Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur la L-Thyroxine Serb
Sujet: [url=t55799] 

Question sur la L-Thyroxine Serb

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur la L-Thyroxine Serb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageQuestion sur la L-Thyroxine Serb

 (p479018)
Posté le: 02. Jan 2018, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir des retours sur l'utilisation des gouttes L-Thyroxine.
J'ai changé pour ce médicament depuis peu et j'éprouve quelques difficultés à équilibrer ma thyroide avec.
J'ai une question car j'ai vu que le produit devait être conservé au frais entre +2 et + 8° Est-ce que cela a une importance?
Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52 Question sur la L-Thyroxine Serb
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p479029)
Posté le: 02. Jan 2018, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

La L-Thyroxine en gouttes de Serb doit être conservée au frigo entre 2 et 8 degrés, avant et après ouverture, c'est son mode de conservation (cette chaine du froid doit être respectée tout au long du traitement, dès l'achat et y compris en déplacements). Si tu ne respectes pas ça, le produit se dégrade rapidement et tu modifies la quantité de produit dans les gouttes sans le savoir : tes difficultés d'équilibrages peuvent venir de ce pb de conservation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
lin
Avatar

Message:

Message

 (p479077)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis aussi sous gouttes depuis quelques mois; ma question pourrait intéresser éventuellement Nathan.


Hormis le respect de la chaîne du froid entre 2 et 8 degrés, est ce que les gouttes pourraient être assimilées différemment en fonction du PH trop acide ou au contraire trop alcalin comme le Lévo qui s' absorbe moins bien avec les anti acides? ou est ce que les gouttes s' absorbent de la même manière quelque soit le PH?


Merci et bon courage à Nathan pour équilibrer les hormones.


Bonne soirée.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p479082)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:32
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

La L-Thyroxine en gouttes de Serb doit être conservée au frigo entre 2 et 8 degrés, avant et après ouverture, c'est son mode de conservation (cette chaine du froid doit être respectée tout au long du traitement, dès l'achat et y compris en déplacements). Si tu ne respectes pas ça, le produit se dégrade rapidement et tu modifies la quantité de produit dans les gouttes sans le savoir : tes difficultés d'équilibrages peuvent venir de ce pb de conservation.


Bonsoir et merci pour votre réponse.
Au début dans les trois premiers jours j'ai bien assimilé le produit. Puis j'ai commencé à avoir des effets d'hypo surtout frilosité et fatigue.
J'ai mis le produit en haut du frigo et je me suis aperçu qu'à cet endroit la température était de 9 -10 ° est ce que cela peut expliquer la moins bonne absorption par le corps car en fait j'ai augmenté le dosage sans effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p479088)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:40
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour,


Je suis aussi sous gouttes depuis quelques mois; ma question pourrait intéresser éventuellement Nathan.


Hormis le respect de la chaîne du froid entre 2 et 8 degrés, est ce que les gouttes pourraient être assimilées différemment en fonction du PH trop acide ou au contraire trop alcalin comme le Lévo qui s' absorbe moins bien avec les anti acides? ou est ce que les gouttes s' absorbent de la même manière quelque soit le PH?


Merci et bon courage à Nathan pour équilibrer les hormones.


Bonne soirée.


Lin


Merci pour votre réponse. J'ai voulu changer de traitement et comme m'a dit mon médecin tu n'arriveras jamais à l'équilibre. Il s'avère que je n'ai jamais eu d'équilibre de la thyroide, lévo ancienne formule, euthryral et aujourd'hui l-thyroxine.
Je me pose aussi la question de l'assimilation puisque j'ai un reflux gastrique et je prends en ce moment de l'inexium(je précise le soir).
Je ne suis pas un cas simple puisque j'ai aussi les surrénales un peu fatiguées.
Tous les traitements que j'ai eu dans un premier temps très court agissent puis le résultat s'estompe.
C'est mon sentiment mais je pense que les problèmes d'hypo sont un peu plus compliqués à gérer que le simple fait de donner un médicament et cela pose bien plus largement le problème du suivi du malade qui est à mon sens calamiteux dans notre pays.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p479175)
Posté le: 03. Jan 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

L'assimilation de la thyroxine est perturbée par la prise d'anti acides. C'est connu et reconnu. C'est pour ça qu'il faut éloigner la prise le plus possible de celle de la thyroxine. Malgré cette précaution, c'est assez régulier d'avoir des témoignages qui confirment une moins bonne absorption de la thyroxine en prenant des anti acides.

http://pharmacomedicale.org/medicam.....m/medicaments-et-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
- En modifiant l’acidité gastrique, qui joue un rôle dans l’absorption, les anti-acides (et notamment les inhibiteurs de la pompe à protons) diminuent la biodisponibilité de la lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p479318)
Posté le: 04. Jan 2018, 07:40
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

L'assimilation de la thyroxine est perturbée par la prise d'anti acides. C'est connu et reconnu. C'est pour ça qu'il faut éloigner la prise le plus possible de celle de la thyroxine. Malgré cette précaution, c'est assez régulier d'avoir des témoignages qui confirment une moins bonne absorption de la thyroxine en prenant des anti acides.

http://pharmacomedicale.org/medicam.....m/medicaments-et-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
- En modifiant l’acidité gastrique, qui joue un rôle dans l’absorption, les anti-acides (et notamment les inhibiteurs de la pompe à protons) diminuent la biodisponibilité de la lévothyroxine.


Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je prends mon anti-acide le soir et cela semble toutefois perturbé l'assimilation.
Je me pose aussi une autre question car il me semble que le pharmacien qui me l'a délivré ne le conservait pas au frigo. Par ailleurs, il y a plusieurs transport avant que celui-ci arrive chez le pharmacien.
Ce qui théoriquement fait plusieurs fois, où il peut voyager en brisant la chaîne du froid. Est-ce que cela peut avoir une importance?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
Aalbahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.14
Messages: 10
Hypothyroïdie auto-i...
Isère
féminin
50+
Message:

MessageRe: Question sur la L-Thyroxine Serb

 (p483247)
Posté le: 02. Fév 2018, 17:52
Répondre en citant

Nathan52 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai avoir des retours sur l'utilisation des gouttes L-Thyroxine.
J'ai changé pour ce médicament depuis peu et j'éprouve quelques difficultés à équilibrer ma thyroide avec.
J'ai une question car j'ai vu que le produit devait être conservé au frais entre +2 et + 8° Est-ce que cela a une importance?
Merci à vous.


Bonjour,

voici mon retour d'expérience sur les gouttes L-Thyroxine Serb.
J'ai mal supporté la nouvelle formule Levothyrox, je pensais à ce moment là que tous les effets secondaires ressentis venaient de la ménopause mais en fait non.

Je prenais Lévothyrox ancienne formule 75µ (depuis des dizaines d'années), pour retrouver le même équilibre, sachant que 1 goutte = 5µ, j'aurais dû prendre 15 gouttes. Prudent le médecin m'a conseillé de commencer par 12 goutes et d'ajouter 1 goutte chaque semaine pour arriver à 15.
Ce que j'ai fait, et finalement je me suis aperçu que 13 gouttes étaient suffisantes. Je l'ai pris presque 3 mois et après il est devenu difficile d’accéder à ce médicament, si j'ai bien compris réservé aux nourrissons et aux personnes avec problèmes de déglutition.
J'ai ressenti aucun effet secondaires, le seul bémol c'est en cas de déplacement, c'est malcommode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aalba Re: Question sur la L-Thyroxine Serb

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur la L-Thyroxine Serb
Sujet: 

Question sur la L-Thyroxine Serb

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur la L-Thyroxine Serb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur la L-Thyroxine Serb


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com