Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, cure d'iode radioactive et...
Sujet: [url=t55783] 

Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480136)
Posté le: 10. Jan 2018, 08:40
Répondre en citant

Drine1, n'attends surtout pas pour faire ce que wynnie et marie-ange te suggèrent. Les chiffrent sont maintenant connus.
Mais ne prends pas tout en même temps surtout.
Redemande à wynnie et marie-ange si tu n'es pas sûre de toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p480148)
Posté le: 10. Jan 2018, 09:55
Répondre en citant

Bonjour
C'est compliqué parce que pour tout vous dire, je suis hésitante entre écouter mon endocrino et vous écouter...
l'endocrino me dit que pour la vit D, ça peut attendre le rendez vous que j'ai avec elle.
Que faire....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480197)
Posté le: 10. Jan 2018, 17:39
Répondre en citant

Peu de médecin connaissent l'importance de la vitamine D pour la thyroïde. Regarde la suite de vidéos de la conférence du Dr Bardet à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=4mvLQtGLZ8MLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p485439)
Posté le: 20. Fév 2018, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir

Dernières analyses :

T3L 3,5 (3,1 - 6,8)
T4L 13,8 (12 - 22)
TSH 10,500 (0,270 - 4,200)

j'ai vu l'endocrino ce soir. Je passe à 150 de lévothyrox (j'étais passée à 125).

Elle me fait prendre de la vitamine D en gouttes.

Par contre, elle n'a pas compris l'intérêt de faire doser la ferritine...

Prochaine analyse de sang dans deux mois, avec possibilité de passer à 175 si je suis encore en hypo.

En tout cas, le traitement à l'iode 131 a bien fonctionné manifestement. Et ça c'est cool. Encore quelques mois pour trouver le dosage idéal et ensuite tout roulera. Là, c'est encore compliqué avec beaucoup de fatigue et toujours une hypersensibilité...

Bonne soirée à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485451)
Posté le: 21. Fév 2018, 08:15
Répondre en citant

bonjour
es tce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
tu laisses bien au moins 3 H entre ton lévo et le complément en fer?

tu vas prendre quoi en vitamine D? combien de gouttes?

il faudra bien continuer à surveiller T3 T4 car tes t3 sont très basses pour l'instant. vu que tes T4 sont aussi très basses ça peut paraitre logique mais il faudra surveiller que les t3 montent quand les T4 auront monté

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p485556)
Posté le: 22. Fév 2018, 07:45
Répondre en citant

Salut Winnie.

Oui oui je prends bien le levo à jeun et bien avant de petit déjeuner.

J'ai appris quelque chose hier: la pharmacienne m'a dit que maintenant, on disait aussi qu'il ne fallait pas prendre de lait au petit déj qui suit la prise du lévo. Cela ne me concerne pas parce que je n'en bois pas, mais il faut le dire pour ceux qui en boivent. Est ce dû à la nouvelle formule du lévo...

Je ne prends pas de complément de fer.

Pour la vitamine D, c'est du dédrogyl 100. 14 gouttes tous les dimanches.

Maintenant, mon suivi médical ne portera que sur des dosages TSH, plus de T3 T4 et à la fin de l'année, un bilan plus complet avec échographie.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485559)
Posté le: 22. Fév 2018, 08:03
Répondre en citant

Dans la mesure où tu as eu une récidive de Basedow ton endocrinologue a-t-elle fait tester le taux de TRAK (anticorps anti-récepteurs de la TSH) avant puis après l'intervention, Drine1 ?
C'est là aussi un facteur à surveiller dans le cadre d'un Basedow à l'origine d'une intervention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p485560)
Posté le: 22. Fév 2018, 08:07
Répondre en citant

J'ai eu une intervention chirurgicale en 2008 où on a enlevé la moitié, puis en octobre une cure d'iode pour détruire ce qui reste.
Donc je pense que le dosage d'anticorps est inutile puisqu'il n'y a plus de thyroïde, non ?
En tous cas, ce n'est pas prévu dans les examens de l'année 2018.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485562)
Posté le: 22. Fév 2018, 08:10
Répondre en citant

Drine1, lis un peu ce qui existe dans le FAQ sur la maladie de Basedow et les anticorps qui signent la maladie.
Ce n'est pas toujours aussi simple que ce que l'on croit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485569)
Posté le: 22. Fév 2018, 09:52
Répondre en citant

14 gouttes de vitamine d par semaine, pas sur que ça remonte un taux trop bas... la notice dit 3 à 6 gouttes par JOUR en préventif soit 21 à 42 gouttes par semaine, je ne pense pas que 14 gouttes par semaine remontent une carence!!!!

vu tes taux de t3 actuels il faut impérativement continuer à surveiller t3 t4 jusqu'à ce qu'ils soient ok et que tu ailles bien

je suis d'accord avec heliotrope sur la surveillance des anticorps anti r tsh pour voir si ils rentrent dans la norme

c'est le calcium médicament qui pose problème au petit déjeuner, pas un bol de lait ou un yaourt (je mange tous les matins un yaourt au petit déjeuner depuis longtemps et aucun souci que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle formule du lévo)

tu peux acheter pour 2 euros par mois du fumafer sans ordonnance..

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3, de t4, de ferritine, de vitamine D...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes
Sujet: 

Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, cure d'iode radioactive et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com