Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Non au dioxyde de titane dans nos m...
Sujet: [url=t55388] 

Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Non au dioxyde de titane dans nos médicaments! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475240)
Posté le: 02. Déc 2017, 20:34
Répondre en citant

ZymaD est remboursable à 65%.

Je suis allergique au sésame, alors c'est mon meilleur choix.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aubépinehors ligne
Inscrit le: 29.11.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p475327)
Posté le: 03. Déc 2017, 11:52
Répondre en citant

ZymaD (prescription d'un homéopathe nutritionniste)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aubépine
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePas de psychose mais de la vigilance voire de la prévention

 
Posté le: 04. Déc 2017, 06:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chataigne
Répondre en citant

chataigne a écrit:
...

Conciliabule, tu es maintenant guérie: peux-tu me dire si tu sais quel est l’examen pour contrôler l'(la ré-)apparition de ce cancer? Après douze ans de E171 matin-midi et soir, je me dis qu'un check-up ne me ferait pas de mal...sans tomber dans la psychose Confused


Bonjour Chataigne,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un cancer des ovaires invasif.

Pour ma part, je ne parle pas de psychose mais de vigilance et de prévention dans la mesure du possible.

Voici un message d'un forumeur en réponse à une jeune femme dont la maman avait à l'époque un cancer du péritoine à la suite d'un cancer des ovaires. Elle aurait pu être ma fille bref... J'espère que y tu trouveras la ou les réponses à ta ou tes question(s).

Je cite, dans un premier temps, le message de la jeune femme en mai 2009 (j'espère qu'à l'heure qu'il est sa maman est sortie d'affaire), puis celui d'un forumeur en réponse ;

"BONJOUR
je viens vers vous car ma maman a un cancer du peritoine depuis un an.
pour refaire un peu le topo, elle a eu d'abord un cancer de l'ovaire, formation d'ascite... et au moment de l'operation ils ont découvert un cancer rare peritoneal primitif.
en septembre 2008, apres chimio, ses marqueurs cancer etaient bien redescendus (de 800 A 50), et ilslui ont pratiqué ablation de l'uterus, peritoine, et un bout d'intestin.
elle est depuis ileostomisée.
en janvier 2009, ses marqueurs cancer etaient bons, mais la elle viens de refaire sa prise de sang et les marqueurs ca 125 sont a 1200!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!
c'estenormecomme taux!!!!!!!!!!!!!!
pourrriez vous me dire a combien sont vos taux de ca 125."

Réponse du forumeur :

[b]"Substances sécrétées dans le sang par des cellules le plus souvent tumorales (cellules cancéreuses). Ces substances sont dosées généralement dans le sang et peuvent évoquer l’existence d’un cancer, d’une récidive de cancer ou de certaines affections bénignes.

Un taux élevé d’un marqueur tumoral ne permet pas de poser le diagnostic d’un cancer. A l’inverse, un taux normal d’un marqueur tumoral n’exclue pas la présence d’un cancer.

La sensibilité et la spécificité des marqueurs actuellement disponibles n’atteint pas 100 %. Ils sont habituellement absents ou présents à l’état de traces chez un sujet sain.

Les marqueurs sont recherchés par une simple prise de sang.


Signification

L’élévation du taux d’un marqueur tumoral peut signifier :

* la présence d’un cancer

* la reprise évolutive de la maladie cancéreuse

* la présence d’une pathologie bénigne.

Le taux d’un marqueur élevé est souvent corrélé au nombre de cellules cancéreuses présentes dans la tumeur ou disséminées à distance et formant des métastases.

Indications

Sauf cas très spécifiques, les marqueurs tumoraux ne permettent pas de poser le diagnostic d’un cancer. Ils ont pour la plupart une faible spécificité.

L’indication principale de leur dosage est la surveillance d’un patient traité de cancer. Un premier dosage est effectué avant le début du traitement afin d’avoir une valeur de référence. D’autres dosages sont pratiqués en cours de traitement afin d’apprécier la réponse thérapeutique (efficacité du traitement) et d’adapter le traitement. Enfin, ils sont répétés à distance du traitement dans le cadre du suivi, comme un moyen permettant de rechercher la survenue d’une rechute. L’élévation continue d’un marqueur chez un patient traité de cancer correspond souvent à la survenue d’une rechute locale ou d’une métastase à distance. Une élévation anormale précède souvent de plusieurs mois l’apparition de signes cliniques ou de signes radiologiques. Cette situation crée une anxiété supplémentaire chez le patient.

Une autre indication, plus rare, est la recherche d’une tumeur primitive. L’augmentation d’un marqueur permet parfois une orientation diagnostique vers sa tumeur primitive.

Les marqueurs


CA 125
c’est le principal marqueur tumoral du cancer de l’ovaire (et en particulier des cystadénocarcinomes séreux). Cette substance peut s’élever également en cas de cancer de l’endomètre, d’un adénocarcinome du col utérin, d’un cancer de la trompe utérine, de cancer de l’intestin ou de métastases péritonéales. Certaines affections bénignes peuvent provoquer son augmentation :

* grossesse (essentiellement au premier trimestre)

* kyste ovarien bénin

* endométriose, adénomyose

* inflammation de la plèvre, du péritoine ou des intestins, ascite

* hépatite.


ACE (Antigène carcino-embryonnaire)
Marqueur normalement sécrété par l’intestin, le pancréas et le foie fœtal pendant les deux premiers mois de grossesse. Cette substance peut s’élever de façon peu spécifique en cas de cancer du sein, cancer du poumon, chez le fumeur, en cas de maladie inflammatoire digestive ou d’affection hépatobiliaire.



CA 19,9
Marqueur principal des cancers du tractus gastro-intestinal. Cette substance peut s’élever en cas de cancer de l’ovaire, dans certaines maladies inflammatoires, en cas d’hépatite ou de pancréatite chronique.

CA 15,3
Marqueur principal du cancer du sein, il a une faible sensibilité et une faible spécificité. Cette substance peut s’élever également en cas de cancer du poumon, d’un cancer de l’ovaire, d'une maladie hépatobiliaire ou d'une pancréatite aigue.

SCC (Squamous Cell Carcinoma Antigen )
Marqueur peu spécifique du carcinome épidermoïde du col utérin.

HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope)
Marqueur habituellement sécrété chez la femme enceinte par les cellules syncitio-trophoblastiques du placenta, il passe dans la circulation maternelle. Un taux anormalement élevé peut s’observer en cas de grossesse molaire, d’un choriocarcinome (dégénérescence maligne du placenta), de certaines tumeurs germinales du testicule ou des ovaires.

α-foeto protéine (AFP)
L’AFP est présente dans le sang fœtal. Sécrétée par la vésicule vitelline puis par le foie fœtal, une partie traverse le placenta et circule dans le sang maternel pendant la grossesse. C’est un marqueur d’une partie des tumeurs germinales du testicule ou des ovaires. Elle est également augmentée en cas d’hépatite ou de cirrhose. Chez la femme enceinte, son taux est généralement élevé en cas d’anomalie de fermeture du tube neural fœtal et généralement bas en cas de fœtus porteur d’une trisomie 21.

Valeurs normales

CA 15,3 < 28 U/ml
CA 125 < 35 U/ml
ACE< 5 ng/ml
CA 19,9< 60 U/ml
SCC< 1,5 ng/ml
AFP< 15 ng/ml
Béta HCG< 5 mUI/ml

---

PATHOLOGIES TUMORALES DU PERITOINE
La carcinose péritonéale

Elle est la lésion la plus fréquente, le plus souvent secondaire à un cancer de l'ovaire, du pancréas ou de l'estomac, mais également de l'intestin, du foie et des voies biliaires ou un cancer du sein.

Elle se traduit par une ascite plus ou moins abondante, parfois isolée mais parfois associée à des anomalies péritonéales détectables en échographie ou surtout en scanner à condition de les rechercher attentivement car ces anomalies sont souvent discrètes. Il s'agit essentiellement d'un épaississement du péritoine pariétal souvent très discret ne dépassant pas un ou deux mm mais qui fait que le péritoine devient visible au contact de l'ascite alors qu'il n'est pas visible normalement. Cet épaississement péritonéal s'observe surtout dans les régions péri-hépatiques, au niveau des gouttières pariéto-coliques, du péritoine postérieur et du cul-de-sac de Douglas. A un stade de plus, cet épaississement péritonéal prend un aspect nodulaire, sous forme de petits nodules pariétaux qui prennent légèrement le produit de contraste sur les clichés après injection. Au niveau de l'étage sus-mésocolique, ces nodules ne doivent pas être confondus avec les images normales des insertions diaphragmatiques. Il s'y associe souvent une infiltration tumorale du grand épiploon qui se traduit par le fait que la densité graisseuse normal du grand épiploon est remplacée par des masses de densité hydrique se rehaussant après injection étendues de droite à gauche dans la région sous mésocolique, immédiatement derrière la paroi abdominale antérieure et qui peuvent devenir très volumineuses. Ces anomalies scanographiques sont inconstantes mais ont une grande valeur pour le diagnostic de carcinose péritonéale même lorsqu'elles sont discrètes : il faut donc les rechercher avec attention. Parallèlement, l'atteinte du péritoine viscéral de l'intestin peut donner naissance à des aspects d'infiltration tumorale extrinsèque le plus souvent au niveau du côlon et que mettra en évidence le lavement baryté sous forme soit de rétrécissements circonférentiels plus ou moins serrés, soit surtout d'encoches marginales superficielles plus ou moins étendues entraînant un aspect asymétrique du relief haustral. Le relief muqueux est respecté et non épaissi, mais l'infiltration pariétale plus ou moins rétractile adhère à la muqueuse qui se dispose à ce niveau sous forme de plis transversaux tassés les uns contre les autres, donnant au contour de ces encoches un aspect spiculaire. Ces images s'observent le plus souvent au niveau de la région iléo-caecale, de l'angle colique droit et de la jonction recto-sigmoïdienne mais peuvent atteindre également le côlon transverse et le côlon gauche, voire la totalité du côlon. Au niveau du grêle, la séméiologie de cette infiltration tumorale extrinsèque du péritoine est identique et s'associe à des déviations à angle aigu du trajet du grêle dues à la rétraction du mésentère avec des encoches à contours spiculaires qui prédominent au niveau du bord mésentérique de l'anse. Ces deux types d'anomalies, tomodensitométrique d'une part et intestinale d'autre part, peuvent être associées ou s'observer l'une ou l'autre isolément de façon indépendante. Enfin, ces anomalies péritonéales peuvent s'associer à des adénopathies et il peut arriver qu'elles se calcifient, en particulier en cas de cancer muci-sécrétant d'origine ovarienne ou plus rarement colique.

La maladie gélatineuse du péritoine

Ou ascite gélatineuse, ou "pseudo-myxome péritonéal" correspond à une atteinte diffuse du péritoine secondaire à une tumeur mucineuse d'origine le plus souvent ovarienne ou appendiculaire qui entraîne la formation d'une ascite riche en mucus, de consistance gélatineuse, d'évolution lente mais récidivante, après évacuation chirurgicale. L'aspect radiologique est celui d'une ascite diffuse mais cloisonnée, formant des masses kystiques séparées par des cloisons le plus souvent relativement fines et régulières, associées à un épaississement du péritoine pariétal. Dans les régions péri-hépatiques et péri-spléniques, cet épanchement détermine des encoches multiples sur la surface externe du foie et de la rate qui sont considérées comme très caractéristiques de la maladie gélatineuse du péritoine mais qui peuvent éventuellement s'observer également dans d'autres lésions tumorales du péritoine, telles que les mésothéliomes péritonéaux.

Les tumeurs primitives solides du péritoine ou des mésos

Le mésothéliome péritonéal est une tumeur rare à l'origine duquel on retrouve le rôle possible de l'amiante comme pour le mésothéliome pleural. En échographie et en scanner, il peut revêtir un tableau identique à celui de la carcinose péritonéale ou de la maladie gélatineuse. L'existence de structures tumorales solides au sein de l'ascite mises en évidence soit par le scanner en raison de leur hyper-densité, soit peut-être surtout par l'IRM, devrait faire évoquer ce diagnostic.

Les tumeurs conjonctives primitives ont plutôt développées aux dépens des mésos que du péritoine lui-même et intéressent principalement le mésentère et le grand épiploon. Les plus fréquentes sont les léiomyomes et les léiomyosarcomes, les lipomes ou liposarcomes, ou les hémangiopéricytomes malins. Ce sont des tumeurs souvent volumineuses d'aspect très hétérogène en scanner et fortement hypervasculaires, ayant en IRM sur les séquences pondérées en T2 un signal le plus souvent fortement hyper-intense. Les tumeurs lipomateuses sont plus rares mais facilement identifiées en principe par le scanner et l'IRM.

Les tumeurs desmoïdes sont également fréquentes au niveau du mésentère et diffèrent habituellement des tumeurs conjonctives par leur caractère plus homogène et moins vasculaire. Il s'agit de tumeurs infiltrantes à composante essentiellement fibreuse qui peuvent être isolées ou associées à un syndrome de Gardner dont elles font la gravité en raison de leur caractère récidivant et du fait que leur exérèse chirurgicale est difficile, ces tumeurs infiltrant en général fortement les vaisseaux mésentériques. Il peut arriver également que ces tumeurs se développent à la suite d'une intervention chirurgicale. L'IRM est intéressante pour le diagnostic car en raison de leur composante essentiellement fibreuse, ces tumeurs ont un signal hypo-intense en T2 contrairement à la plupart des autres lésions tumorales.

Les lymphomes constituent également une atteinte fréquente du mésentère pouvant revêtir deux aspects :

- soit des masses ganglionnaires multiples plus ou moins confluentes développées dans le mésentère lui-même à partir de sa racine et associées à des adénopathies lombo-aortiques, coeliaques et des pédicules rénaux ;

- soit des masses infiltrantes diffuses envahissant de proche en proche la graisse du méso et diffusant le long des axes vasculaires. Ces lymphomes sont reconnaissables en échographie et en scanner grâce à leur caractère hypo-échogène homogène et peu vascularisé. En IRM, elles ont un signal variable souvent de type intermédiaire sur les séquences en T2.

Le lymphome angio-immunoblastique ou maladie de Castleman, est une lésion hamartomateuse pseudo-lymphomateuse qui peut être reconnue par les méthodes d'imagerie car il s'agit d'une masse ganglionnaire plus ou moins volumineuse habituellement unique, hypo-échogène et homogène mais reconnaissable à son caractère fortement hypervasculaire sur l'angio-scanner et fortement hyper-intense sur la séquence IRM pondérée en T2, qui est tout-à-fait inhabituel pour une masse ganglionnaire.

Les masses kystiques du péritoine et du mésos

Le lymphangiome kystique : C'est une des lésions kystiques les plus fréquentes se développant dans l'espace sous péritonéal ou les mésos, qu'il s'agisse du mésentère, du mésocôlon, du ligament gastro-splénique et du petit épiploon, ou des épiploons pancréatico-spléniques et gastro-spléniques. Il est facilement reconnu en échographie et en scanner sous forme d'une masse kystique parfaitement trans-sonore à parois fines et souvent cloisonnées. De façon relativement exceptionnelle, il peut être le siège d'une hémorragie ce qui donne un contenu partiellement échogène, parfois un peu hétérogène en scanner dont le caractère hémorragique sera bien mis en évidence par le signal hyper-intense en T1. Cette lésion est le plus souvent découverte chez l'enfant ou l'adolescent mais parfois aussi chez l'adulte jeune. Les lymphocèles postopératoires ont un aspect radiologique qui peut être tout à fait superposable mais dont le diagnostic doit être envisagé en fonction du siège et du contexte étiologique particulier. Lorsque le lymphangiome kystique est de petite taille, il peut également poser un problème diagnostique différentiel avec une duplication digestive.

Les hématomes : Les hématomes intra ou sous péritonéaux, ou développés dans les mésos et les épiploons peuvent être d'origine traumatique ou secondaires à la rupture d'un anévrysme, ou d'une tumeur hémorragique, par exemple une tumeur du foie. De façon plus exceptionnelle, ils peuvent être spontanés et souvent associés à des troubles de la coagulation ou un traitement anticoagulant. En échographie, l'aspect est celui d'une masse liquidienne, à contenu plus ou moins échogène, et comportant souvent des cloisons épaisses et plus ou moins irrégulières. En scanner, l'hyper-densité spontanée du sang extravasé constitue également un critère sémiologique évocateur. Enfin, l'IRM confirme facilement le diagnostic mettant en évidence l'hyper-intensité en pondération T1 à prédominance périphérique et d'évolution centripète qui est constante à partir du 7ème jour.

Le kyste hydatique est relativement exceptionnel dans sa localisation intra ou sous péritonéale. Son siège est variable et peut intéresser en particulier la région rétro-vésicale. Sa sémiologie est la même que dans les autres localisations.

La mucocèle appendiculaire réalise une masse kystique appendue à l'extrémité du caecum sur lequel elle marque en général une discrète empreinte : il s'agit d'une formation kystique arrondie et régulière trans-sonore mais à contenu finement échogène, sa paroi est fine et régulière et peut être calcifiée. Cette lésion peut être volumineuse et se développer dans la partie centrale de l'abdomen mais il existe fréquemment une empreinte extrinsèque sur le bas fond caecal et l'iléon terminal.

Les lésions vasculaires : Les anévrysmes athéromateux ou malformatifs et les faux anévrysmes traumatiques ou secondaires à une pancréatite peuvent également se présenter comme une masse kystique intra ou sous péritonéale dont le caractère vasculaire est facilement reconnu actuellement grâce à l'écho Doppler et l'angio-scanner.

Le textilome ou abcès sur corps étranger chirurgical peut avoir un aspect kystique ou mixte contenant des structures tissulaires dessinant parfois des trajets sinueux évocateurs d'un corps étranger textile et souvent également des images aériques ce qui explique l'aspect souvent échogène et absorbant en échographie et le contenu hétérogène en scanner. Le textilome a souvent une paroi relativement épaisse bien individualisée correspondant à une coque fibreuse qui prend légèrement le produit de contraste sur l'angio-scanner et sur les séquences IRM après injection de gadolinium et dont le signal est hypo-intense en T2. Cette coque fibreuse peut à la longue se calcifier."
[/b]



=> http://forum.doctissimo.fr/sante/ca.....r-eleves-sujet_3237_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pas de psychose mais de la vigilance voire de la prévention
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

Message

 (p475530)
Posté le: 04. Déc 2017, 18:33
Répondre en citant

Ah ah! du nouveau sur le front dans le combat anti-dioxyde de titane! Une réponse un peu moins désinvolte qu'à mon premier mail, venant du directeur médical de Leo Pharma!
Je vous laisse en prendre connaissance, mais elle joue elle aussi sur le thème:"c'est autorisé donc on l'utilise". Oui, mais l'amiante aussi a été autorisée, bien après qu'on ait découvert que c'était néfaste! Il y a la fameuse étude de l'INRA (voir lien plus haut) qui remet en question l'innocuité du dioxyde de titane, tant qu'on ne l'a pas étudié chez l'homme. Il est déjà classé cancérogène par inhalation.
Il semblerait que le labo soit sensible à la mauvaise pub qu'on peut lui faire, donc: continuons! faisons circuler l'information!
Mail reçu aujourd'hui:
"Chère Madame,

J’ai pris connaissance de votre message concernant vos inquiétudes sur le colorant que nous utilisons pour notre médicament Un Alfa.

Je souhaite vous apporter des informations complémentaires à celles que vous avez reçues de notre Pharmacien Responsable.

Le dioxyde de titane fait partie des substances autorisées par les autorités françaises et européennes dans l’alimentation et les médicaments. LEO Pharma, qui s’engage au quotidien auprès des patients pour améliorer leur santé, n’utiliserait jamais un composant non autorisé.

Votre courrier a retenu toute notre attention et nous l’avons partagé avec notre maison mère au Danemark. Soyez assurée que nous restons vigilants et que nous nous engageons à supprimer de nos médicaments toute substance que les autorités reconnaitraient, de façon avérée, comme ayant un effet négatif pour la santé humaine.

Je tiens personnellement à vous remercier de nous avoir fait partager vos doutes et je vous assure que nous resterons mobilisés dans la surveillance de cet additif.

Très cordialement,

Directeur Médical
LEO Pharma


Dernière édition par chataigne le 06. Déc 2017, 14:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475542)
Posté le: 04. Déc 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir Châtaigne,

Conciliabule => Léo pharma : SANS BLAGUE ! Les labos ne veulent que notre bien c'est bien connu ! Encore un de plus que j'ai envie de box

J'en resterai là parce que en hypoglycémie et que je suis en train de remonter tout doucement mon taux de sucre dans le sang Confused Evil or Very Mad

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

Message

 (p475547)
Posté le: 04. Déc 2017, 19:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule,
Merci de ta réponse:)
Ce qui m'énerve le plus dans ce courrier, ce sont des phrases hypocrites du type:
Leo pharma (...)"n’utiliserait jamais un composant non autorisé"
ou:"nous nous engageons à supprimer de nos médicaments toute substance que les autorités reconnaitraient, de façon avérée, comme ayant un effet négatif pour la santé humaine".
Bien sûr que ce n'est pas "avéré", car on manque d'études, mais celles qui existent sont toutes en faveur d'une nocivité, par inhalation chez l'homme et ingestion chez le rat. De plus, comme toujours, on ne parle pas de l'effet cocktail...
De toute façon , qu'en est-il du principe de précaution? Concernant des patients prenant un médicament à vie, donc avec un effet cumulatif certain! Ils ont à leur disposition tant de colorants moins suspects que leur argumentation ne tient pas à mes yeux. Qu'ils changent d'additifs tant qu'on n'a pas prouvé qu'une exposition chronique n'entraîne pas de désordres chez l'homme. Mais voilà, ça leur coûterait trop cher Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
Aubépinehors ligne
Inscrit le: 29.11.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p475641)
Posté le: 05. Déc 2017, 08:27
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : chataigne, Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais qu'avec un manque total de considération pour le vivant et de l'argent, j'achèterai d'un côté des actions dans l'agroalimentaire et de l'autre des actions dans l'industrie pharmaceutique. L'un profitant à l'autre, cela ne s'appelle-t-il pas un "cercle vertueux" ? Je pourrais en plus, pour élargir ce cercle, ô comble de l'ironie, surenchérir sur le marché mondial du blé pour affamer les pays les plus pauvres, tranquillement rester à l'affut des catastrophes naturelles, véritables viviers d'opportunités, afin de laisser Mosanto et comparses faire cadeau d'une année de semence avec pesticides et engrais sur les territoires encore vierges de mon avidité.

Ces gens employés par Leo pharma, qui répondent avec tant de mépris, n'ont pas d'humanité, ne se respectent même pas eux-même. Par contre, la démarche de chataigne est absolument magnifique, et source d'inspiration.

Merci chataigne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aubépine
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475645)
Posté le: 05. Déc 2017, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Aubépine,

TOTALEMENT RACCORD AVEC TOI !

Agréable journée comme même. Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aubépinehors ligne
Inscrit le: 29.11.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p476442)
Posté le: 10. Déc 2017, 09:40
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, chataigne
Répondre en citant

Bonjour,
Alors je n'en peux plus, cela fait 2 heures que je me noie dans les bas-fond abyssaux de http://eur-lex.europa.eu.

J'ai trouvé 2 règlements de l'union européenne relatifs aux nanoparticules.

Voici un extrait du RÈGLEMENT (UE) No 1169/2011 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 octobre 2011
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32011R1169&rid=4
Article 18, §3 :
Citation:
Tous les ingrédients qui se présentent sous forme de nanomatériaux manufacturés sont indiqués clairement dans la liste des ingrédients. Le nom des ingrédients est suivi du mot «nano» entre crochets.[/b]


La définition est extraite du RÈGLEMENT (UE) 2017/745 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 5 avril 2017 relatif aux dispositifs médicaux, modifiant la directive 2001/83/CE, le règlement (CE) no 178/2002 et le règlement (CE) no 1223/2009 et abrogeant les directives du Conseil 90/385/CEE et 93/42/CEE
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32017R0745&rid=4
Article 2, §18 :
Citation:
«nanomatériau», un matériau naturel, formé accidentellement ou fabriqué, contenant des particules libres, sous forme d'agrégat ou d'agglomérat, dont au moins 50% des particules, dans la répartition numérique par taille, présentent une ou plusieurs dimensions externes se situant entre 1 nm et 100 nm.


Bien évidemment, au final, c'est tellement une machine à gaz que personne n'y comprend rien.
Ces règlements sont censés être applicables dans tous les pays membres, dixit http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/action/textes-juridiques/qu-est-ce-qu-reglement.html

A opposer à cet article de 2015, postérieur au règlement 1169/2011, qui parle de Discordance entre instances européennes:
http://www.60millions-mag.com/2015/03/19/nanoparticules-dans-les-aliments-la-loi-du-silence-7988

et celui de 2017 précisant bien que La mention « [nano] » aurait donc dû figurer sur leurs étiquettes, sans aucune précision sur la définition utilisée dans leur analyse des produits :
http://www.60millions-mag.com/2017/08/24/des-nanoparticules-cachees-dans-nos-assiettes-11318

Est-ce que cela vous inspire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aubépine
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p476463)
Posté le: 10. Déc 2017, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

Les fabricants sont tenus de les mentionnées sur leurs étiquettes mais peu s'y conforment et pour cause !

Bon Dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageTOUT COMPTE FAIT !

 (p480546)
Posté le: 13. Jan 2018, 19:13
Répondre en citant

Bonjour,

C'est le titre d'un magazine d'info très instructif, diffusé le samedi en début d'après-midi sur France2.

Chataigne a lancé fin novembre, à juste titre, le sujet sur le dioxyde de titane, additif n° 171. Le numéro du magazine portait sur les additifs et le dioxyde de titane en question, entre autres.

Au même titre que les excipients et le fait qu'ils ne soient pas anodins dans la fabrication et l'emploi des médicaments, l'on retrouve bon nombre d'additifs dans l'agro-alimentaire représentant un marché de 50 milliards d'euros si j'ai bien retenu le chiffre ! Une baguette peut, à elle seule, contenir jusqu'à 14 additifs ! Là où nous devrions nous contenter d'un peu d'eau, de farine, d'un peu de sel et de levain naturel. Une aberration !

Un espoir avec cet homme, boulanger qui s'est reconverti dans le pain fait comme autrefois. Avec des farines sans additifs issues de blés cultivés comme autrefois, sans pesticides. L' amour, le respect pour la fabrication de son pain faisait plaisir à voir. Et que dire du pain au sortir du four ! Une merveille ! Si tant est que l'on puisse encore s'émerveiller devant une chose aussi simple.

Idem pour ce boulanger américain puriste, installé à Paris pour le plus grand plaisir de sa clientèle et qui va jusqu'à chercher son eau à une source naturelle gratuite. =>http://www.unjourdeplusaparis.com/paris-essentiel/ou-boire-eau-de-source-paris

De même qu'il est question de cette femme qui s'est reconvertie dans la boulangerie et qui a suivi un stage pour confectionner son pain le plus naturel qu'il soit.

En revanche, je ne parlerai pas de cet homme et de ses boulangeries...

Bref, un magazine qui vaut le détour via le replay pendant une semaine. Pour ma part, cela fait quelques années déjà que je fais la chasse au dioxyde de titane dans l'alimentation, les cosmétiques, les médicaments. En effet, ils sont partout et forcément c'est inquiétant. D'autant plus que les industriels, bien que tenus de le mentionner dans la liste des ingrédients de leurs produits, s'abstiennent profitant d'un flou juridique...

N'avalons pas tout et n'importe quoi au sens propre comme au sens figuré. Soyons des acteurs avertis de la consommation au même titre que de notre santé.

Pour conclure, Je cite :

Tout compte fait

"Au sommaire:

• Faut-il avoir peur des additifs ?:
Naturels ou chimiques, les additifs sont utilisés pour rendre les aliments plus colorés et plus appétissants. Mais sur les 300 substances autorisées, plus du quart sont controversées, accusées pour certaines d'être cancérogènes.

• Boulangeries : comment retrouver un pain 100% naturel ?:
Parmi les 30 000 artisans boulangers que compte la France, la plupart utilise des mélanges de farines prêts à l'emploi. Face à ces pratiques, une nouvelle génération de boulangers revient à des méthodes plus naturelles."

Bonne soirée.

C.Kleeblatt qui rame pour s'exprimer Confused

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule TOUT COMPTE FAIT !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageQUE CHOISIR

 (p484905)
Posté le: 16. Fév 2018, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je cite :

"Selon le dernier bilan annuel, plus de 400 000 tonnes de nanomatériaux ont été introduits dans les produits les plus divers en France sans que les consommateurs en soient informés. Pourtant l'incertitude demeure autour des risques liés à ces substances de taille infinitésimale."

"Complexité du sujet, force d'inertie des industriels et absence de volonté politique se conjuguent pour priver les consommateurs de l'information à laquelle ils ont droit" n'est pas sans nous rappeler l'affaire de la NF.

La suite dans le mensuel QUE CHOISIR de février "NANOPARTICULES, attention elles se cachent partout ! Comment les repérer (alimentation, beauté -hygiène, médicaments). Pourquoi c'est inquiétant.

Soyons informés et vigilants.

Agréable journée à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule QUE CHOISIR
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!
Sujet: 

Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!

dans le forum: 

Répondre au sujet Non au dioxyde de titane dans nos médicaments! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Non au dioxyde de titane dans nos m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com