Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrise et camouflage..
Sujet: [url=t6813] 

cicatrise et camouflage..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrise et camouflage.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagecicatrise et camouflage..

 (p48057)
Posté le: 17. Déc 2005, 13:25
Répondre en citant

coucou tt le monde!! Very Happy Very Happy je ne sais pas si la question a deja été soulevée ,mais est il possible de "camoufler" une cicatrise (de 6 mois environ) sous du maquillage (anti-cerne,fond de teint ,poudre.. Shocked )???? cela generait 'il le processus de cicatrisation? et est ce que cette "couche" de maquillage peut faire barrage au rayon du soleil?? d'ailleur s,au bout de combien de temps une cicatrice ne risque t'elle plus de foncé?? Rolling Eyes biz et merci de vos réponses choup's Wink
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 cicatrise et camouflage..
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Message

 (p48071)
Posté le: 17. Déc 2005, 15:38
Répondre en citant

Bien sur, vous trouverez en pharmacie des fond de teint qui dissimulent très bien une cicatrice. Ce sont des produits post-opératoires qui s'appliquent sur une cicatrice non irritée.
En revanche, elles n'ont aucun indice solaire. Il faut utiliser des crèmes de protection solaire indice maxi non teintées a dit mon dermatologue. J'imagine qu'on peut mettre l'une sur l'autre pour cacher et en même temps protèger . C'est préfèrable de demander à votre dermatologue si vous en avez un ou bien à un pharmacien..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Message

 (p48074)
Posté le: 17. Déc 2005, 15:45
Répondre en citant

J'ai oublié de répondre sur un point, une cicatrice devrait être protégée pendant 2 ans. L'application d'une crème corticoïde ou l'expositaire solaire peuvent provoquer : éclatement des petits vaisseaux, hyperpigmentation de la cicatrice (marron), toujours d'après un dermatologue rompu aux pb de cet ordre (20 ans à l'hôpital St Louis de Paris).
Tout celà si j'ai compris clairement ses explications.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFoulard...

 (p48079)
Posté le: 17. Déc 2005, 15:56
Répondre en citant

Hello Choupi,

Tu sais, je crois ke l'idéale serait ke tu mette un foulard dessus. La protection totale doit être d'au moins un an (si j'avais fait refaire ma balafre au visage, j'aurais dû poser un pansemement dessus tous les matins durant un an) et je te conseille l'écran total au moins 2 ans et ce TOUS les jours même sous le foulard ou le fond de teint. J'avais eu ce genre d'explication lors de mon RDV avec le chir en esthétique pour ma cicatrice...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Foulard...
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48096)
Posté le: 17. Déc 2005, 17:14
Répondre en citant

merci bcp les filles !! Very Happy et ben ,il faut faire drolement attention! je pensais pas.. 2 ans vous dites... Rolling Eyes va falloir etre patiente! Cool
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p48122)
Posté le: 17. Déc 2005, 20:25
Répondre en citant

Salut la CHOUPI Coquette ! Blume Freunde

Il me semble que ça fait juste 2 mois que tu t'es fait opérée, laisse le temps faire son action cicatrisante !
Je suis de l'avis de Caranell ! Un Foulard, c'est très jolie et ça t'irais à merveille pour le temps de Fêtes ! xmastree xmas xmastree

De Nicole,
Celle qui est rendu à sa 4ième nuit de sommeil consécutif ! Hourah !
Gros Bisous à la Choupi Coquette que tu es !!!
xmastree snow kiss Freunde kiss Freunde snow xmastree

_________________
Une passionnée de vélo !


Dernière édition par VéloRouge le 08. Jan 2006, 04:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
momentaryhors ligne
Inscrit le: 08.09.05
Messages: 34
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p48184)
Posté le: 18. Déc 2005, 11:28
Répondre en citant

J'ai trouver un produit merveilleux qui couvre absolument tout - je utilise sur scène pour cacher un tatouage sur mon bras - il s'appele COVERDERM et je compte de l'utiliser sur mon jolie cicatrice la nuit quand je fais des sorties et ègalement quand je retournera sur scène. Je l'achete à une boutique qui s'appele NERFERTITI a rue Bayen dans le 17e arrondissement. Sinon, j'ai lu vu aussi sur Teleachat sur M6 où TF1 (je rappele plus) mais il faut acheter un coffret.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48213)
Posté le: 18. Déc 2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

pour le soleil, je pense que 2 ans, c'est peut-être un peu long - moi, je l'ai cachée le premier été après mon opération (écran total, foulard, parfois sparadrap), mais l'été suivant, je n'y ai plus trop pensé, j'ai juste mis de la crème solaire comme partout ailleurs, et ma cicatrice est belle, fine et blanche ! Mais bon, j'ai passé mes vacances à la campagne, pas à lézarder des heures en plein soleil sur une plage, à prendre des bains de soleil (dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment BIEN protéger).

Concernant les produits de maquillage, demander conseil à son pharmacien (ou éventuellement un dermato) :

Citation:
Par bonheur, il existe des produits de maquillage résistants à l'eau qui masquent les cicatrices, rougeurs et petits vaisseaux sanguins apparents. Vendus en pharmacie, fluides ou compactés, ils sont proposés dans toutes les nuances de carnation (Covermark, Coverderm, Avène, La Roche-Posay...).


En lançant une recherche sur "Coverderm" dans Google, on trouve plein de discussions, et même des offres de vente sur Ebay - c'est un produit assez cher (59€ !), donc ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur les autres produits de "camouflage".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p48215)
Posté le: 18. Déc 2005, 13:35
Répondre en citant

hello


un mois après ma 1ère opération, je suis allé au maroc c'était au mois d'aout et j'ai utilisé de l'écran totale et je la couvrait en plus quand le soleil était trop fort, je faisais pas la crevette mais j'ai bronzé quand même en plus je me baignait ds la piscine, et ma cicatrice n'a pas bougé.
donc en faisant attention on peut quand même profiter du soleil

là maintenant j'utilise le cica care et c'est super bien ma cicatrice est plus clair et elle s'est raplati en plus ca me permet de porter des col roulé sans que ca m'irrite la cicatrice

biz Very Happy

ps:le col roulé c'est le mieux pr la camoufler la ciatrice Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48344)
Posté le: 19. Déc 2005, 12:08
Répondre en citant

merci bcp les cops de tous ces renseignements Very Happy j'avais peur après coup d'avoir posé une question ss intéret et trop "coquette" Embarassed c'est juste que gardé un peu de coquetterie,permet de garder le moral aussi! Very Happy donc merci beaucoup ,je ne connaissais pas du tout ces produits et cela servira surement a d'autres Freunde


pour BEATE, si tu lis ma réponse,j'ai du arreté cica care car bizzarement ,la pression de la plaque semblait renforcé encore plus mon adhérence et mes problèmes de déglutition Rolling Eyes je dois prochainement passé une echo car ca devient inssuportable! pourtant,extérieurement, la cicatrice ne semble plus coller a la trachée j'y comprends rien et la kiné non plus! vous tiendrait au courant choup's Wink

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p48414)
Posté le: 19. Déc 2005, 17:10
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Il n'est obligatoirement nécéssaire d'utiliser des produits spécifique spour camoufler.Surtout s'il s'agit d'une cicatrice de thyroïdectomie.Généralement fines et dans un pli,elles sont très peu visibles.Donc un bon fond de teint peut suffire(je déconseille ceux de pharmacie Nein ,ceux de parfumerie sont souvent beaucoup + confortables).
Pour ce qui est du soleil,les 6 à 8 premiers mois c'est strictement interdit Nein pour avoir une belle cicatrice ce qui signifie tissu et écran en cas d'exposition telle que la plage et écran maxi en dehors des expos au moins 2 fois par jour.Ensuite tout dépend mais 1 an,1 an et demi c'est bien.
Pour les écrans solaires,ils ne sont pas tous équivalents.Le top Photoderm max ou Photoderm Laser.Ils sont prescrits par les dermato en post op.
Pour ton adhérence Choupi,ne serait ce pas un hématome Keine Ahnung .Cela peut arriver,on sent une boule à l'intérieur,c'est très douloureux malgré une cicatrice extérieure parfaite.Ca m'est arrivée lors de mon appendisectomie.Pas grave mais désagréable.
En tout cas j'en suis désolée Sad .Tu sera fixée avec l'echo.
Bises
kiss

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48418)
Posté le: 19. Déc 2005, 17:23
Répondre en citant

coucou ASTERINA et merci pour ta réponse..moi aussi je pense a un hématome interne (du peut etre aux séances de kiné particulièrement douloureuses) on verra bien biz choupi
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p48566)
Posté le: 20. Déc 2005, 12:31
Répondre en citant

Salut Choupia, c'est l'occasion rêvée pour ton mari det'offrir pour ces fêtes un superbe collier ras du cou en or pur massif hein (car on peut faire des allergie sinon.)bien large.....;
Ca cache bien et c'est beau ...............
Bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48581)
Posté le: 20. Déc 2005, 13:23
Répondre en citant

mais que vois je????? Shocked on se moque de sa CHOUPIA?? une compatriote bretonne en+!! Nein ah! ma FRED ,je suis ps trop le genre de femme a demander des bijoux en or massif, plutot le genre fantaisie, et puis les allergies,..connais pas!! Laughing Laughing te biz a+ choupia
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p48583)
Posté le: 20. Déc 2005, 13:44
Répondre en citant

Pt'ite Choupia,dommage, je ne peut donc que te conseiller en dernier recours le bon vieux gros col roulet mais pas pratique pour les beaux jours et puis ça gratte tandis que le ras du cou bien massif en plus de dissimuler ça écrase bien le petit bourrelet de la cicatrice. (Rire)
plus sérieusement, une esthéticienne pourrai peut être te conseiller...J'ai une amie qui quand elle doit aller en soirée va la voir et le maquillage dissimule bien . Sa cicatrice n'est pas trés belle.
Gros bisous trés fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: cicatrise et camouflage..
Sujet: 

cicatrise et camouflage..

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrise et camouflage.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrise et camouflage..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com