Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Approvisionnement Euthyrox : plaint...
Sujet: [url=t55923] 

Approvisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Approvisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageApprovisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse

 
Posté le: 11. Jan 2018, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

La requête de 23 plaignants toulousains à été rejetée ce matin (le juge a estimé qu’on trouve maintenant l’Euthyrox suffisamment facilement ?!)

http://www.lepoint.fr/societe/levothyrox-ancienne-formule-le-tribunal-de-toulouse-deboute-des-plaignants-11-01-2018-2185572_23.php

Mais l’avocat des plaignants prévoit de faire « la tournée des pharmacies, avec un huissier », pour faire constater que les problemes d’approvisionnement existent toujours.

Et vous, arrivez-vous à vous procurer l’Euthyrox (ou le L-Thyroxin ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Approvisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p480273)
Posté le: 11. Jan 2018, 13:54
Répondre en citant

ah quand même ! il y en a un qui a l'idée de l'huissier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480275)
Posté le: 11. Jan 2018, 14:10
Répondre en citant

"On prend les mêmes et on recommence..."...heureusement que l'avocat a cette idée de l'huissier....l'idée, et les moyens financiers aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480279)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:13
Répondre en citant

Banlieue Toulouse en commande depuis le 18 /12 1 boîte de 25 et 1 de 100. Reçue hier après midi Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480284)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:32
Répondre en citant

Merci Beate pour l'info.

C'est complètement hallucinant, ce fossé entre ce que vivent et constatent les patients tous les jours (il est très compliqué voire impossible de se faire délivrer de l'Euthyrox, ou alors en attendant des semaines comme Marie), et ce que disent les autorités (selon lesquelles des stocks énormes sont disponibles).
Ce n'est pas possible !
Si cet avocat a les moyens (financiers) de faire constater la réalité par huissiers dans de nombreuses pharmacies, c'est parfait.

Le silence de l'Ordre des Pharmaciens m'étonne aussi énormément vu la situation qu'ils connaissent parfaitement : après un "coup de gueule" en début d'automne, ils font maintenant profil bas (publiquement en tous cas). Pourquoi ?

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p480287)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:48
Répondre en citant

Et l'Ordre des Médecins ?! ....

J'ai pas trop de pbs car je prend aussi de l'Euthyral, mais mon médecin et pas plus tard qu'hier soir un médecin photographe qui m'a clairement dit sa position envers ses patientes : "(circulez y'a rien à voir), je ne veux plus en entendre parler" ! 🤤

J'ai été très choquée de sa réaction et je vais lui envoyer le lien vers le référé pour qu'il se tienne au courant !
Et l'imprimer à mon médecin car il n'a pas ou ne donne pas de mail professionnel.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480289)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:54
Répondre en citant

Tu devrais aller voir Catherine, la page FB du Docteur Nicolas Bouvier où il montre la lettre d'un endocrinologue très choquée par tout cela. Elle explique que le numéro vert a été mis sur pieds aux frais de l'ANSM (et donc du contribuable) et non de Merck, et qu'elle s'est fait "tancer" par le Conseil de l'ordre parce que je cite "elle avait fait remonter trop de faits à la pharmacovigilance", qu'elle avait aussi par ailleurs reçu une autre lettre du Conseil de l'Ordre demandant de ne pas prêter "trop d'importance aux allégations des patients". Elle termine sa lettre en disant qu'elle soutient le Dr Bouvier et qu'elle a honte d'être représentée par un tel Conseil de l'Ordre.
Le Dr a enlevé son nom de la lettre pour qu'elle n'ait pas d'ennuis.

Ce même Conseil de l'Ordre que Mitterrand voulait supprimer car antidémocratique (mais il ne l'a finalement pas fait). Et ce même conseil de l'ordre qui se refusait à la permission des IVG à une époque, entre autres....

Pendant que j'y suis, le Dr Bouvier, qui continue ses recherches, a découvert qu'en 2003 une étude avait été faite aux Etats-Unis, prouvant que le Mannitol ne permettait pas une meilleure stabilité que le lactose (stabilité équivalente)....

Le Conseil de l'Ordre est unique par le fait qu’un médecin peut se voir retirer le droit d’exercer par ce conseil des « sages » alors que partout ailleurs (dans les autres pays) lorsqu’un médecin fait une faute c’est la justice qui le sanctionne.

Pour te donner une idée, c'est lui qui doit voter sur le fait qu'une de ses antennes doit être dissoute ou non (donc juge et parti à la fois, lui aussi)...(article de 2015) : http://www.europe1.fr/politique/le-.....era-scelle-vendredi-32816Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Jan 2018, 16:25; édité 9 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480290)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:55
Répondre en citant

Quelle misère !
Le médecin qui me suit pour la thyroide (et le cancer thyroidien), c'est tout le contraire : elle a énormément de patients sous Levo (elle en prescrit quotidiennement), et elle souffre vraiment de ne pas pouvoir aider mieux certains de ses patients. Elle m'a expliqué que la moitié environ de ses patients allaient acheter de l'Euthyrox en Espagne (elle est sur Toulouse, donc quand même pas tout près de la frontière espagnole, disons 3h aller-retour) ! Et ces patients ne se font pas rembourser, pour l'immense majorité, donc c'est invisible dans les stats des autorités (les mêmes que le labo Merck brandit ensuite).

Il faudrait vraiment établir un état des lieux clair de l'approvisionnement en lévothyroxine en France aujourd'hui (quelles "alternatives" disponibles où et en quelles quantités ? parce qu'en fait ce n'est pas bien mieux pour le Henning !), car là ça ressemble à un gros mensonge cette histoire d'énorme stocks disponibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p480294)
Posté le: 11. Jan 2018, 16:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Même si je ne lis pas tous les liens que tu donnes, je suis allée sur la page Fb du Dr Bouvier (et d'ailleurs il me faut penser à m'y abonner) et lu la lettre de l'endocrinologue ! SmileGeheim

Tout ça m'écoeure d'autant qu'ancienne sage-femme ayant eu à Abidjan dans la fin des annees 60, des cours de "Morale Professionnelle" *, et ayant eu mon Gd-père et mon arr-Gd-père respectivement chirurgiens et instigateur de la lutte contre le cancer à Toulouse, des Hommes complètement dévoués à la Médecine et à leurs Patients, je vois avec effroi comme tout change dans un mauvais sens ....

Assez surbookée avec les chants (durs à rentrer !) de notre ensemble vocal qui va faire un spectacle avec un artiste chanteur en juin pour nos .... 110 ans, l'organisation du Mai Photographique sur ma ville toute seule avec une 10zaine de lieux (ouf hier à la réunion j'ai trouvé des expos), je suis vigilante ici même si je ne poste pas bcp par manque de temps.

Merci à vous tou.te.s qui faites des recherches très poussées, c'est SUPER !

Ktrin

* De Vrais cours de Morale, même si je me rappelle que ce vieux médecin ivoirien très compétent, souriait parfois aux contenus de ses cours ..... j'avais 19-20 ans et n'en comprenais pas toute la portée ...

Ps : je fais exposer ce photographe-médecin et déjeune avec lui la semaine prochaine lorsqu'on ira voir son lieu :
😁😥 je fais le mettre au parfum ! ? 🤗
S'il veut bien m'écouter .... 😤

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p480305)
Posté le: 11. Jan 2018, 17:50
Répondre en citant

Dommage, l'avocat aurait dû passer par ici, il aurait vu qu'on y évoquait l'intérêt de faire un tour des pharmacies avec les huissiers, ou de faire des référés 145/perquisition chez les grossistes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480320)
Posté le: 11. Jan 2018, 18:32
Répondre en citant

Peut-être que ce sera à nous d'envoyer aux avocats, ou autres, les idées "géniales" quand elles fleurissent ici, puisqu'apparemment ils ne viennent pas boire à la source.

Bon, à nous ça ne rapportera pas un rond par contre, mais cela fera avancer les choses.

"Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi" Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p480344)
Posté le: 11. Jan 2018, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir,
Il est en effet dévastateur de constater le silence des pharmaciens et médecins
de tous ordres.
Tout comme la plupart d'entre nous, ils n'ont peut être pas envie de voir débouler des inspecteurs dans leurs officines ou cabinets. Même s'ils sont hyper clean, ces inspecteurs trouveront toujours forcément quelque chose, une virgule mal placée, voir plus...
Dans mon cabinet, nous avons eu droit à trois contrôles fiscaux après "dénonciations" pour des motifs absurdes et je peux comprendre la réaction de certains qui préfèrent mettre la tête dans le sable comme des autruches !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480346)
Posté le: 11. Jan 2018, 22:39
Répondre en citant

Je peux le comprendre aussi....je me mets même à la place des médecins qui, dans ce système peuvent faire des études pendant 10 ans ou plus, atteindre enfin le Graal de la profession endossée et voir toutes ces années d'effort balayées d'un geste de la main par le Conseil de l'Ordre (sans parler de la réputation) si jamais ils expriment à voix haute un désaccord avec eux...

C'est pourquoi je remarque que ce sont souvent les médecins en fin de carrière qui osent contredire le Conseil de l'Ordre ("plus rien à perdre") ou bien ceux dont l'indignation a surpassé la peur de perdre leur poste.

C'est un système qui tient sur la peur.

Bon, il y a sans doute aussi des médecins obtus ou qui n'en ont rien à fiche, certes, mais je pense qu'il y a pas mal de sympathisants silencieux aussi, sympathie dont ils ne s'ouvrent que dans l'intimité de leurs cabinets.


Ou bien alors quand ils s'opposent, ils font comme nous : ils se protègent en se regroupant et en créant un collectif (exemple, ici : http://www.parismatch.com/Actu/Sant.....-qui-s-y-opposent-1398785Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre) : s'ils agissaient seuls, ils seraient immédiatement professionnellement abattus. Et ensuite ces "opposants" n'ont pas facilement les faveurs de la presse, puisque la presse elle-même appartient à 90% à des groupes en lien avec le pouvoir politique, et donc en lien avec des grands groupes industriels. Bref, c'est un cercle vicieux.



Je ne sais plus quel médecin blogueur faisait remarquer, à juste titre, que ce n'était pas par hasard que le professeur Even ( http://www.20minutes.fr/societe/198.....even-radie-ordre-medecinsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) avait été radié très officiellement de l'ordre des médecins. Ce blogueur expliquait qu'étant donné que le professeur Even avait 84 ans et n'exerçait plus, la seule nécessité qu'il pouvait y avoir à le radier de l'ordre des médecins de façon claironnante (ce dont je pense que le professeur se contrefiche à son âge) était , d'une part, de marquer son désaccord, mais aussi d'envoyer un signal fort aux autres médecins : "attention voilà ce qui vous pend au nez, si vous allez dans cette direction".

A travers cette affaire, je découvre que les médecins sont bien plus ligotés que je n'avais pu l'imaginer.


Sans parler des méandres du psychisme aussi...tous les médecins ne sont pas "pervers" ou "insensibles" (heureusement ! ), il doit être difficile de regarder en face le "je garde le silence pour garder mon poste" : ça créé un conflit intérieur et les conflits intérieurs, c'est douloureux, tout le monde n'a pas la capacité psychique d'assumer cette lucidité, donc je pense qu'inconsciemment, certains jettent un voile d'oubli dessus : "allez hop, circulez, y'a rien à voir : c'est RIEN". Ce n'est pas volontaire, mais c'est ainsi qu'inconsciemment, ils pacifient leurs consciences. Sans compter qu'il y en a peut-être aussi parmi eux (pas trop nombreux, j'espère) que les laboratoires aident financièrement à apaiser leurs consciences...
Car les médecins, même s'ils aiment mettre en avant la science et la rationalité, n'en sont pas moins hommes et n'en ont pas moins un psychisme humain.


Quant aux pharmaciens, je connais moins leurs motivations, mais je les connais moins en général aussi.

------------------------------------------------------------

En tout cas, je suis aller voir la page twitter de Thierry Hulot et j'ai remarqué que son deuxième fer de lance , c'est le traitement de la sclérose en plaques, qui est, de nouveau, une maladie plus féminine que masculine.... Les photos de patients représentent des femmes quasi exclusivement sur la page.
Quant à la stratégie du groupe de façon plus mondiale, c'est entre autres, aussi la stérilité féminine (encore des femmes), en particulier en Chine, où il n'y a plus obligation d'un seul enfant (lu sur un article d'économie). Curieusement, il n'a pas été fait mention de la stérilité masculine, alors que j'imagine qu'elle existe dans des proportions similaires (ou bien ?)


Il faudra bien arriver à comprendre d'une part, pourquoi certaines maladies sont plus féminines que masculines (et inversement) et d'autre part, pourquoi les femmes semblent être la cible privilégiée du marketing des laboratoires...
Tout en continuant à faire leurs tests majoritairement sur des hommes : http://www.journaldequebec.com/2017.....-nefastes-chez-les-femmesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Moi je comprends que les labos de médocs veulent bien notre argent et font semblant de s'intéresser à nous, mais dans le fond, pas. Nous sommes prioritairement des cibles de marketing (encore plus si on est une femme âgée : alors là c'est Jackpot, vu le nombre de pathologies possibles). Peut-être que nous sommes plus soucieuses de notre santé (version positive) ou bien plus hypocondriaques (version négative), ou bien plus influençables, ou bien plus vulnérables (en particulier après la ménopause) ?? Mais en tout cas, ils ont bien compris qu'ils ont un marché juteux avec les femmes...
Why not.... le problème, c'est que ce n'est qu'un intérêt de surface apparemment.

(Ps : si vous rentrez "surmédicalisation des femmes" sur google, vous allez trouver des articles super intéressants, en provenance des milieux scientifiques, mais aussi profanes).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Approvisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse
Sujet: 

Approvisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet Approvisionnement Euthyrox : plainte déboutée à Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Approvisionnement Euthyrox : plaint...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com