Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation prise de sang
Sujet: [url=t54838] 

Interprétation prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lotuushors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p480408)
Posté le: 12. Jan 2018, 17:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelque temps car j'ai fait une prise de sang de contrôle aujourd'hui et viens d'avoir les résultats.

Et malgré le traitement que je prends depuis fin octobre (L-Thyroxin 50, toujours à jeun le matin), c'est bien pire qu'avant, la TSH ne fait que monter de manière ahurissante :

TSH : 47,294 mUI/l (0,550-4,780)
Limite de quantification : 0,05 mUI/l

T3 LIBRE : 2,0 pg/ml (2,3-4,2)
: 3.1 pmol/l (3,5-6,5)

T4 LIBRE : 9,11 pg/ml (8,90-17,60)
: 11,75 pmol/l (11,48-22,70)

Et j'ai fait doser la vitamine D comme conseillé sur ce forum :

Vitamine D 25 OH (D2+D3) : 8,1 ng/ml (30,0-60,0)
: 20,3 nmol/l (75,0-150,0)


Mon prochain rendez-vous à l'endocrinologue est prévu pour fin février. Pensez-vous qu'il y ait urgence à ce que je retourne consulter avant, pour qu'on m'augmente les doses de L-Thyroxin ? Comment se fait-t-il que la TSH ne fasse qu'augmenter alors que je prends un traitement depuis presque 3 mois (même si 50 c'est pas le dosage le plus haut, mais quand même...). Par contre la T3 et T4 semblent avoir légèrement augmenté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lotuus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480419)
Posté le: 12. Jan 2018, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir

ta tsh reste très haute car ton hypophyse continue à hurler que tes taux de t3 T4 sont trop bas

tu as aussi une énorme carence de vitamine D, il te faut 2 ampoules par mois de type uvedose pendant plusieurs mois avant de passer à de la vitamine D en gouttes quotidiennes pour remonter puis maintenir le niveau de vitamine D

prends tu un complément en fer finalement?

as tu vu un changement dans ton ressenti depuis le début du traitement?

tu pourrais ajouter un quart de comprimé à ton l thyroxin 50 ce qui ferait 62.5 en attendant de voir l'endo fin février

as tu fait l'écho de la thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lotuushors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p480432)
Posté le: 12. Jan 2018, 21:13
Répondre en citant

Merci, alors le résultat de l'échographie était : "Thyroïde de taille modérée, echogène par rapport au tissu musculaire, la texture thyroïdienne apparaît satisfaisante. Présence d'un micro nodule hypo echogène aplati polaire inférieur gauche, para-isthmique mesurant 7,5 mm de hauteur, 4 mm d'épaisseur et 6,3 mm de largeur, sans vascularisation. Pas d'ADP loco régionale. Conclusion : Thyroïde de taille modérée, non bosselée, de structure globalement homogène, echogène par rapport au tissu musculaire. Présence d'un micro nodule inférieur gauche." Ça date du 30 octobre.

Citation:
tu as aussi une énorme carence de vitamine D, il te faut 2 ampoules par mois de type uvedose pendant plusieurs mois avant de passer à de la vitamine D en gouttes quotidiennes pour remonter puis maintenir le niveau de vitamine D


Ok il faudra que je vois ça, j'imagine que c'est uniquement sur ordonnance. En outre j'ai sous la main une boite de D orocal que m'avait donné ma grand mère au cas où. Ca pourrait faire l'affaire ?

Citation:
prends tu un complément en fer finalement?


Eh bien non car les médecins que j'ai vus (généraliste, endocrino) n'ont pas semblé relever pour cette histoire de fer.

Pour mon ressenti rien de bien notable, peut-être une tendance plus poussée que d'habitude à vouloir qu'on me laisse tranquille, pas envie de sortir etc. (j'ai jamais été bien sociable celà dit).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lotuus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480484)
Posté le: 13. Jan 2018, 10:58
Répondre en citant

non la d3 orocal n'est pas ce qu'il te faut

il doit y avoir les dimensions des lobes thyroidiens sur ton échographie, donne les s'il te plait pour que je puisse calculer le volume

pour le fer tu peux prendre du fumafer, 2 euros pour un mois en pharmacie, à espacer d'au moins 3 heures du lévo

pour aller bien il faut de bons niveaux de T3 T4 vitamine D et fer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lotuushors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p480489)
Posté le: 13. Jan 2018, 11:51
Répondre en citant

Merci pour ces informations.

Je vais essayer de me procurer du fumafer. Pour la vitamine D, les compléments adaptés à mon cas se délivrent sans ordonnance ?

Pour les lobes :

Lobe droit : hauteur 33 mm
Largeur 11 mm
Epaisseur 14 mm

Lobe gauche : hauteur 30 mm
Largeur : 11,4 mm
Epaisseur 11 mm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lotuus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480538)
Posté le: 13. Jan 2018, 18:05
Répondre en citant

au vu de ton taux de vitamine d ton médecin doit te prescrire un traitement d'ampoules qui ne son vendues que sur ordonnance
tu peux trouver sinon du zymad en gouttes sans ordonnance mais je ne maitrise pas les dosages pour remonter une carence comme la tienne

je ne comprends pas que ton compte rendu indique thyroide de taille modérée, le calcul du volume (largeur multiplié par épaisseur multiplié par hauteur et divisé par 2000 pour chaque lobe puis addition des résultats de chaque lobe) donne 4,4 cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3... c'est comme si tu n'avais que l'équivalent d'un lobe normal et encore de petit volume! il aurait du indiquer thyroide atrophiée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Interprétation prise de sang
Sujet: 

Interprétation prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com