Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Une belle bronchite après l’anesthesie
Sujet: [url=t56007] 

Une belle bronchite après l’anesthesie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une belle bronchite après l’anesthesie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

MessageUne belle bronchite après l’anesthesie

 (p481307)
Posté le: 18. Jan 2018, 16:13
Répondre en citant

Bonjour, je viens de me faire opérer de ma thyroïde et je suis ko. On dira que l’anesthesie a provoqué une important irritation de la gorge. Qq a eu le même expérience? Combien de temps ça dure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV Une belle bronchite après l’anesthesie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p481309)
Posté le: 18. Jan 2018, 16:21
Répondre en citant

Bonjour Maria,

Si tu as une irritation de la gorge, c'est normal, c'est dû à l'intubation lors de l'opération.
Cela passe au bout de quelques jours, une semaine maximum.
Quand as-tu été opérée ?
En tout cas, repose-toi, tu as eu une anesthésie générale, ce n'est pas rien, et si tu as eu une ablation totale, il faut que ton corps s'adapte au changement.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p481310)
Posté le: 18. Jan 2018, 16:25
Répondre en citant

Merci, j’etais opére le 15/01, TT. Et effectivement la perte de voix et toux m’agace beaucoup. J’etais même chez ORL qui indique que vu l’irritation c’est normal que je ne peux pas parler!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481352)
Posté le: 18. Jan 2018, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir,
Ton ORL a du te donner quelques conseils ? Genre ménager un peu sa voix, ne pas crier ni chuchoter, sucer des pastilles genre solutricine ? Ou des bonbons au miel ?
Tisanes pas trop chaudes au thym.
C'est relativement courant comme souci après une intervention, mais cela devrait passer assez vite. D'ici 2 à 3 jours normalement avec bien sûr une douleur qui diminuera progressivement. Le pire, je crois c'est le deuxième jour comme pour les courbatures.
Courage !
Pour la toux : c'est douloureux mais il ne faut surtout pas retenir cette toux, car elle a une fonction d'expulser les glaires. Il y a une astuce : un navet bien rond, le creuser en laissant 1 cm de chair autour de la peau environ, dans la cavité mettre en passant du sucre en poudre et le laisser se liquefier. Il va se former un sirop que tu pourras prendre régulièrement tout au long de la journée. Tu peux remettre 1 ou 2 fois du sucre pour refaire le niveau puis changer de navet qui sera tout ratatiné.
Pas bon du tout, mais efficace
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p481355)
Posté le: 18. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Merci pour les conseils, l'orl m'a juste dit que tout est rouge 😁 Je vais prendre les the par contre sans miel, autrement ca ne passe pas. Et j'achète un navet demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une belle bronchite après l’anesthesie
Sujet: 

Une belle bronchite après l’anesthesie

dans le forum: 

Répondre au sujet Une belle bronchite après l’anesthesie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Une belle bronchite après l’anesthesie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com