Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Duree et posologie calcidia et roca...
Sujet: [url=t55982] 

Duree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Duree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

MessageDuree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op

 
Posté le: 16. Jan 2018, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sortie de l'hôpital dimanche suite à thyroidectomie totale. Tout s'est bien passé sauf que mon taux de calcium est descendu. 1.89 le 12 janvier, 1,80 le 13 et 2,11 le 14. On m'a fait une ordonnance avec 3 sachets par jour de calcidia 1,54 mais le rocatrol que je prenais à l'hôpital n'apparaît pas. Je m'inquiète et me pose les questions suivantes :
_ le calcium peut il être assimilé egalement par l'organisme sans la vitamine E pour aller avec?
_ combien de temps en moyenne pour les gens chez qui tout se passe bien, faut il prendre ce traitement?
_ dans quelle proportion et sur quelle durée baisse t on les doses de calcium pour que les parathyroides arrivent à fonctionner toutes seules?
J'ai une ordonnance pour des prises de sang pendant plusieurs semaines et cela m'inquiète. Je pensais que ce problème se résolvait sur 1 ou 2 semaines.
Je dois consulter mon médecin généraliste à ce sujet mais étant donné qu'elle ne savait même pas qu'une thyroide se ponctionne pour être surveillée, je crains le pire!!
Et tous les médecins de ma ville refusent des nouveaux patient donc il est difficile d'en changer.
Merci d'avance de vos réponses qui m'éclaireraient grandement.
Bonne journée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Duree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480914)
Posté le: 16. Jan 2018, 09:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maria 63
Répondre en citant

bonjour
en fait il faut donner priorité à la vitamine D déjà hydroxylée (rocatrol ou un alpha) pour fixer le calcium et une alimentation riche en calcium plutot que de prendre de fortes doses de calcium
d'autre part il ne faut pas prendre plus de 500 mg de calcium à la fois pour ne pas fatiguer les reins et le calcidia contient 1540 MG de calcium;;;
enfin il faut laisser au moins 3 h entre le lévo et le calcium pour ne pas perturber l'assimilation du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p480916)
Posté le: 16. Jan 2018, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Maria,

Pourrais-tu rajouter les normes labo pour tes résultats ? Histoire de voir s'il te manque beaucoup de calcium ou pas...
Perso, j'ai eu le même souci. A la sortie de l’hôpital, j'avais aussi 3 calcidia par jour, et 1rocaltrol (vitamine D), et avec comme consigne de voir mon généraliste si mes calcémies ne remontaient pas.
Ce que j'ai du faire, et elle m'a baissé le calcidia à 2 fois /jour et rocaltrol 2/jour. Et au bout de 1mois avec des calcémies toujours basses, l'endocrino m'a carrément supprimé le calcidia en me demandant de manger au moins 3 produits laitiers/jours (car plus efficace et sans danger pour les reins !) et laissé à 2 rocaltrol. D'après elle le calcidia doit être pris uniquement en cas de fourmillement/crampe avérés, et pas en tratement de fond pour remonter la calcémie car cela empêche les parathyroïdes de redémarrer...
En principe, les calcémies se régularisent au bout de quelques jours à quelques mois, mais c'est variable en fonction des personnes. Moi j'en suis à 1 an après ma TT, et mes calcémies sont toujours très basses, je suis donc encore sous rocaltrol, bien que mes parathyroïdes soient présentes...

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p480928)
Posté le: 16. Jan 2018, 11:40
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Les normales du labo sont entre 2.10 et 2.5 mon taux était donc normal quand je suis sortie de l'hôpital. Je viens d'appeler l'interne pour lui demander pourquoi il avait barré la ligne du rocatrol sur l'ordonnance. Il m'a dit que c'est parce-qu'il a peur que mon taux de calcium augmente trop à cause de la vitamine D!!!
Quant aux 3 h entre la prise de levothyrox et de calcidia, une infirmière à qui j'avais posé la question m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de ça!!!Je trouve incroyable que des personnes dont c'est le métier ne soient pas mieux formées.
Heureusement que ce site existe. On se sent moins seul et désemparé.
Du coup je ne sais pas si je dois réduire de moi même le calcidia et reprendre de la vitamine D. Je vais attendre le résultat de ma prise de sang aujourd'hui pour aviser et prendre rendez-vous chez mon généraliste. Mais je sais d'avance qu'elle va se couvrir et me dire de suivre les recommandation de mon ordonnance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p480945)
Posté le: 16. Jan 2018, 13:41
Répondre en citant

A mon avis si ta calcémie est ok, tu as intérêt à baisser le calcidia progressivement. Et surtout, ne pas boire d'eau minérale riche en calcium en parallèle du calcidia, car là, c'est calculs rénaux assurés ! (dixit mon endo).
En tout cas le suivi de la calcémie est très aléatoire après une TT, entre ce que donne le chir/interne et ce que dit l'endo ou le généraliste...
Pour l'espacement de 3h, les infirmières ne savaient pas non plus dans mon hôpital. Par contre une pharmacienne stagiaire est venue nous expliquer avant notre sortie les différentes interactions avec le lévo. Elle a été effarée quand on lui a expliqué que les infirmières ne nous avaient rien dit concernant le lévo et le calcium !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p480952)
Posté le: 16. Jan 2018, 14:00
Répondre en citant

Horreur je viens d'acheter des packs de Courmayeur et de Contrex. Merci je vais arrêter d'en boire tant que je prends le calcidia!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p480953)
Posté le: 16. Jan 2018, 14:03
Répondre en citant

Si tu es de Clermont Ferrand pourrais tu me dire qui est ton endocrinologue?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p480959)
Posté le: 16. Jan 2018, 14:14
Répondre en citant

Dommage pour les packs, mais c'est pas perdu, ça se périme pas ! Laughing

Pour mon endo, je t'ai envoyé ses coordonnées en MP. Il y a pas mal d'attente en général... Ce qui est bien c'est qu'elle se fie bien à ton ressenti / état de forme, par contre elle regarde juste la TSH, pas les T3/T4...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Duree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op
Sujet: 

Duree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op

dans le forum: 

Répondre au sujet Duree et posologie calcidia et rocatrol suite proche de l'op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Duree et posologie calcidia et roca...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com