Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Est ce une basedow ?
Sujet: [url=t55773] 

Est ce une basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Est ce une basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celunahors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 2
Basedow
Nice
féminin
50+
Message:

MessageEst ce une basedow ?

 (p478685)
Posté le: 29. Déc 2017, 12:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mes analyses d'août dernier ont révélé une basedow :

TSH 0.413 (0.550-4.780)

T3 libre 3,28 pg/ml (2.30-4.20)
5,05 pmol/l (3.54-6.47)

T4 libre 8,74 pg/ml (8.90-17.60)
11.27 pmol/l (11.48-22.70)

Ac anti-thyroperoxydase 1689 Ul/ml (<60)
Ac anti-récepteurs de la TSH 3,48 Ul/l (<1,75).

J'ai consulté une endocrinologue, mais qui reste très évasive lorsque je souhaite avoir un peu plus de renseignements, les affections de la thyroïde étant un domaine absolument inconnu pour moi.

Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer quant à mes résultats d'analyses ?

Merci par avance.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celuna Est ce une basedow ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478690)
Posté le: 29. Déc 2017, 13:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Celuna
Répondre en citant

Bonjour Celuna,

tes résultats d'analyse ne révèlent pas un Basedow, mais une maladie d'Hashimoto.

En effet tes TRAK, bien que positifs, ne sont pas très élevés, mais tes anti-TPO sont très importants.

Tu as des renseignements dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumFAQ

Il faudra seulement être très attentif au niveau des hormones thyroïdiennes T3 et T4 car ta TSH est faussée du fait de la présence des anti-récepteurs de TSH.


Comment te sens-tu ?

A-t-on fait une échographie de ta thyroïde ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Celunahors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 2
Basedow
Nice
féminin
50+
Message:

MessageHashimoto ou Basedow

 (p478697)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:23
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ta réponse.

L'échographie de la thyroide pratiquée en août également a révélé une inflammation de la thyroide.

Les résultats d'analyses du 20 décembre dernier :
TSH 7.265 (0.550-4.780)

T4 libre 11,73 pg/ml (8.90-17.60)
15,13.

Après un traitement au levothyrox 50 et thyrozol 20, ma TSH était dans les normes jusqu'au 4 décembre dernier (7.852). D'où changement de traitement prescrit à cette date par mon endocrinologue : levothyrox 75 et thyrozol 20.

J'avoue que je suis complètement perdue et que tout ça me fait extrêmement peur. Mon humeur fluctue énormément. Et je n'ai pas encore accepté le fait que je suis malade. Pourtant la fatigue est bien présente, avec parfois de grosses douleurs, des élancements soudain dans les articulations, des crampes musculaires énormes. L'impression de ne plus rien maitriser et d'être à la merci de mes hormones est vraiment difficile à vivre pour moi.

J'ai décidé aussi de changer d'endocrinologue en espérant que je tomberai sur un médecin un peu plus "à l'écoute".

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celuna Hashimoto ou Basedow
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478702)
Posté le: 29. Déc 2017, 15:00
Répondre en citant

Je ne suis pas certaine qu'un traitement au Thyrozol soit adapté à ton cas ? quand les antiTPO sont si élevés c'est bien Hashimoto qui prime, et Hashimoto s'il commence souvent par une hyperthyroïdie conduit inexorablement vers l'hypothyroïdie.

Le nouvel endo sera peut-être plus explicatif…

Quels sont tes résultats actuels pour les TRAK ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478751)
Posté le: 30. Déc 2017, 07:42
Répondre en citant

J'approuve grandement ton initiative de changer d'endocrinologue Celuna car parler de Basedow avec un résultat certes positif mais très peu élevé pour les TRAK et un résultat explosif pour les TPO, c'est étrange...
Au début de ma crise de Basedow j'avais deux ou trois centaines de TPO et un résultat avoisinant les 10 pour les TRAK. Ce résultat a encore augmenté alors que les TPO ont régressé d'eux-mêmes. Au début d'une maladie auto-immune il est fréquent d'avoir toutes les hormones qui réagissent. Tout est question de proportions. Un endocrinologue devrait le savoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Est ce une basedow ?
Sujet: 

Est ce une basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Est ce une basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Est ce une basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com