Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème yeux /nouveau levo
Sujet: [url=t54252] 

Problème yeux /nouveau levo

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème yeux /nouveau levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p478756)
Posté le: 30. Déc 2017, 08:25
Répondre en citant

Merci Marie de t’interesser A mon cas .

Avant que le nouveau Levo arrive je prenais le traitement que j’ai indiqué et tout allait bien et je n’avais pas fait de prise de sang pendant plusieurs années.

Ensuite je prenais le nouveau Levo
Toujours avec les mêmes doses .
Au bout de 98 Jours de nouveau Levo mes problèmes d’yeux se sont déclarés. Et c’est venu petit à petit .

L’examen De sang que j’ai noté date de 1 mois c’est à dire après environ
6 mois de nouveau levo.

▪️Au départ le cynomel m’a été donné pour être en forme.je n’ai pas de problème de conversion de t4 vers t3 avéré.

Ah oui j’ai oublié, à la base je suis hashimoto .
Les questions que je me pose :
Est ce que un passage involontaire en hyper peut justifier mes problèmes de muscles des yeux?
En faisant des recherches sur internet j’ai vu que ça pouvait ressembler à exophtalmie mais alors
Dans les premières stades car je n’ai pas les yeux qui sortent de l’orbite
ni un strabisme prononcé tels que j’ai pu voir sur les photos d’internet .
Malgré tout ça fait 3 mois que je suis très gênés avec les pb d’yeux dans la vie quotidienne.

Et puis j’ai lu que l’exophtalmie se déclenchait avec la maladie de basedow et je me suis dit ouf ! Alors ce n’est pas ça et puis j’ai appris hier sur ce forum que c’était possible d’avoir hashimoto et basedow en même temps ! J’avoue que c’était la nouvelle la plus étonnante que j’ai du assimiler !
En plus j’avais lu que ce sont les anticorps spécifique de basedow qui déclenche exophtalmie.

En fait je voudrais savoir le fait que j’ai été en hyper pendant 98 Jours a pu déclencher les problems des muscles des yeux ? Et si c’est réversible ?!
Depuis une semaine j’ai supprimé le cynomel. Quitte à le reprendre plus tard .Et depuis 3 semaines je prends l’ancien Levo que j’ai trouvé avant de passer ensuite sur l thyroxine henning .
▪️Oui jnetzus bien à jeun de Levo et cynomel quand j’ai fait la prise de sang .
Merci encore marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478764)
Posté le: 30. Déc 2017, 11:36
Répondre en citant

???? Le cynomel t'a été donné pour être en forme , tu n'as pas de problème de conversion ??
Depuis quand et quel bilan avais tu avant son introduction ? Qui te l'a prescrit et surtout maintenu avec une telle T3 ? Que la TSH soit effondrée est logique avec un traitement combiné mais pas ce taux élevé de T3!!
Il faut absolument que tu fasses doser tes TRAKS, voire faire effectuer une écho de la thyroïde afin de vérifier la présence de nodules, et te rapprocher de ton médecin prescripteur lui montrer ce bilan.
Je ne comprends pas que cela n'ait pas été fait devant ton souci des yeux, parfois ils sont dénommés anticepteurs de TSH ? Pas de résultats ?
Je n'ose croire que tu sois restée plusieurs années avec un traitement combiné sans prises de sang de contrôle , as tu eu un contrôle assez récent par rapport au changement de Levo car aussi bien , à te lire, tu etais déjà limite à ce moment là ?
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p478777)
Posté le: 30. Déc 2017, 14:40
Répondre en citant

Bon je crois que on ne s’est pas compris là . Ces résultats sont après le nouveau Levo . C’est le nouveau Levo qui est absorbé de façon importante ! Avant le t3 était bien moins importante. On me disait même que ça serait bien si ça monte un peu !

Par contre pour les anticorps le résultat récent donne :


Atpo ils n’ont même pas mis . Ça doit être néant et
Atg <0,9 norme labo <4

C’est des résultats il y a un mois .

En 2013:
Autre labo

ATP 10. Norme labo <34
Atg 14 norme <115

Je me suis
toujours demandé où sont passés mes anticorps par rapport au début ??

Ça vaut dire la thyroïde est détruite complètement ou ça vaut dire je ne suis plus hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478785)
Posté le: 30. Déc 2017, 15:33
Répondre en citant

Si ta thyroïde est complètement détruite il est normal que te n'aies plus d'anticorps.

Mais je ne comprends pas ce qui a pu justifier un diagnostic d'Hashimoto avec les analyses que tu nous donnes. En 2013 c'était déjà négatif. En quelle année as-tu été diagnostiquée ? As-tu fait des échographies ?

Il faut que tu refasses une analyse TSH-T3-T4 après 6 semaines de Henning et au moins 2 semaines sans Cynomel.

J'ai eu des douleurs aux yeux avec le nouveau levo qui avait fait grimper ma T4, mais il avait fait chuter ma T3. Je pense que tes douleurs ophtalmiques sont dues à l'hyper T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p478789)
Posté le: 30. Déc 2017, 16:00
Répondre en citant

Merci Marie ange
Ça me rassure quand tu dis tu as eu mal aux yeux avec t4 qui augmente a cause du nouveau Levo . Oui moi aussi je sens de la douleur aussi .

C’est en 2005 hashimoto a l’epoque Un des anticorps était positif j’ai fait des échographies plusieurs années de suites à cette époque ça avait l’air de coller bien avec hashimoto
Merci en tout cas . Il ne faut pas oublier que j’ai un orthoptiste qui est toujours positif et c’est aussi pour ça que ça fait 3 mois que je suis dans cet état , très Handicapante Mais maintenant ça suffit , ce n’est pas l’orthoptie qui va arranger les choses . Elle me demande ça va mieux ? Je dis non c’est pire !
J’aiL’impressIon quelqu’un Appuyé sur mes yeux .
Quand je regarde vers le haut ça va en face c’est inconfortable et vers le bas ça tire et par moment je vois double vers le bas .

Fin juillet j’ai vu ophtalmologue
Il a constaté que mes globes étaient un peu plus gros mais il a dit c’est normal vous êtes myopes , mais je ne suis pas myope tant que ça . Et je n’avais Pas mes problems oculaires à ce moment là . Mes problèmes oculaires ont débuté mi sept . Ophtalmo m’a envoyé chez orthodontiste.apres avoir écarté
Le fait que je vous double par moment comme problème des yeux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478793)
Posté le: 30. Déc 2017, 16:35
Répondre en citant

Ne prends donc plus de Cynomel pour l'instant, cela devrait s'améliorer. Et reste au même dosage de L-Thyroxin pendant 6 semaines pour avoir une bonne base de contrôle.

Tu nous donnera tes résultats et on t'aidera à gérer la suite.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p478795)
Posté le: 30. Déc 2017, 16:41
Répondre en citant

Ok merci
Pour comprendre ce que je ressens exactement. Quand vous vous frottez les yeux
Appuyer un peu plus Que d’habitude Et tout de suite après ouvrez les yeux
Ce que vous ressentez a ce moment là et ce que vous voyez a ce moment là c’est ce que je subis 24/24 depuis 3 mois .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478819)
Posté le: 30. Déc 2017, 19:02
Répondre en citant

Pas facile de communiquer sur écran, mais je ne comprends pas une chose : tu écris être équilibrée avec l'ancien Levo et cynomel et ne pas avoir fait de prise de sang pendant des années. Quel était ton bilan ? TSH et T4T3 excuse moi d'insister mais comme les infos sont un peu au compte gouttes ( je le dis gentiment, les mots écrits sont froids mais c'est juste pour essayer de t'aider)
As tu fait une écho ?
Pour hashimoto depuis quand es tu traitée ?
Excellente idée d'avoir arrêté le cynomel, et pour ton médecin quel a été son diagnostic ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p478825)
Posté le: 30. Déc 2017, 20:19
Répondre en citant

Oui oui je sais Marie que tu veux m’aider . Hashimoto depuis 2005 .


2013:
T3; 4,96 norme labo 3,09 et 6,80
T4 13,45 norme labo 12 et 22
Tsh 0,01 norme labo 0,27 et 4,20

ATPO. 10 norme <34
ATG 14 norme <14

Et comme je n’ai pas changé de traitement et que j’étais bien je n’avaus Pas faut d’analyse jusqu’à
Il y a un mois après le nouveau Levo .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478831)
Posté le: 30. Déc 2017, 20:46
Répondre en citant

Même quand on est bien il faut faire au moins une analyse par an. M^me sans thyroïde du tout les besoins évoluent avec l'âge.

Maintenant on voit déjà en 2013 que ta T3 était haute par rapport à ta T4, et ça ce n'est pas normal. La normale étant qu'elles se situent chacune à peu près au même niveau dans leur normes respectives.

Il n'est donc pas étonnant qu'en prenant une T4 que ton corps assimile mieux tu te retrouves en hyper T3.

Ça ne fait donc que confirmer ce que je te disais plus haut: prends le L-Thyroxin seul et lorsque tu l'auras pris pendant 6 semaines au même dosage refait un contrôle TSH-T3-T4 et reviens nous en parler.

Bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Esmeralda8hors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p478853)
Posté le: 31. Déc 2017, 01:35
Répondre en citant

Ok merci beaucoup d’´avoir pris le temps de me répondre .
Bonnes fêtes aussi 🌺
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esmeralda8
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Problème yeux /nouveau levo
Sujet: 

Problème yeux /nouveau levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème yeux /nouveau levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème yeux /nouveau levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com