Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Intolérance au L-Thyroxin Henning ?
Sujet: [url=t55665] 

Intolérance au L-Thyroxin Henning ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intolérance au L-Thyroxin Henning ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageIntolérance au L-Thyroxin Henning ?

 (p477391)
Posté le: 17. Déc 2017, 09:47
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les personnes qui prennent du L-Thyroxin Henning et se sentent mieux, en combien de temps avez-vous ressenti les effets positifs ?
J'en prends depuis 3 semaines et depuis 10 jours je suis épuisée la journée, je tombe de sommeil le soir et je me réveille en pleine nuit sans pouvoir me rendormir avant 1 à 2h... De plus depuis 3 jours j'ai des douleurs intestinales terribles !
Je me demande si je dois persévérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Intolérance au L-Thyroxin Henning ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477393)
Posté le: 17. Déc 2017, 10:14
Répondre en citant

bonjour
quel dosage prenais tu en ancienne formule? quels résultats TSH T3 T4 avec normes labo avec date de l'analyse?
quel dosage en nouvelle formule? quels résultats TSH T3 T4 avec normes labo avec date de l'analyse?
quel dosage prends tu maintenant?

tes symptômes ressemblent à ceux dûs à un mauvais dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p477404)
Posté le: 17. Déc 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de ta réponse.

Voici mes résultats sanguins :

Le 19/07 sous Lévo 75 ancienne formule (je me sentais bien) :
T3 : 4.44 (3.08-6.47)
T4 : 16.2 (11.5-22.7)
TSH : 0.68 (0.55-4.78)

Le 18/08 sous Lévo 75 nouvelle formule depuis 17 jours (je me sentais mal) :
T3 : 4.79 (3.08-6.47)
T4 : 16.7 (11.5-22.7)
TSH : 0.73 (0.55-4.78)

Le 28/10 sous Euthyrox 75 depuis 25 jours (je me sentais bien) :
T3 : 4.63 (3.08-6.47)
T4 : 16.6 (11.5-22.7)
TSH 0.51 (0.55-4.78)

Depuis le 27/11 je prends du L-Thyroxin Henning 75, j'ai une ordonnance pour une prise de sang que je n'ai pas encore faite car je voulais attendre au moins 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477416)
Posté le: 17. Déc 2017, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

c'est surprenant tes trois bilans quasi identiques mais avec des ressentis différents...

dommage que tu n'ai pas refait un bilan juste avant de passer d'euthyrox au l-thyroxin car le précédent ne respectait pas les 6 à 8 semaines de prise
il faut essayer de patienter au moins 6 semaines avec le même traitement/ même dosage pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p479526)
Posté le: 05. Jan 2018, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,

Après 6 semaines de L-Thyroxin Henning, je suis obligée de l'arrêter.
3 semaines après le début du traitement j'ai commencé à avoir des douleurs digestives très intenses, non soulagées par le traitement prescrit par mon médecin. J'ai perséveré en me disant que c'était peut-être un effet secondaire transitoire, mais malheureusement non.
Après 5 semaines et toujours mal, j'ai fait une pause de 3 jours et les douleurs ont disparu, puis j'ai repris et les douleurs sont réapparues. Donc plus aucun doute pour moi : je suis intolérante à ce médicament, à mon grand regret.
Je suis donc passée au Thyrofix depuis ce matin, en espérant que celui-ci me convienne, car c'est la dernière solution...

Bonne année à vous tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Energie
Message:

Message

 (p481786)
Posté le: 22. Jan 2018, 12:53
Répondre en citant

Bonjour Ylime
Comment cela se passe-t-il pour toi avec le Thyrofix ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

MessageRe: Intolérance au L-Thyroxin Henning ?

 (p481788)
Posté le: 22. Jan 2018, 13:01
Répondre en citant

Ylime a écrit:
Bonjour,

Pour les personnes qui prennent du L-Thyroxin Henning et se sentent mieux, en combien de temps avez-vous ressenti les effets positifs ?
J'en prends depuis 3 semaines et depuis 10 jours je suis épuisée la journée, je tombe de sommeil le soir et je me réveille en pleine nuit sans pouvoir me rendormir avant 1 à 2h... De plus depuis 3 jours j'ai des douleurs intestinales terribles !
Je me demande si je dois persévérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Idem pour moi... une impression d'être un légume et nauséeuse alors que ma TSH est passée de 2,7 sous euthyrox français à 0,6 avec la Henning....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou Re: Intolérance au L-Thyroxin Henning ?
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p481790)
Posté le: 22. Jan 2018, 13:10
Répondre en citant

Energie a écrit:
Bonjour Ylime
Comment cela se passe-t-il pour toi avec le Thyrofix ?


Bonjour,

Pour le moment bien mais ça ne fait que 2 semaines donc un peu tôt pour être sûre que ça me convient...

Je croise les doigts !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Energie
Message:

Message

 (p481796)
Posté le: 22. Jan 2018, 14:05
Répondre en citant

Je suis également épuisée avec le Henning, j'attends la prochaine pds pour voir, mais l'idée de passer au Thyrofix me tente bien j'avoue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p481799)
Posté le: 22. Jan 2018, 14:18
Répondre en citant

On va y arriver... Merci Merck de nous faire vivre de tels moments de bien-être !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messageeffets indesirables depuis un mois

 (p482667)
Posté le: 29. Jan 2018, 14:14
Répondre en citant

bonjour
je suis passé à au L THYROXIN HENNING (dosage 162.5 et 150 un jour sur 2)
depuis fin décembre 2017 . Depuis c est un calvaire je ressens des douleurs abdominales tous les jours, diarrhées, maux de gorge récurrent dû d'apres mon médecin à des remontées d'acide....)
apres n 'avoir pas supporte le levothyrox maintenant le L THYROXIN

il n y avait qu 'avec l'eutyrox pris pdt 3 mois que j "étais bien( acheté en allemagne)
mais mon endocrino m a prescrit le L THYROXIN prétextant que je ne trouverai plus bientot d'Eutyrox
mais quelle galère............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 effets indesirables depuis un mois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482669)
Posté le: 29. Jan 2018, 14:28
Répondre en citant

bonjour PATISA85
il faut obtenir un bilan COMPLET TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageL THYROXIN HENNING

 (p482695)
Posté le: 29. Jan 2018, 17:31
Répondre en citant

bjr

merci winnie pour ta réponse
mon endocrino m a bien prescrit cet examen mais fin février comme j ai commence a prendre le L THYROXIN fin décembre

mais bon cela va etre long tres long car les effets sont de plus en plus difficiles à supporter et honnetement j envisage de reprendre l'eutyrox que ja vais tres bien supporté sans effets indésirables et avec des bilans TSH T3 T4 tout à fait normaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 L THYROXIN HENNING
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482746)
Posté le: 29. Jan 2018, 20:55
Répondre en citant

6 semaines suffisent pour faire un dosage T3-T4. Tu n'as pas besoin d'attendre fin février !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageL THYROXIN HENNING EFFETS SECONDAIRES

 (p482776)
Posté le: 30. Jan 2018, 08:06
Répondre en citant

bjr à tous
merci oui je vais en parler a mon endocrino car je suis vraiment mal depuis le début janvier et hate de savoir le resultat de ces dosages
mais j'ai des doutes sur les excipients car j'ai fait depuis 3 une pause thérapeutique et mes douleurs abdominales diminuent...
peut etre je ne supporte pas l 'excipient (notamment huile de ricin) du L THYROXIN
mais bon n ayant pas du tout supporte le nouveau levothyrox, maintenant le L THYROXIN je suis vraiment inquiet et dépité (car je n ai pas le choix suite operation thyroide en 2006)
je vai sreocmmander de l'Eutyrox en allemagne que je supportais nettement mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 L THYROXIN HENNING EFFETS SECONDAIRES

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Intolérance au L-Thyroxin Henning ?
Sujet: 

Intolérance au L-Thyroxin Henning ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intolérance au L-Thyroxin Henning ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Intolérance au L-Thyroxin Henning ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com