Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Paquita34
Sujet: [url=t55996] 

Suivi Paquita34

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Paquita34 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

MessageSuivi Paquita34

 (p481165)
Posté le: 17. Jan 2018, 18:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Ci-dessous les résultats de la PDS faite en novembre 2017 lorsque j'étais sous Euthyrox 125 depuis le 10 octobre :

T3 : 4.1 pmol (réf. 3.1 à 6.7)
T4 : 18.65 pmol (réf. 12 à 21.90)
TSH : 1.39 mUIL (réf. 0.27 à 4.20)
Ferritine : 133 mg -réf. 15 à 150)

Nouvelle PDS faite début janvier 2018 après passage le 8/11/2017 à L.Thyroxine Henning Sanofi 100 et 1/4 de Cynomel :

T3 : 3.5 pmol
T4 : 16.51 pmol
TSH : 1.95 mUIL


Qu'en pensez vous ?

Je me sens toujours aussi fatiguée et pleine de douleurs et n'ai de goût à rien. Je ne sais plus quoi penser car les résultats sont apparemment dans la norme mais je suis lasse de me trainer depuis plus d'un an maintenant.

Merci de votre aide pour l'interprétation de mes résultats et attends vos conseils. J'ai rendez-vous prochainement chez l'endocrino mais aimerais avoir votre avis.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne soirée.

Paquita 34
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 Suivi Paquita34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481169)
Posté le: 17. Jan 2018, 18:54
Répondre en citant

bonjour
il y a eu ajout de cynomel mais changement de spécialité pour l'apport de T4 et baisse du dosage ce qui a fait pas mal baisser les T4
je pense qu'il faut obtenir une hausse de 6.25 voir 12.5 de l'apport de T4

pas de controle de vitamine D?

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageexplications sur la lecture des pds

 (p481176)
Posté le: 17. Jan 2018, 19:09
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
il y a eu ajout de cynomel mais changement de spécialité pour l'apport de T4 et baisse du dosage ce qui a fait pas mal baisser les T4
je pense qu'il faut obtenir une hausse de 6.25 voir 12.5 de l'apport de T4

pas de controle de vitamine D?

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...


Merci Winnie.

J'ai eu justement un message de Kelilwen qui m'a demandé de remettre mes résultats sur le forum et si j'ai bien compris, elle devrait me créer "suivi Paquita 34".

Quand tu écris qu'il faut obtenir une hausse de 6.25 voir 12.5, dois je comprendre qu'il faut que j'augmente L. Thyroxine de 100 à 12.5 ?

Je n'ai pas eu de contrôle de vitamine D. Je vais le demander pour la prochaine fois si tu penses que c'est nécessaire.

Merci de ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 explications sur la lecture des pds
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p481182)
Posté le: 17. Jan 2018, 19:48
Répondre en citant

Bonjour Paquita,

Oui, j'ai répondu à ton mp aujourd'hui (un peu tardivement par rapport à ton envoi d'il y a une semaine, désolée !) Je t'avais mis en lien Lien à l'intérieur du forumcette conversation où il y a davantage d'informations.

Mais si tu le souhaites, on peut faire avec cette conversation.

Soit tu édites ton premier message et dans "sujet" tu peux modifier le titre pour mettre "suivi Paquita", soit l'équipe peut s'en occuper (pour l'instant, je l'ai fait : ce sujet devient donc ton sujet de suivi pour tes prochaines questions, résultats de pds, etc.). A chaque fois que tu auras une demande, tu pourras la poster dans ce sujet là, en cliquant simplement sur "répondre". Mets-toi le lien quelque part en mémoire dans ton navigateur internet, sinon tu pourras le retrouver en utilisant la fonction "rechercher" en haut à droite et en tapant "Suivi Paquita34".

Ce sera beaucoup plus pratique pour toi d'avoir ce sujet et ensuite de toujours poster dans ce sujet car tes demandes sont éparpillées dans plusieurs conversations et mp et c'est difficile d'avoir un regard sur toutes les informations.

On pourra mieux t'aider ainsi Smile

PS : Pour rappel, les différents sujets de Paquita si besoin, qui a eu pas mal de changements de dosage et de formulation :

Lien à l'intérieur du forum explications sur la lecture des pds.
Lien à l'intérieur du forum explications sur la lecture des pds - SOS Kelilwen.
Lien à l'intérieur du forum explications sur la lecture des pds
Lien à l'intérieur du forum résultats pds après 3 mois NF lévo 125 - qu'en pensez vous.
Lien à l'intérieur du forum SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus.
Lien à l'intérieur du forum Yoyo TSH et dépression - aidez moi à y voir clair.
Lien à l'intérieur du forum derniers résultats de PDS.
Lien à l'intérieur du forum résultats PDS après prise de cynomel.
Lien à l'intérieur du forum insomnies et mal être.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481184)
Posté le: 17. Jan 2018, 20:00
Répondre en citant

Citation:
Quand tu écris qu'il faut obtenir une hausse de 6.25 voir 12.5, dois je comprendre qu'il faut que j'augmente L. Thyroxine de 100 à 12.5 ?

oui obtenir l'ajout d'un quart ou un demi comprimé de lthyroxin 25 à ton comprimé de 100 pour faire 106.25 ou 112.5

Vu les douleurs il faut controler la vitamineD au plus tôt

il semble que de bons taux de ferritine et de vitamine D soient très importants pour bien utiliser les hormones thyroidiennes et aller bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagesuivi paquita 34

 (p481187)
Posté le: 17. Jan 2018, 20:09
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vois prochainement l'endocrino et vais lui demander le contrôle de la vitamine D ainsi que l'augmentation de L Thyroxine car pour le moment je n'ai que des comprimés de 100.

Je vous tiens informée de la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 suivi paquita 34
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p481189)
Posté le: 17. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjour Paquita,

Tu peux aussi demander à ton médecin généraliste pour l'ordonnance afin qu'il renouvelle ton ordonnance pour le L-Thyroxin 100 et/ou qu'il ajoute du L-Thyroxin 25, afin de pouvoir modifier ton traitement, si les délais sont trop longs avec l'endocrinologue.

Fais bien attention à respecter les 6 à 8 semaines à chaque changement de dosage (sauf urgences) car j'ai souvenir que ton endo te faisait bien souvent changer (mais c'était dû aussi à la crise et à la difficulté de trouver des alternatives).

Prends soin de toi et mes vœux de meilleure santé pour cette année. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p481343)
Posté le: 18. Jan 2018, 19:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kelilwen
Répondre en citant

Bonsoir Kelilwen

Je vais voir pour l'ordonnance avec le généraliste mais en ce moment c'est un jeune remplaçant qui propose difficilement des modifications de traitement.

De toutes façons j'attendrai les délais pour refaire une PDS. C'est vrai que ces derniers temps l'endocrino m'a souvent changé les traitements mais il ramait avec les pénuries de traitement disponibles.

Toi aussi prends soin de toi et j'adresse à toutes et tous mes meilleurs voeux en espérant que l'année 2018 verra la fin de nos galères.

Merci de ton aide. Bonne soirée.

Paquita 34
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Paquita34
Sujet: 

Suivi Paquita34

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Paquita34 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Paquita34


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com