait, ou font, des démarches de ce type, tenez-nous informés.
Le prochain comité de suivi avec le Minsitère a lieu le 6 février.

Bonne soirée.
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
CB64hors ligne
Inscrit le: 03.11.13
Messages: 21
Message:

Message

 (p481371)
Posté le: 18. Jan 2018, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir Lilette,

J’ai envoyé ce mail le 8 janvier 2018 et j’ai reçu un accusé de réception du ministère le même jour à 11h45.
Et si je n’ai pas de réponse d’ici la semaine prochaine, je renvoie un mail à mme la ministre, en ajoutant quelques mots pour l’interpeller sur la situation qui empire...

Je tenais à vous remercier vous et tous les membres actifs de l’association pour toutes vos actions au nom des malades de la thyroïde !
CB64
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CB64
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p481373)
Posté le: 18. Jan 2018, 23:04
Répondre en citant

Merci, et chapeau d'avoir pris la peine de faire cette démarche. Il est certain que si un grand nombre de patients faisaient de même, ça ajouterait de l'eau à notre moulin.

A quelle adresse mail avez-vous envoyé cette requête ?

Merci également de vos encouragements pour les membres actifs de l'association. Il y a en effet fort à faire. J'en profite pour rappeler à tous que nous avons besoin de votre soutien pour l'action de référé-expertise sur le Levo NF, action qui incluera tout un pan sur la question du monopole sur le marché français, et donc de l'ouverture effective (ou non...) de ce marché aux alternatives promises :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Nous avons déjà atteint 90% de l'objectif, mais ce n'est pas suffisant.
A vous de jouer, on compte sur vous !
C'est déductible des impôts à hauteur de 66%.

Bonne soirée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
CB64hors ligne
Inscrit le: 03.11.13
Messages: 21
Message:

Message

 (p481375)
Posté le: 18. Jan 2018, 23:26
Répondre en citant

Je suis allée sur le site du ministère de la solidarité et de la santé et là vous avez la possibilité d’ecrire un mail à mme Buzyn.
Je vais rechercher et copier le lien et vous le poste demain.
CB64
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CB64
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p481376)
Posté le: 18. Jan 2018, 23:43
Répondre en citant

Merci CB34 pour ce courrier.

Si je peux me permettre, le courrier "des parlementaires" fait l'objet de davantage d'attentions de la part des cabinets ministériels, disons que cela peut potentiellement avoir un peu de poids (avis à ceux et celles qui connaissent un député).
Peu de courriers de particuliers arrivent sur le bureau des ministres, en dehors de ceux qui sont leurs administrés en parallèle à l'échelon local....
Toutefois, des statistiques sont certainement tenues sur les sujets d'actualité pour lesquels ils ont été saisis.

Autre tactique, nous pouvons nous décider en grand nombre à écrire à la ministre mais aussi en même temps à Matignon, qui va à son tour transmettre au cabinet ministériel compétent les courriers (et avec un peu de chance, il peut demander un suivi des courriers. Ça n'ira pas forcément pour autant jusque sur le bureau de la ministre, mais ses services seront davantage sollicités et prendront davantage soin de ces courriers balisés...).

Ne pas perdre de vue qu'un ministre est avant tout un politique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481385)
Posté le: 19. Jan 2018, 02:33
Répondre en citant

quand on écrit sur la page FB de Emmanuel Macron Président...................il répond ou fait répondre,mais rapidement,et dans le vif du sujet,pas dans du dilué administratif............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p481422)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:53
Répondre en citant

Il fait répondre Wink
C'est bien pratique et cela permet de mettre en vue le sujet, au moins quelques minutes.
Par contre, c'est de l'instantané, contrairement au courrier classique : circuit parapheur qui est poussé au moins jusqu'au chef cab, archivage,...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
CB64hors ligne
Inscrit le: 03.11.13
Messages: 21
Message:

Message

 (p481437)
Posté le: 19. Jan 2018, 12:19
Répondre en citant

Mais je vais aussi faire un mail à la présidence de la république et confirmer tout ça par courrier.... et si tout le monde faisait la même chose cela aurait peut être un peu plus d’impact 🤔
Bonne journée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CB64
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481461)
Posté le: 19. Jan 2018, 13:53
Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais si j'en crois ce document concernant le Portail DP-Ruptures, l'ANSM est probablement au courant de toutes ces ruptures répététives , non ?


----> http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-D.....sionnement-et-DP-RupturesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
CB64hors ligne
Inscrit le: 03.11.13
Messages: 21
Message:

Message

 (p481478)
Posté le: 19. Jan 2018, 16:24
Répondre en citant

Effectivement ils devraient être au courant mais ça ne bouge pas beaucoup néanmoins !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CB64
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481503)
Posté le: 19. Jan 2018, 20:43
Répondre en citant

Il pourrait être utile de transmettre copie du mail (mais vraiment copie)à ton député ou sénateur, en lui exposant la situation par courrier (ou en lui demandant un rdv) et en lui demandant d'intervenir afin que la situation se débloque (en rester au problème de disponibilité du médoc prescrit par le médecin et ne pas se lancer dans d'autres considérations).
Ce serait encore mieux d'avoir une trace de la commande en pharmacie (ma pharmacie me donne parfois un petit justificatif de commande) et de la joindre.

Je confirme que les interventions des parlementaires sont traitées avec un intérêt particulier par les administrations.

Autre solution, demander rendez-vous avec le correspondant local (délégué) du Défenseur des Droits, ou le saisir par courrier, avec copie du mail adressé à la ministre, avec les mêmes éléments que pour un parlementaire.
Je pense qu'il faudrait vraiment que quelques-uns fassent cette démarche.
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/les-deleguesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Toutes les options doivent être explorées pour pouvoir ultérieurement aller plus loin.

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumMessage
où justement on explore la réalité de la disponibilité des alternatives au LNF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin Hening Sanofi
Sujet: 

L-Thyroxin Hening Sanofi

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Hening Sanofi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L-Thyroxin Hening Sanofi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com