Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Orthodontie enfant 10 ans
Sujet: [url=t55997] 

Orthodontie enfant 10 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Orthodontie enfant 10 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageOrthodontie enfant 10 ans

 (p481210)
Posté le: 17. Jan 2018, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca n'a pas de lien avec la thyroïde et ce n'est pas un maladie, mais j'aurais aimé savoir si certains ici avaient des enfants ou ado sous traitement orthodontique.

Ma grande de presque 10 ans va avoir ses bagues le 1er février et le dentiste nous a demandé de choisir entre céramique (discret mais un poil plus fragile que le métal) et métal (solide mais plus voyant).
Ma fille démarre 24 mois de traitement, donc entrée au collège inclue.

Quel choix avez vous fait ?

Éventuellement des témoignages ? (J'ai moi même eu un traitement orthodontique il y a plus de 20 ans, mais les techniques ont changé, dc pas de point de repère).

Merci !

PS : si mon post n'est pas à sa place, ne pas hésiter à le déplacer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Orthodontie enfant 10 ans
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481286)
Posté le: 18. Jan 2018, 14:42
Répondre en citant

3 gamins et franchement 3 cas différents
Le premier à 9 ans démarrage avec une prothèse amovible qu'il devait porter le plus souvent possible : il en a perdu 3 ou 4, cassé les autres, et finalement n'a jamais voulu la porter donc rapidement baguage d'abord en céramique mais sans succès car trop fragiles. Elles ont été remplacées par des métalliques,
Traitement à 10 ans : résultat nickel, bon alignement, il avait les dents en avant en plus de la proposition, rien ne se voit! Mais franchement prise de tête avec lui qui refusait ce traitement qui a duré jusqu'à ses 18-19 ans
le second traitement plus court, bagues métalliques d'emblée , mais depuis ses dents ont repris la position initiale.( malgré l'arrachage preventif des 4 dents de sagesse) Lui n'a jamais bronché et participait bien à son traitement, ce qui explique je suppose sa brièveté et son échec complet avec du recul.
La troisième mitigé cochon dinde , le bas n'est jamais revenu, il aurait fallu ôter en plus 2 canines ( + (4 dents de sagesse déjà ôtees ), elle a eu des céramiques couleurs . Le haut est resté droit bien aligné
La gamine était contente de ses bagues couleurs,presque elle en faisait un atout ! A l'époque c'était un peu plus cher que les basiques mais on a eu la paix, et ça c'est pas mal !
Je crois que ce qui importe c'est l'adhésion de l'enfant au traitement plus que le matériau.Et surtout le feeling entre l'orthodentiste et le gamin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p481289)
Posté le: 18. Jan 2018, 14:50
Répondre en citant

Merci Marie2,

Elle a déjà eu un appareil amovible il y a 2 ans, mais ça a été dur de lui faire porter (trop jeune ?!). Là, elle a hâte d'avoir ses bagues.

L'orthodontiste est extra, très pédagogue. ça se passe bien. Il m'a dit que les nouvelles techno n'avaient rien à voir avec les anciennes (bcp moins de tension dans les dents, dc moins de douleurs). Dc elle est plutôt confiante.

Je préfèrerai des céramiques pour le côté esthétique, mais je doute du côté fragile, car c'est pas un modèle de délicatesse (et elle fait du hand en compétitions aussi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Orthodontie enfant 10 ans
Sujet: 

Orthodontie enfant 10 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Orthodontie enfant 10 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Orthodontie enfant 10 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com